Débute TI86
10 posts
• Page 1 of 1
Débute TI86
Bonjour tout le monde
voila j'ai une calculette TI86 et je voudrais savoir si il est possible de charger des programmes via mon pc avec ce cable
http://education.ti.com/educationportal ... tml?bid=11
si oui quels logiciels fault il utiliser car je n'ai pas de cd et existe t'il un programme sur les dérivées ?
voila j'ai une calculette TI86 et je voudrais savoir si il est possible de charger des programmes via mon pc avec ce cable
http://education.ti.com/educationportal ... tml?bid=11
si oui quels logiciels fault il utiliser car je n'ai pas de cd et existe t'il un programme sur les dérivées ?
-
jujurochedu42
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 18
- Class: 1ere electronique
Re: Débute TI86
D'après le manuel d'utilisation de la TI-86, le TI-Graph Link peut être utilisé pour la relier à un PC.
Le logiciel est normalement fourni avec le câble (surtout si tu le commandes chez TI directement).
Pour ce qui est des dérivées, ce n'est pas une calculatrice faisant du calcul formel, donc je dirais qu'a priori ce n'est pas possible... mais vu ce qui se fait sur les 84+, je ne sais plus quoi penser.
Le logiciel est normalement fourni avec le câble (surtout si tu le commandes chez TI directement).
Pour ce qui est des dérivées, ce n'est pas une calculatrice faisant du calcul formel, donc je dirais qu'a priori ce n'est pas possible... mais vu ce qui se fait sur les 84+, je ne sais plus quoi penser.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:Pour ce qui est des dérivées, ce n'est pas une calculatrice faisant du calcul formel, donc je dirais qu'a priori ce n'est pas possible... mais vu ce qui se fait sur les 84+, je ne sais plus quoi penser.
C'est vrai que sa peut porter à confusion

En fait une calculatrice formelle peut strictement tout faire avec des expressions algébriques.
Une calculatrice non formelle comme la 82, 83, 84, 86... ne peuvent pas tout faire mais même sans être formelles, elles peuvent faire (moyennant une application en plus bien sûr) le calcul de dérivées. Mais par contre elle peuvent absolument pas faire des intégrales.
C'est toujours mieux que rien mais sa ne vaudra jamais une formelle, c'est sûr. Après c'est déjà pas mal quand même les dérivées. Partons du principe qu'on peut toujours se vérifier à une constante près...
Je rêve ???? je viendrais peut être, éventuellement, avec de la chance d'apprendre un truc à Bisam l'invincible??

-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
j'ai une autre question
les programmes fonctionnant sur les 82,83,84 sont il compatible avec ma 86 ?
les programmes fonctionnant sur les 82,83,84 sont il compatible avec ma 86 ?
-
jujurochedu42
normallement non hélas ^^
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
merçi pour vos réponses
j'ai la possibilité d'acquerir une calculette ti 89 (simple et non titanium)
Est ce un choix judicieux sachant que beaucoup me conseille la ti 84 plus
j'ai la possibilité d'acquerir une calculette ti 89 (simple et non titanium)
Est ce un choix judicieux sachant que beaucoup me conseille la ti 84 plus
-
jujurochedu42
La grosse différence entre la TI89 et la 84+ est le calcul formel. (Le fait qu'elle soit titanium n'apporte pas grand chose de plus).
Dans ta classe, je doute que tu aies véritablement besoin du calcul formel... mais c'est vrai que le moteur de calcul des TI89 est plus performant de toute façon, même sans le calcul formel.
Ce qui peut aussi te faire hésiter, c'est la différence de prix.
Donc pour un prix similaire, tu optes sans hésiter pour la 89 et si la différence de prix est trop importante, prends la 84+.
Dans ta classe, je doute que tu aies véritablement besoin du calcul formel... mais c'est vrai que le moteur de calcul des TI89 est plus performant de toute façon, même sans le calcul formel.
Ce qui peut aussi te faire hésiter, c'est la différence de prix.
Donc pour un prix similaire, tu optes sans hésiter pour la 89 et si la différence de prix est trop importante, prends la 84+.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
mouais enfin y a juste 2 mo de plus quasiment pour la titanium ^^
ceci dit, ça ne justifie pas que ce soit aussi cher
et puis, pour la 89 simple y a beaucoup d'anciens jeux/programmes compatibles non compatibles avec la titanium, mais vu qu'il y a aussi une version plus ancienne, y aura p'tet des bugs non corrigés et tout, mais sur lesquels tu as 1 chance sur 10000 de tomber ^^
ceci dit, ça ne justifie pas que ce soit aussi cher

et puis, pour la 89 simple y a beaucoup d'anciens jeux/programmes compatibles non compatibles avec la titanium, mais vu qu'il y a aussi une version plus ancienne, y aura p'tet des bugs non corrigés et tout, mais sur lesquels tu as 1 chance sur 10000 de tomber ^^
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
bonjour,
j'ai reçu ma TI89 mais c'est du chinois pour moi! je vais aprrendre petit à petit je voudrais juste savoir pour l'instant ou aller pour creer un programme
j'ai reçu ma TI89 mais c'est du chinois pour moi! je vais aprrendre petit à petit je voudrais juste savoir pour l'instant ou aller pour creer un programme
-
jujurochedu42
j'ai trouver pour editer un programme mais je n'arrive pas à le lancer pouvez vous m'aider svp
-
jujurochedu42
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants