problem de mémoire
20 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
problem de mémoire
bonsoir
j'essai depuis 1h a de mettre le programme supra math mais je n'y arrive pas, cela me dit que je n'ai pas assez de place. J'ai une TI 84 plus . J'ai vu sur plusieurs forum qu'il fallait archiver pour avoir de la place, or je n'ai pu archiver qu'un seul programme, il fait 85 de taille (je croit que c'est octet) et me calculette dit que m'a memoire est plaine, j'ai 7 petits programmes qui font a tous casser 2100 de place
RAM free 19348
ARC free 109
que doit je faire?
j'essai depuis 1h a de mettre le programme supra math mais je n'y arrive pas, cela me dit que je n'ai pas assez de place. J'ai une TI 84 plus . J'ai vu sur plusieurs forum qu'il fallait archiver pour avoir de la place, or je n'ai pu archiver qu'un seul programme, il fait 85 de taille (je croit que c'est octet) et me calculette dit que m'a memoire est plaine, j'ai 7 petits programmes qui font a tous casser 2100 de place
RAM free 19348
ARC free 109
que doit je faire?
-
Angelius
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: 1s
Re: problem de mémoire
euh oui il reste effectivement plus beaucoup de place (ARC free : 109 ? oO)
Il faut que tu supprimes quelques applications, pour cela :
[2nd][+] pour accéder au menu mémoire
puis [2] et [1] pour avoir la liste de tout ce que t'as sur ta calculette
tu t'déplaces avec haut et bas, et quand tu repères un truc inintéressant qui prend d'la place et qui sert pas, [DEL] pour supprimer, puis éventuellement confirmer la deletion (un écran s'affiche, appuyer sur [1] ou sur [Enter])
Il faut que tu supprimes quelques applications, pour cela :
[2nd][+] pour accéder au menu mémoire
puis [2] et [1] pour avoir la liste de tout ce que t'as sur ta calculette
tu t'déplaces avec haut et bas, et quand tu repères un truc inintéressant qui prend d'la place et qui sert pas, [DEL] pour supprimer, puis éventuellement confirmer la deletion (un écran s'affiche, appuyer sur [1] ou sur [Enter])
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
merci!!!!!!!!!
-
Angelius
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: 1s
bonjour, j'ai le meme probleme, j'ai installé supra maths sur ma ti 84 plus et je ne peux pas installer d'autres programmes (je ne possede donc qu'un programme...) pourtant ma mémoire indique:
RAM LIBRE 2453
ARC LIBRE 153397
Je ne sais pas quoi faire?????
DE PLUS, le programme de dérivation de supra maths 4 ne marche pas j'ai une erreur "argument" alors que j'ai bien tout installé....
que faire?
RAM LIBRE 2453
ARC LIBRE 153397
Je ne sais pas quoi faire?????
DE PLUS, le programme de dérivation de supra maths 4 ne marche pas j'ai une erreur "argument" alors que j'ai bien tout installé....
que faire?
-
marion11
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 8
- Class: termS
Bonjour Marion,
Tu as 2 types de mémoire dans ta TI-84+ SE:
- la RAM de 32Ko
- l'ARChive de 1,5Mo
La RAM est la mémoire dans laquelle tu mets les programmes pour lesquels tu as un besoin régulier ou immédiat (programmes utilisables).
Dans l'ARChive, tu mets les données dont tu n'as besoin qu'occasionnellement (non utilisables).
Il n'y a que les applications qui seront directement utilisables depuis la mémoire d'archive, ou encore des programmes qui auront été écrit spécifiquement pour ça.
Bref, la RAM c'est un peu comme l'ordi, et l'ARChive comme la clé usb.
Si tu désires en apprendre plus sur les mémoires, je t'invite à lite le petit tutoriel suivant:
http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1130
Or, avec 2.4Ko de libre, ta RAM est presque pleine. Certains programmes risquent de ne plus fonctionner correctement.
Pour installer d'autres programmes, il faut donc que tu transfères en mémoire d'archive des données que tu ne juges utiles qu'occasionnellement.
Pour cela:
- tu vas dans le menu gestion mémoire: (2nd) (+) (2)
- tu choisis une catégorie de données pour y faire le ménage, par exemple les programmes (7)
- les données sont listées: celles qui sont en mémoire d'archive sont précédées d'une étoile
- tu sélectionne la donnée que tu veux transférer d'une mémoire à une autre, et tu fais (ENTER)
Lorsque tu auras besoin de ces données, il te faudra les désarchiver en suivant exactement la même procédure.
Si tu trouves cette procédure pénible, il te faut renoncer à cet énorme programme, pour utiliser:
- des applications (qui sont directement utilisables depuis la mémoire d'archive)
- des programmes plus petits
- des programmes qui s'auto-archivent / s'auto-désarchivent tous seuls (comme les miens: http://tiplanet.org/index.php?mod=archivesac=voir2id=1182)
Tu as 2 types de mémoire dans ta TI-84+ SE:
- la RAM de 32Ko
- l'ARChive de 1,5Mo
La RAM est la mémoire dans laquelle tu mets les programmes pour lesquels tu as un besoin régulier ou immédiat (programmes utilisables).
Dans l'ARChive, tu mets les données dont tu n'as besoin qu'occasionnellement (non utilisables).
Il n'y a que les applications qui seront directement utilisables depuis la mémoire d'archive, ou encore des programmes qui auront été écrit spécifiquement pour ça.
Bref, la RAM c'est un peu comme l'ordi, et l'ARChive comme la clé usb.
Si tu désires en apprendre plus sur les mémoires, je t'invite à lite le petit tutoriel suivant:
http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1130
Or, avec 2.4Ko de libre, ta RAM est presque pleine. Certains programmes risquent de ne plus fonctionner correctement.
Pour installer d'autres programmes, il faut donc que tu transfères en mémoire d'archive des données que tu ne juges utiles qu'occasionnellement.
Pour cela:
- tu vas dans le menu gestion mémoire: (2nd) (+) (2)
- tu choisis une catégorie de données pour y faire le ménage, par exemple les programmes (7)
- les données sont listées: celles qui sont en mémoire d'archive sont précédées d'une étoile
- tu sélectionne la donnée que tu veux transférer d'une mémoire à une autre, et tu fais (ENTER)
Lorsque tu auras besoin de ces données, il te faudra les désarchiver en suivant exactement la même procédure.
Si tu trouves cette procédure pénible, il te faut renoncer à cet énorme programme, pour utiliser:
- des applications (qui sont directement utilisables depuis la mémoire d'archive)
- des programmes plus petits
- des programmes qui s'auto-archivent / s'auto-désarchivent tous seuls (comme les miens: http://tiplanet.org/index.php?mod=archivesac=voir2id=1182)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17091
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
merci beaucoup, j'ai compris...! par contre c'est un peu embetant de devoir désarchiver ces programmes pour s'en servir mais bon au moins je peux enregistrer plusieurs programmes... j'espere que j'ai bien compris?!
-
marion11
marion11 wrote:merci beaucoup, j'ai compris...! par contre c'est un peu embetant de devoir désarchiver ces programmes pour s'en servir mais bon au moins je peux enregistrer plusieurs programmes... j'espere que j'ai bien compris?!
Oui, c'est ça.

-
critorAdmin
merci, peux-tu m'aider j'ai un autre probleme...merci:):
http://tibank.forumactif.com/problemes-divers-f2/supra-maths-4-probleme-etude-de-fonction-t4244.htm#65112
Edit Xywez : les liens faut les mettre entre les balises "url" et non pas "b". Ces dernières sont faites pour mettre en gras...
http://tibank.forumactif.com/problemes-divers-f2/supra-maths-4-probleme-etude-de-fonction-t4244.htm#65112
Edit Xywez : les liens faut les mettre entre les balises "url" et non pas "b". Ces dernières sont faites pour mettre en gras...
-
marion11
Bonjour, J'ai aussi un probleme et je suis tombé sur ce site qui a réglé bcp de pblm donc j'écris aussi
Alors je possède une Ti 83+
Et je souhaite mettre des applications comme symbolic, omnicalc .. n'importe, cependant en connectant ma calculette avec le cable fournit et en utilisant le logiciel "Ti Connect" il marque mémoire saturé !
Pourtant je n'ai encore rien installé dans ma Ti encore .
Si vous pouviez m'aider ..

Alors je possède une Ti 83+
Et je souhaite mettre des applications comme symbolic, omnicalc .. n'importe, cependant en connectant ma calculette avec le cable fournit et en utilisant le logiciel "Ti Connect" il marque mémoire saturé !
Pourtant je n'ai encore rien installé dans ma Ti encore .
Si vous pouviez m'aider ..

-
lesmonstrestau
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
- Class: TS
Sans doute parce que tu as des applications déjà installées sur la calculette.
Appuie sur la touche APPS, et fais-nous la liste de tout ce qui apparaît.
On te dira ce qui est utile ou pas en Terminale S.

Appuie sur la touche APPS, et fais-nous la liste de tout ce qui apparaît.
On te dira ce qui est utile ou pas en Terminale S.

-
critorAdmin
20 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants