Créer des notes de cours avec une ti84+ silver
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Créer des notes de cours avec une ti84+ silver
bonjour je viens d'acheter une ti 84+ silver et je suis nouveaux dans le monde des calculatrice Ti avant j'utilisais des calculatrices casio donc j'ai un peu du mal.
Je recherche donc un programme qui me permet de crée des notes de cours depuis un PC pour transférer ses notes sur ma calculatrice TI84+ silver j'ai telecharger notes folios mais je n'aimes pas trop le système car il faut que je passe par word et mes programmes n'apparaissent pas dans le menu programme.
j'espère avoir été clair dans mes explications
merci
Je recherche donc un programme qui me permet de crée des notes de cours depuis un PC pour transférer ses notes sur ma calculatrice TI84+ silver j'ai telecharger notes folios mais je n'aimes pas trop le système car il faut que je passe par word et mes programmes n'apparaissent pas dans le menu programme.
j'espère avoir été clair dans mes explications
merci
-
flodu74
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 15
- Class: 1ère année de BTS électrotechnique
Re: Créer des notes de cours avec une ti84+ silver
flodu74 wrote:bonjour je viens d'acheter une ti 84+ silver et je suis nouveaux dans le monde des calculatrice Ti avant j'utilisais des calculatrices casio donc j'ai un peu du mal.
Jusque là ca va
flodu74 wrote:Je recherche donc un programme qui me permet de crée des notes de cours depuis un PC pour transférer ses notes sur ma calculatrice TI84+ silver j'ai telecharger notes folios mais je n'aimes pas trop le système car il faut que je passe par word et mes programmes n'apparaissent pas dans le menu programme.
Là par contre j'ai du mal...
Moi ce que je fais, c'est taper mes notes sur NotePad, et je les envoie sur la caltos. Ensuite j'ouvre avec NoteFlio, mais ca change rien à mes programmes, là je comprend pas...
Si ti ratinte les solers d'on mwèrt po roter, ti n'irai sovin pid-hô!
[quote="Valaraukar"]Que le grand flood sois avec toi ( dans la limite du raisonnable)

-
Potamogale
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 784
- Class: Retho belge (terminale francaise je pense?)
oui faut ouvrir note folio et il apparaissent mais je cherche un logiciel qui me permet de voir directement les programmes que j'ai fait sur l'ordinateur dans le menu programmes et non note folio enfin je c pas si c'est possible sinon j'utiliserai la méthode note folio
en espérant avoir été clair
edit : Potamogale j'ai telecharger notepad mais il faut que j'aille dans quelle menu pour envoyé mes cours
en espérant avoir été clair
edit : Potamogale j'ai telecharger notepad mais il faut que j'aille dans quelle menu pour envoyé mes cours
-
flodu74
Bon alors on commence par le passage sur les progs.
En gros tu veut avoir la liste de tes notes dans la liste de tes programmes?? Si c'est bien cela, c'est impossible, car par définition, la liste des programmes ne montre que les programmes, et pas les fichiers textes.
Deuxième sujet: Pour NotePad (ou tout autre programme d'édition de texte basique différent de Word) tu tapes ton textes, tu sauvegarde sur ton ordi, puis tu fais glisser l'icone de ton fichier sur l'icone de TIConnect, avec ta calculette branchée et allumée (logique, mais y en a qui y pensent pas).
Voilà j'espère avoir été suffisemment clair
En gros tu veut avoir la liste de tes notes dans la liste de tes programmes?? Si c'est bien cela, c'est impossible, car par définition, la liste des programmes ne montre que les programmes, et pas les fichiers textes.
Deuxième sujet: Pour NotePad (ou tout autre programme d'édition de texte basique différent de Word) tu tapes ton textes, tu sauvegarde sur ton ordi, puis tu fais glisser l'icone de ton fichier sur l'icone de TIConnect, avec ta calculette branchée et allumée (logique, mais y en a qui y pensent pas).
Voilà j'espère avoir été suffisemment clair
[quote="Valaraukar"]Que le grand flood sois avec toi ( dans la limite du raisonnable)

-
Potamogale
Merci Potamogale tu à répondu à mes 2 questions c'est tout ce que je voulais savoir sur les fichier .txt.
Passons a une nouvelle question je voudrais créer des programmes avec mon ordinateur mais je ne c'est pas qu'elle logiciel utilisée.
merci pour ces réponse rapide et désolé pour ces questions qui sont bettes mais étant habituée au casio j'ai du mal pour tout ce qui programme et logiciel TI.
Passons a une nouvelle question je voudrais créer des programmes avec mon ordinateur mais je ne c'est pas qu'elle logiciel utilisée.
merci pour ces réponse rapide et désolé pour ces questions qui sont bettes mais étant habituée au casio j'ai du mal pour tout ce qui programme et logiciel TI.
-
flodu74
Ben soit tu le fais directement sur ta caltos, c'est plus simple pour la prise en main.
Pour ca tu fais [Prgm],[],[],[Enter] puis tu entre ton programme, [2nd],[quit] (là tu quittes), puis tu fais [Prgm] tu sélectionne ton programme, puis [Enter].
Pour l'ordinateur maintenant, tu ouvre TIConnect, tu cliques sur TIProgramme Editor (qu'on apelle TIPE ici), et tu tapes. Pour envoyer sur ta caltos t'as un bouton en haut, avec une calculette, ou alors tu enregistre et tu fais comme avec le .txt, tu fais glisser l'icone de ton programme sur TIConnect.
Clair?
Pour ca tu fais [Prgm],[],[],[Enter] puis tu entre ton programme, [2nd],[quit] (là tu quittes), puis tu fais [Prgm] tu sélectionne ton programme, puis [Enter].
Pour l'ordinateur maintenant, tu ouvre TIConnect, tu cliques sur TIProgramme Editor (qu'on apelle TIPE ici), et tu tapes. Pour envoyer sur ta caltos t'as un bouton en haut, avec une calculette, ou alors tu enregistre et tu fais comme avec le .txt, tu fais glisser l'icone de ton programme sur TIConnect.
Clair?

-
Potamogale
Potamogale wrote:Ben soit tu le fais directement sur ta caltos, c'est plus simple pour la prise en main.
jusque la tout vas bien
Potamogale wrote:Pour l'ordinateur maintenant, tu ouvre TIConnect, tu cliques sur TIProgramme Editor (qu'on appele TIPE ici), et tu tapes. Pour envoyer sur ta caltos t'as un bouton en haut, avec une calculette, ou alors tu enregistre et tu fais comme avec le .txt, tu fais glisser l'icone de ton programme sur TIConnect.
Clair?
Ici je n'arrive pas à trouver le logiciel TIProgramme Editor quand j'ouvre TI connecte
j'ai que ça comme menu :

-
flodu74
oui parce que tu as la version 1.6 il y était dans la 1.5
heureusement que j'ai pensé à le mettre sur le net
http://www.yaronet.com/mirari/get.php?c=u6z8
heureusement que j'ai pensé à le mettre sur le net

http://www.yaronet.com/mirari/get.php?c=u6z8
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
merci tama et Potamogale heureusement que vous êtes là vous m'avez bien aidé
edit : Potamogale dans notepad++ peut tu faire le signe de racines et des sommes et d'un nombre au carré si oui peut tu m'indiquer où ils se trouvent
edit : Potamogale dans notepad++ peut tu faire le signe de racines et des sommes et d'un nombre au carré si oui peut tu m'indiquer où ils se trouvent
-
flodu74
ptet que tu peux les faire mais je sais pas si la TI saura les lire...
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants