Bonjour à tous,
Mon fils est en 3ème et il a fallu lui racheter une calculatrice cette année.
Plutôt qu'un modèle pour collège, je lui ai pris la TI-82 Advanced Edition Python en me disant qu'elle lui serait utile au lycée et je me suis "Qui peut le plus peut le moins".
Cependant, je n'arrive pas à trouver la fonction (présente sur les modèles collège) qui permet de décomposer un nombre en produit de nombres premiers.
Je ne trouve ni la fonction >décomposer ni la fonction factor() présentes sur certains modèles.
Existe-t-il une telle fonction ou dois-je lui acheter un modèle collège pour terminer l'année ?
Evidemment, l'option qui consisterait à créer un programme pour réaliser cette tâche ne convient pas car il devra mettre en route le mode examen.
Merci par avance
Christophe
[TI-82 Advanced EdPyt] Décomposition en nombres premiers
5 posts
• Page 1 of 1
-
Karaaaaaaaaaahhh
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
Re: [TI-82 Advanced EdPyt] Décomposition en nombres premiers
bonjour,
critor est la personne la mieux placer pour y répondre correctement.
pour le titre, j'ai le regret de vous annoncez que ça n'existe pas sur le modèle, en fait ça n'existe tout simplement pas sur l'entré et le milieu de gamme de chez TI côté calculatrice graphique.
critor est la personne la mieux placer pour y répondre correctement.
pour le titre, j'ai le regret de vous annoncez que ça n'existe pas sur le modèle, en fait ça n'existe tout simplement pas sur l'entré et le milieu de gamme de chez TI côté calculatrice graphique.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Bonsoir
Merci de ta réponse
Je viens donc de lui acheter un TI collège plus
Merci de ta réponse
Je viens donc de lui acheter un TI collège plus
-
Karaaaaaaaaaahhh
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
Selon la suite des études, un modèle plus fourni pourrait aussi être une alternative.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14836
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Pas de fonction de décomposition en facteurs premiers en natif sur les TI-82 Advanced, non.
Cela peut certes se programmer. Mais les programmes rajoutés ne seront pas utilisables en mode examen, et donc pas utilisables lors des épreuves du Brevet.
Donc si le but est de pouvoir utiliser cette fonction aux épreuves du Brevet, oui racheter une calculatrice scientifique est une solution.
Attention toutefois : au Brevet les candidats n'ont droit qu'à une seule calculatrice. Il faudra donc bien choisir en début d'épreuve laquelle sortir du sac.
Cela peut certes se programmer. Mais les programmes rajoutés ne seront pas utilisables en mode examen, et donc pas utilisables lors des épreuves du Brevet.
Donc si le but est de pouvoir utiliser cette fonction aux épreuves du Brevet, oui racheter une calculatrice scientifique est une solution.
Attention toutefois : au Brevet les candidats n'ont droit qu'à une seule calculatrice. Il faudra donc bien choisir en début d'épreuve laquelle sortir du sac.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42384
- Images: 17086
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants