je m'arrache les cheveux depuis quelques mois car mon pc ne reconnait pas ma TI
je suis aller voir le tutorial de remise a jour du pilote mais je n'arrive pas a le faire.
L'ordinateur me signal que mon pilote n'est pas signé numériquement est ce que c'est la cause ?
merci de bien vouloir m'aider je suis perdu
problèmes de reconnaissance de ti 83 + par pc
9 posts
• Page 1 of 1
-
coco
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: Terminale S
Re: problèmes de reconnaissance de ti 83 + par pc
dans la même fenetre (mettre a jour le pilote) il apparait : Texas Instruments Sliverlink (usb graphlink) cable
-
coco
ca y'est je suis arrivée a faire la mise a jour de mon pilote, problème ca ne le reconnait toujours pas je fais quoi ??
-
coco
oui mon écran reste allumé lors du branchement.
j'ai arreté mon antivirus, ç a n'a rien changé comment je fais pour désactiver mon parefeux
j'ai arreté mon antivirus, ç a n'a rien changé comment je fais pour désactiver mon parefeux
-
coco
J'ai branché mon cable et windows ma demandé de mettre mon cdérom et il l'a installé lui même. Et oui j'ai essayé de le mettre de le brancher sur autre port usb : pas de changement.
Je n'ai aucun programme de déjà installer sur ma calculatrice.
Et ce que je dois mettre ma calculatrice en mode transfert ? car j'ai essayer ca change rien ?
C'est quoi OS ?
Merci
Je n'ai aucun programme de déjà installer sur ma calculatrice.
Et ce que je dois mettre ma calculatrice en mode transfert ? car j'ai essayer ca change rien ?
C'est quoi OS ?
Merci
-
coco
Pour communiquer avec l'ordinateur, la calculatrice n'a pas besoin d'être en mode transfert.
OS = Operating System, ou en français système d'exploitation.
La dernière version pour TI-83+ est la 1.19.
Tu peux voir la version installée dans le menu mémoire, en choisissant "A propos" ou "About" si la calculatrice est en anglais.
A titre accessoire et culturel, tu peux en apprendre plus sur le système d'exploitation de ta TI-83+ en lisant le tutoriel suivant (on se demande qui l'a fait...
)
http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1182
OS = Operating System, ou en français système d'exploitation.
La dernière version pour TI-83+ est la 1.19.
Tu peux voir la version installée dans le menu mémoire, en choisissant "A propos" ou "About" si la calculatrice est en anglais.
A titre accessoire et culturel, tu peux en apprendre plus sur le système d'exploitation de ta TI-83+ en lisant le tutoriel suivant (on se demande qui l'a fait...

http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1182
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
okay merci alors j'ai la version 1.15
-
coco
Bon et vous pensez que mes pbs pourrait venir de la version de ma calculatrice ? car je n'ai pas envie de changer de version ce qui pourrait alourdir et empiéter sur ma mémoire si çà change rien.
Sinon comment fais ton pour changer la version de sa calculatrice ? merci
Sinon comment fais ton pour changer la version de sa calculatrice ? merci
-
coco
1) Changer de version n'alourdit en rien la mémoire: c'est exactement la même taille utilisateur qui est réservée (tu peux consulter le document suivant pour t'instruire sur ce sujet: http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1130)
2) Ben oui mettre à jour la calculatrice corrige différents bugs (erreurs) matérielles ou logicielles, qui dans des contextes bien précis empêchent un fonctionnement normal (c'est pas pour rien que Texas Instruments se crève à publier ces mises-à-jour)
3a) Ben pour mettre à jour... il faut que la calculatrice soit capable de communiquer avec un ordinateur. Tu charges la dernière version sur: http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=621, et avec TI Connect, tu envoies le fichier sur la calculatrice.
3b) Plan B puisque ta calculatrice ne communique pas. Il faut que tu trouves quelqu'un qui a une TI-83+ ou TI-83+SE, avec un système d'exploitation ultérieur au 1.15 (1.16, 1.17, 1.18 ou 1.19).
- Tu relies les 2 calculettes par le câble.
- Tu mets ta calculette en mode réception: (2nd) (LINK) (-) (ENTER)
- Sur la calculette du "copain" ou de la "copine", tu fais (2nd) (LINK) (ALPHA) (TAN) pour envoyer le système d'exploitation.
- Sur ta calculette, tu acceptes la mise à jour.
- Tu patientes quelques minutes, et voilà: tu as une meilleure calculette
2) Ben oui mettre à jour la calculatrice corrige différents bugs (erreurs) matérielles ou logicielles, qui dans des contextes bien précis empêchent un fonctionnement normal (c'est pas pour rien que Texas Instruments se crève à publier ces mises-à-jour)
3a) Ben pour mettre à jour... il faut que la calculatrice soit capable de communiquer avec un ordinateur. Tu charges la dernière version sur: http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=621, et avec TI Connect, tu envoies le fichier sur la calculatrice.
3b) Plan B puisque ta calculatrice ne communique pas. Il faut que tu trouves quelqu'un qui a une TI-83+ ou TI-83+SE, avec un système d'exploitation ultérieur au 1.15 (1.16, 1.17, 1.18 ou 1.19).
- Tu relies les 2 calculettes par le câble.
- Tu mets ta calculette en mode réception: (2nd) (LINK) (-) (ENTER)
- Sur la calculette du "copain" ou de la "copine", tu fais (2nd) (LINK) (ALPHA) (TAN) pour envoyer le système d'exploitation.
- Sur ta calculette, tu acceptes la mise à jour.
- Tu patientes quelques minutes, et voilà: tu as une meilleure calculette

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants