Bonjour,
Je viens de recevoir la TI-83 Premium CE ce matin en classe. Je me suis dit : "Go télécharger divers jeux avant tout !"
C'est à ce moment là que je tombe sur votre site, très bien d'ailleurs je vous félicite !
Seulement j'ai rencontré 2 problèmes :
- Le premier est maintenant résolu grâce à un post que j'ai vu sur ce forum. Je n'arrivais pas à mettre la plupart des jeux suite à des "jetons non valides".
Je fais maintenant comme conseillé sur l'article que j'ai lu, j'utilise l'explorateur de calculatrice et j'arrive à mettre sans problème le jeu sur ma calculatrice.
- C'est là que survient le second problème. Tout fier d'avoir réussi à avoir mis ce programme (en l'occurence Pac-Man), je le lance sans tarder... mais là, erreur !
Je vous mets mots pour mots ce que l'écran m'affiche : "Erreur: Syntaxe. Vérifiez tous les arguments entrés. Appuyez sur + pour une option de menu afin d'afficher l'aide sur le Catalogue."
N'étant de loin pas un As en codage... j'ai beau chercher comment résoudre le problème, je n'y arrive pas !
Serait-il alors possible qu'une âme charitable puisse me fournir une solution dans les plus brefs délais ?
Je vous remercie d'avance !
Amicalement, Nendo
[Résolu] Problème jeux sur TI-83 Premium CE
7 posts
• Page 1 of 1
-
nendo gaming
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 1
Re: Problème jeux sur TI-83 Premium CE
Salut et bienvenue à toi !
"Jeton non valide", c'est que tu tentes d'éditer le programme au lieu de le transférer directement.
Il s'agit probablement d'un programme en langage machine, et donc non éditable avec TI-connect CE.
Tu as un tutoriel par ici qui t'apprendra à transférer n'importe quel programme sans erreur :
viewtopic.php?t=17166&p=188449
"Jeton non valide", c'est que tu tentes d'éditer le programme au lieu de le transférer directement.
Il s'agit probablement d'un programme en langage machine, et donc non éditable avec TI-connect CE.
Tu as un tutoriel par ici qui t'apprendra à transférer n'importe quel programme sans erreur :
viewtopic.php?t=17166&p=188449
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour,
Lances tu le programme PacMan avec la commande ASM ?
Lances tu le programme PacMan avec la commande ASM ?
![]() Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?![]() Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
Personnelement j'ai essayer d'installer SNAKE ou TICTACTOE mais lors du lancement donc Asm( et nom du programme ) PS: Tout est mis correctement. J'ai l'erreur suivant ERREUR NON VALIDE Tentative d'utilisation non valide de variable ou de fonction. Les Jeux viennent de votre site donc je ne pense pas que cela vient du jeux. En sachant que PAC-MAN lui fonctionne très bien.
-
MrAiDobus
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: 2nde
SNAKE et TICTACTOE ne sont pas des programmes écrits en langage assembleur mais en Basic.
Donc pas de Asm() pour les lancer. C'est directement
Donc pas de Asm() pour les lancer. C'est directement
prgmNOMPROGRAMME
.-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:SNAKE et TICTACTOE ne sont pas des programmes écrits en langage assembleur mais en Basic.
Donc pas de Asm() pour les lancer. C'est directementprgmNOMPROGRAMME
.
Merci a toi merci beaucoup j ai une question c quoi le jeux tictacoe
-
ilias.houadef
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: 2nd
bonjour,
voici le jeu Tic-Tac-Toe : archives_voir.php?id=312913
ici, tu devrais trouver tous les jeux pour les versions CE : archives_list.php?cat=Jeux+ce
voici le jeu Tic-Tac-Toe : archives_voir.php?id=312913
ici, tu devrais trouver tous les jeux pour les versions CE : archives_list.php?cat=Jeux+ce
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants