problème "DIM INVALIDE"...
18 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
problème "DIM INVALIDE"...
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et un peut débutant en calculatrice.
Comme le bac approche je me suis mis à télécharger les programmes de ti-bank conseillés pour le bac 2008 et 2007
mais j'ai également telecharger d'autre programmes...
Alors voici mon problème:
ma calculette: TI-84+ SE
je télécharge les fichier sur mon pc.
je les transferts sur ma TI via TI-connect...
Et quand je veut les lancer sa me marque un message d'erreur: "DIM INVALID"...
Je voudrais savoir comment résoudre ce problème, et également savoir si tous les fichier pour TI-83+ sont compatible avec la TI-84+ SE.
Merci d'avance
Comme le bac approche je me suis mis à télécharger les programmes de ti-bank conseillés pour le bac 2008 et 2007
mais j'ai également telecharger d'autre programmes...
Alors voici mon problème:
ma calculette: TI-84+ SE
je télécharge les fichier sur mon pc.
je les transferts sur ma TI via TI-connect...
Et quand je veut les lancer sa me marque un message d'erreur: "DIM INVALID"...
Je voudrais savoir comment résoudre ce problème, et également savoir si tous les fichier pour TI-83+ sont compatible avec la TI-84+ SE.
Merci d'avance
-
totoche
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: terminale S
Re: problème "DIM INVALIDE"...
"je peut"
"je veut"
Sinon oui ils soont tous compatible de la 83 vers la 84
Ensuite à mon avis t'a téléchargé soit t'as un prog de gland soit c'est l'affichage de la ti qui déconne
Sa fait sa quand tu affiche des graphe ? Test le reset all setting (sa t'enlèvera rien t'inquiète)
Et comme dit Mic soit plus précis...
"je veut"
Sinon oui ils soont tous compatible de la 83 vers la 84
Ensuite à mon avis t'a téléchargé soit t'as un prog de gland soit c'est l'affichage de la ti qui déconne
Sa fait sa quand tu affiche des graphe ? Test le reset all setting (sa t'enlèvera rien t'inquiète)
Et comme dit Mic soit plus précis...
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
il n'y a de "readme" dans le ZIP que j'ais téléchargé.
les programmes sont:
-Big_pack_physique_z80_TermS
-Big_pack_physique_z80_TermS_2
avec les programmes qu'ils contiennent:
-RC
-RL
-RLC
-radioact
-P3
-pile
-...
et non sa ne me met pas sa quand j'affiche des graphs..
Et c'est quoi le reset all setting???
les programmes sont:
-Big_pack_physique_z80_TermS
-Big_pack_physique_z80_TermS_2
avec les programmes qu'ils contiennent:
-RC
-RL
-RLC
-radioact
-P3
-pile
-...
et non sa ne me met pas sa quand j'affiche des graphs..
Et c'est quoi le reset all setting???
-
totoche
c'est dans [2nd] [mem] [reset] puis [reset all setting]
en gros sa remet tous les paramètres par défaut de ta calculatrice (donc les bons)
sinon t'es sur que t'es programmes se lancent directement ? Ils s'ouvre pasx plutot avec notefolio (vu les noms) ?
en gros sa remet tous les paramètres par défaut de ta calculatrice (donc les bons)
sinon t'es sur que t'es programmes se lancent directement ? Ils s'ouvre pasx plutot avec notefolio (vu les noms) ?
-
ced78fr
Xywez wrote:c'est dans [2nd] [mem] [reset] puis [reset all setting]
j'ai fais le reset mais sa na pas marché...
puis j'ai essayé avec notefolio et meme tidoc mais sa ne marche pas, je ne sait plus quoi faire...
-
totoche
envoie le noms des progs je testerai en même temps que les big pack (qui sont parait-il défecteux)...
-
ced78fr
je sais je dis sa toujours mais je le fais jamais
ALLER je le fais samedi soir ou dimanche (j'aurai fini le dernier conconr : fesic samedi)
Hier c'était bien chaud, surtout la culture G genre "qui à eu le prix nobel de littérature en 1988" cooooooooooool
Mais j'aurais bien aimé avoir la connaissance de Mic ou Bisam en maths... (quoi que la dernière fois je m'en suis trop bien sorti, j'ai eu 14,4/20 en maths alors que la moyenne était de 10 et 15,3/20 en physique alors que la moyenne était de 9,0 ^^)
ALLER je le fais samedi soir ou dimanche (j'aurai fini le dernier conconr : fesic samedi)
Hier c'était bien chaud, surtout la culture G genre "qui à eu le prix nobel de littérature en 1988" cooooooooooool
Mais j'aurais bien aimé avoir la connaissance de Mic ou Bisam en maths... (quoi que la dernière fois je m'en suis trop bien sorti, j'ai eu 14,4/20 en maths alors que la moyenne était de 10 et 15,3/20 en physique alors que la moyenne était de 9,0 ^^)
-
ced78fr
Bonsoir 
J'ai le même problème, malgré reset et clear tout ce que vous voulez, çà ne fonctionne pas.
(également pour les big packs).
Ce sont des .83p

J'ai le même problème, malgré reset et clear tout ce que vous voulez, çà ne fonctionne pas.
(également pour les big packs).
Ce sont des .83p
-
Benf
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 16
- Class: Ts
As-tu bien une TI-83 ou une TI-83+?
Car les TI-83/82 Stats sont très capricieuses avec les listes vides (ce qui est souvent le cas avant le lancement d'un programme).
Normalement, un programme manipulant une liste, devrait tester au départ si elle est vide...
Mais le comble, si L1 est vide, dim(L1) renvoie bien 0 sur TI-83+/84+, et "ERROR: DIM INVALID" sur TI-83/82 Stats.
Bref mes programmes par exemple, pour être compatibles sur les 2 modèles ne font aucun test, et initialisent toute liste utilisée avec une dimension non nulle dès le départ.
Si tu as une TI-83, tu peux tenter de faire:
Et tu lances le programme juste après!
Vu que tu es en TS, à moins d'avoir acheté ta calculette au rabais dans un magasin d'occasion (ou de t'être fait escroquer car la TI-83 est un vieux modèle qui n'est plue vendu en neuf depuis longtemps), tu as sûrement une TI-83+ et le problème est ailleurs...
Faudrait que je trouve le temps de tester ces packs...
Car les TI-83/82 Stats sont très capricieuses avec les listes vides (ce qui est souvent le cas avant le lancement d'un programme).
Normalement, un programme manipulant une liste, devrait tester au départ si elle est vide...
Mais le comble, si L1 est vide, dim(L1) renvoie bien 0 sur TI-83+/84+, et "ERROR: DIM INVALID" sur TI-83/82 Stats.
Bref mes programmes par exemple, pour être compatibles sur les 2 modèles ne font aucun test, et initialisent toute liste utilisée avec une dimension non nulle dès le départ.
Si tu as une TI-83, tu peux tenter de faire:
- Code: Select all
1[STO]dim(L1
1[STO]dim(L2
1[STO]dim(L3
1[STO]dim(L4
1[STO]dim(L5
1[STO]dim(L6
Et tu lances le programme juste après!
Vu que tu es en TS, à moins d'avoir acheté ta calculette au rabais dans un magasin d'occasion (ou de t'être fait escroquer car la TI-83 est un vieux modèle qui n'est plue vendu en neuf depuis longtemps), tu as sûrement une TI-83+ et le problème est ailleurs...
Faudrait que je trouve le temps de tester ces packs...

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42392
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci pour ta réponse.
Je vais de ce pas tester tes conseils, mais je suis sûr qu'il s'agit d'une ti 83. Cette calculette est passé de soeur à frère donc elle est assez vielle mais a été achetée dans un magasin.
Je te tiens au courant.
Je vais de ce pas tester tes conseils, mais je suis sûr qu'il s'agit d'une ti 83. Cette calculette est passé de soeur à frère donc elle est assez vielle mais a été achetée dans un magasin.
Je te tiens au courant.
-
Benf
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 16
- Class: Ts
18 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants