Bonjour,
j'ai une ti84 et j'aichargé des programmes de maths avec ti conect et bien sur je n'arrive pas à les utiliser... je ne suis pas blonde mais je ne comprends pas toujours les réponses sur le sujet. j'ai vu que les programmes avec * étaient archivés et ne pouvaient pas être utilisés directement. Comment fait on pour enlever ou mettre *(je ne le trouve pas sur la calculatrice??) Je suis vraiment débutante et au lieu de te marrer viens m'aider Merci
aide sur mémoire
3 posts
• Page 1 of 1
-
agathe
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: 1ère
Re: aide sur mémoire
[Edit] Ce que j'ai dit ci-dessous n'est pas valable pour les z80...[/Edit]
Le fait de mettre en archive un programme (ou quoi que ce soit) n'empêche pas son utilisation mais empêche qu'il soit effacé si tu dois réinitialiser ta calculatrice pour une raison ou pour une autre.
Ensuite, il faut bien comprendre qu'il existe différents types de fichiers que l'on peut télécharger sur sa calculatrice.
- Certains sont des programmes : on les exécute et ils font un quelque chose.
- D'autres sont simplement des textes, sous différents formats : éditeur de texte, Note Folio, Hibview, etc.
- Enfin, certains sont simplement des fichiers utilisés par d'autres programmes : des listes de nombres, des matrices, des dessins, etc.
C'est le même genre de distinction que sur un ordinateur entre les fichiers .exe, .txt, .doc, .html, .gif, .jpg, etc.
La plupart sont lisibles assez facilement par la calculatrice... encore faut-il savoir de quel type de fichier il s'agit.
Pour ce qui est de ta question sur l'archivage et le désarchivage, je sais le faire sur une 68k mais pas sur une z80... peut-être est-ce la même chose, mais je préfère te renvoyer aux premières pages de ton manuel (ou à une petite recherche sur le site) pour ne pas me tromper.
Le fait de mettre en archive un programme (ou quoi que ce soit) n'empêche pas son utilisation mais empêche qu'il soit effacé si tu dois réinitialiser ta calculatrice pour une raison ou pour une autre.
Ensuite, il faut bien comprendre qu'il existe différents types de fichiers que l'on peut télécharger sur sa calculatrice.
- Certains sont des programmes : on les exécute et ils font un quelque chose.
- D'autres sont simplement des textes, sous différents formats : éditeur de texte, Note Folio, Hibview, etc.
- Enfin, certains sont simplement des fichiers utilisés par d'autres programmes : des listes de nombres, des matrices, des dessins, etc.
C'est le même genre de distinction que sur un ordinateur entre les fichiers .exe, .txt, .doc, .html, .gif, .jpg, etc.
La plupart sont lisibles assez facilement par la calculatrice... encore faut-il savoir de quel type de fichier il s'agit.
Pour ce qui est de ta question sur l'archivage et le désarchivage, je sais le faire sur une 68k mais pas sur une z80... peut-être est-ce la même chose, mais je préfère te renvoyer aux premières pages de ton manuel (ou à une petite recherche sur le site) pour ne pas me tromper.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: aide sur mémoire
Désolé, je ne savais pas... Mais le reste de ce que j'ai dit est valide.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants