π
<-

Besoin d'aide pour l'instalation de jeux.

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Besoin d'aide pour l'instalation de jeux.

Unread postby davidgauthier10 » 27 Oct 2007, 04:02

J'ai ma calalculatrice graphique depuis le début de l'année scolaire. Et depuis, j'avous éprouver beaucoup de problème avec. Je trouve que le programe d'exploitation est vraiment poche.

J'ai une Ti-84 plus, et j'utilise Ti-Connect. Mais depuis que j'ai entré le cd dans l'ordinateur, j'ai eu tout les troubles du monde. Au début j'ai eisseiller d'instaler le programe en français et il me le refusait. Mais bon ce n'es pas important j'ai fini par l'instaler en anglais.

Mais bon, je suis loin d'être famillier avec. En gossant un peu avec. J'ai réussi a opgrader le système Os de ma calculatrice, à la version 2.41. Et après plusieurs eissais erreur, j'ai réussi a la mettre en français.

Donc la j'étais rendu à l'étape de mettre des jeux genre: Tétris, Pacman, Ball Pallet, Fall Down et autres. Mais à chaque fois, sa me fait "Incomtible Files"

Donc la j'aimerais savori si j'ai besoin de télécharger un programe d'exploitation ou s'il y a des jeux réserver a ma Ti-84 plus. Ou encore tous simplement par ou passer pour les mettres a l'intérieur.

J'aimerais avoir les liens avec tous les manipulations. Parce que comme j'ai windows xp, je ne sais pas pourquoi, mais il ne fait pas les lien directement avec ma Ti. Je dois lui indiquer ou mettre les fichier manuellement. Et sincèrement, je ne le sais pas plus que lui.

En passant, si vous avez des liens pour des jeux amusant, envoyer les moi.

Merci

Dave

Ps: s.v.p aucune abréivation je connais rien!

S'il a des choses qu'il faut faire par après pour la sauvegard de document, vieiller me l'indiquer aussi.

2e Ps: J'ai installer Note Folio. Il est dans ma calculatrice, mais pas dans mon ordinateur. Et le but de ce téléchargement, étais d'écrire des programe manuel dans mon ordi et les envoyer dans ma calculatrice. Je sais que habituelment, avec Note Folio Créateur, tu peux faire ce que je veux. Mais je suis pas capable d'avoir le lien dans mon ordi et je sais pas pourquoi. J'aimerais aussi savoir comment supprimer un programe de am calculatrice. Je crois l'avoir télécharger deux fois a l'intérieur.

Encore merci
davidgauthier10
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Level up: 88%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 436 (Québec)

Re: Besoin d'aide pour l'instalation de jeux.

Unread postby davidgauthier10 » 27 Oct 2007, 16:19

J'ai finalement trouver comment surprimer des programes de ma Ti. Pour ce qui est de son instalation, j'ai trouver le deuxième document merci.

Il aurait pas pu faire sa simple genre un document qui englobe les deux ??? À excuser moi je pogne les nerfs. Je crois que les nouvelles Nspire serais mieu fait pour moi.

Je vais devoir aller lire un peu pour mes programes, mais merci quand même. (Je cherche un peu ou je trouve exactement se que j'ai besoin. Si quelqu'un veux m'envoyer le lien exact de la page, sa serais aprécier)

Ps: le quel est le meilleur MirageOs ou Ion ???
davidgauthier10

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tama » 27 Oct 2007, 16:31

Je dirais Mirage OS...Après tout dépend de ce que tu veux faire
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby davidgauthier10 » 27 Oct 2007, 17:18

J'ai instaler Mirage Os, et j'ai réussi à instaler un jeux très simpliste. À l'aide d'un lien qu'il a sur se forum.

Mais quand je suis arriver pour instaler un autre jeux sur un autre site le résultat n'a pas été le même.

J'étais capable de l'envoyer dans ma calculatrice, mais au moment ou je clique sur Send To Device, un message m'indique qu'il n'a pas été capable de l'envoyer dans le fichier ..... et d'eisseiller de nouveau.

Donc la je me demandais s'il fallait que j'en vois le programe a un endroit particulier. J'ai eisseiller d'ouvrir MirageOs pour savoir se que je pouvais faire avec. Et sinsèrement j'ai rien trouvé.

Les fichier que j'ai envoyer sont de type 8xp. Je ne sais pas si sa peu créer cette incompatibiliter. Si le problème est la, s.v.p envoyer moi des lien avec des jeux pour ma Ti 84 plus.

Merci
davidgauthier10

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby davidgauthier10 » 27 Oct 2007, 17:30

J'ai compris qu'il avait des programes en Basic, en MirageOs et en Ion. Mais je ne sais pas la différence.

Pour ce qui est des programes en MirageOs, j'imagine qu'il utilise le programe MirageOs. Mais je ne sais pas comment les mettres dans le programe d'exploitation MirageOs.

Pour les Ion sa doit être la même chose, mais je n'est pas le programe d'exploitation Ion donc je m'en fou.

Pour les Basic c'est quoi ?

Un program qui na pas besoin de programe d'exploitation ?

Si ces sa, sa expliquerais pour j'ai réussi a télécharger un jeux et pas les autres.

Maintenant j'aimerais savoir comment faire le transfère de fichier de fasson a se qu'il soit occuper par Mirage Os.

Ha oui, si les programme fonctionne de la fasson de je pense, j'aimerais savoir se qu'il est mieu entre un programme Basic et un MirageOs. Surtout au niveau Vitesse et Fluiditer.

Merci
davidgauthier10

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby tama » 27 Oct 2007, 18:33

Pour les Basic c'est quoi ?

Un program qui na pas besoin de programe d'exploitation ?

Oui un programme basic n'a besoin d'aucun programme externe ni aucune application pour fonctionner, juste l'OS suffit :)

Maintenant j'aimerais savoir comment faire le transfère de fichier de fasson a se qu'il soit occuper par Mirage Os.

Ha oui, si les programme fonctionne de la fasson de je pense, j'aimerais savoir se qu'il est mieu entre un programme Basic et un MirageOs. Surtout au niveau Vitesse et Fluiditer.

Bah l'un est en basic (nan sans blague ?!) et l'autre en assembleur. En gros, l'assembleur est beaucoup plus rapide et plus fluide que le basic (et beaucoup plus de possibilités) mais peut faire crasher la TI plus souvent que le basic aussi. Le basic peut se programmer directement sur la TI, c'est un langage simple à apprendre, l'ASM est "difficile" (maintenant je mets des guillemets :)) parce que plus bas niveau (c'est à dire langage plus proche du processeur donc moins facilement compréhensible par l'espèce humaine)
Après c'est des détails techniques dont, je suppose, tu t'en fous un peu :)

Merci

De rien.
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby davidgauthier10 » 27 Oct 2007, 19:12

Merci de ces spécification. Maintenant, j'aimerais savoir comment effectuer le transfère de fasson a se que el fichier utilise MirageOs parce que pour l'instant, je n'es pas trouver comment.

Si tu pouvais avoir un lien ou autre chose j'aprécirais.

ps: le lien exact s.v.p.

Dave
davidgauthier10

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ced78fr » 27 Oct 2007, 19:12

Gtros niveau de tama !
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Unread postby davidgauthier10 » 27 Oct 2007, 19:18

Y'a tu quelqu'un qui voudrais maider sur l'utilisation de MirageOs ???
davidgauthier10

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ced78fr » 27 Oct 2007, 19:23

oups dsl tu ma doublé de quelques seconde, j'avais pas vu... :):

ba qu'est ce que tu capte pas sur mirage os, c'est très simple : tu envoie ton fichier à la ti via ti connect par exemple (ainsi que ti connect)

si ce fichier ce lance avec mirage os, tu fait apps, mirage os puis il a un fichier "main" de mémoire qui s'affiche, tu fais enter et la ton programme aparès, tu fais "enter" et c partiiiiiiiiiiiiiii !!!

:#spin#: mais qu'est ce t'arrive pas à faire exactement, je vois pas bien le pb :#spin#:
ced78fr
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Next

Return to Problèmes divers / Aide débutants