π
<-

Probleme de driver...

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Probleme de driver...

Unread postby CrazyMick » 17 Jan 2010, 21:44

Bonsoir a tous,
Voila mon problème :
Le pilote de mon câble Silverlink (pas sur de son nom, c'est celui ou il y a une plaque de circuits imprimes au milieu) refuse de s'installer. J'ai essaye celui ci : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=280 et celui la : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=271 et aucun des deux ne fonctionne. Lorsque j'essaye de les installer manuellement, j'obtiens un message comme quoi les pilotes spécifiés ne contiennent aucune information sur le matériel inconnu. J'ai pourtant réussi, une fois, a le faire fonctionner a force de relancer l'installation, mais une semaine après j'étais revenu au point de départ. Je suis sous windows XP édition familiale et je me sers de TI Connect 1.6, Ma calculatrice est une TI 83+ OS v1.19.
J'espère que quelqu'un pourra me dépanner et m'indiquer la marche a suivre pour régler ce problème.
Merci d'avance :)

---------------------

Et voici la 7ème !
C'est l'heure de sortir les TI ! (bah oui quand même !)
Une TI-8x (avec x entre 0 et 9) sort comme résultat 8.99999998177 (enlevez les arrondis dans l'écran "mode", si vous en avez). Laquelle est-ce ?
Ajoutez au résultat 3080, et on se retrouve là-bas :)
CrazyMick
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 13.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S

Re: Probleme de driver...

Unread postby critor » 17 Jan 2010, 21:52

CrazyMick wrote:Bonsoir a tous,
Voila mon problème :
Le pilote de mon câble Silverlink (pas sur de son nom, c'est celui ou il y a une plaque de circuits imprimes au milieu) refuse de s'installer. J'ai essaye celui ci : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=280 et celui la : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=271 et aucun des deux ne fonctionne. Lorsque j'essaye de les installer manuellement, j'obtiens un message comme quoi les pilotes spécifiés ne contiennent aucune information sur le matériel inconnu. J'ai pourtant réussi, une fois, a le faire fonctionner a force de relancer l'installation, mais une semaine après j'étais revenu au point de départ. Je suis sous windows XP édition familiale et je me sers de TI Connect 1.6, Ma calculatrice est une TI 83+ OS v1.19.
J'espère que quelqu'un pourra me dépanner et m'indiquer la marche a suivre pour régler ce problème.
Merci d'avance :)

Les 2 pilotes que tu citent ne fonctionnent pas avec TI-Connect, mais uniquement avec le logiciel de communication TiLP.

De plus, ils sont incompatibles avec TI-Connect... Si c'est bien un de ces 2 pilotes qui est activé en ce moment, TI-Connect ne peut pas marcher.

Pourquoi as-tu téléchargé ces pilotes? Tu as installé TI-Connect d'abord? Tu l'avais essayé avant d'installer ces pilotes?
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.4%

Images: 17088
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby CrazyMick » 17 Jan 2010, 21:58

TI Connect est effectivement installe et fonctionne correctement, a part le fait qu'il ne trouve pas ma calculatrice. Sur mon ancien PC, qui était sur Vista, je n'ai eu aucun problème la toute premiere fois que j'ai utilise TI Connect, tout s'est fait tout seul. Plusieurs mois plus tard, le logiciel ne reconnaissant plus ma calculette, j'avais installe ce driver : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=280 et tout fonctionnait normalement. Et aujourd'hui, avec le pc que j'ai actuellement, le problème vient de l'installation du pilote, puisque windows refuse de l'installer, même lorsque je le fais manuellement. Pourtant, je ne sais comment, cela a fonctionne il y a une semaine ou deux, et j'ai pu transférer des fichiers grâce a TI Connect sans problème. Seulement aujourd'hui, je suis revenu au point de départ.
CrazyMick

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ced78fr » 18 Jan 2010, 18:15

Question bête, as-tu essayé de changé de port usb ?

Ca m'est déjà arrivé que sur un port usb ça ne marche pas temporairement sous windows, je ne sais pas pourquoi mais dans ce cas un simplement changement de port résout le problème.

Je dis ça surtout ça a déjà fonctionné...
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Unread postby CrazyMick » 18 Jan 2010, 19:01

Ben ca ne change rien...
Le problème se situe vraiment au niveau de l'installation du driver, Windows refuse catégoriquement de l'installer alors que je fais tout correctement. Y a-t-il un moyen de forcer l'installation ?
CrazyMick

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 18 Jan 2010, 22:11

CrazyMick wrote:Plusieurs mois plus tard, le logiciel ne reconnaissant plus ma calculette, j'avais installe ce driver : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=280 et tout fonctionnait normalement.

Je vais me répéter, mais ce driver est incompatible avec TI-Connect.
Il est destiné au logiciel TiLP qui utilise une autre technologie.

TI-Connect installe automatiquement tous les drivers dont il a besoin.

Je pense que tu as tellement mis des drivers inappropriés sur ton ordi, qu'en ce moment c'est un driver incompatible TI-Connect, que Windows tente d'installer par défaut.

Bon alors, procédons par étapes.
Tu branches ton câble SilverLink, l'ordi fait quoi?
du son? un message?
Image
critorAdmin
Level up: 53.4%

Images: 17088
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby ced78fr » 18 Jan 2010, 22:13

bonne question critor

Ou sinon tu essayes de réinstaller Ti Connect ?
ced78fr
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Unread postby CrazyMick » 18 Jan 2010, 22:17

Ben au final, j'ai réussi a le faire marcher en désinstallant le pilote et en réinstallant TI Connect a partir de mon CD. J'ai juste du installer les drivers contenus dans le CD moi même, tout fonctionne a peu près, je suis juste oblige de réinstaller un des fichiers a chaque utilisation.
Je vais voir si cela tient la route dans les jours a venir.
Merci a vous pour votre aide.
CrazyMick

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ced78fr » 18 Jan 2010, 22:22

ba de rien :)

content que ça marche :)