π
<-

Ti 83 Plus.FR

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Ti 83 Plus.FR

Unread postby ryngetsu » 25 Jul 2016, 16:46

Bonjour à tous,

Je possède une Ti 83+ récente (Ti83plus.fr il me semble). Sa fréquence de base est à 15MHz soit un gain de 150% par rapport aux premières ti 83+. La rentrée est pour bientôt et sa vitesse ne me suffit plus ( disons que j'aime tout simplement aller plus vite que les autres :) ) d'où mes deux questions:

1) Ce modèle de Ti 83+ est-il overclockable et si oui comment le faire?

2) Jusqu'à quelle année je peux garder cette calculatrice sans devoir changer?

PS: Je précise que je fait des GarbageCollect souvent donc la vitesse de base est comme neuve.
ryngetsu
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Level up: 0%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Ti 83 Plus.FR

Unread postby GalacticPirate » 25 Jul 2016, 16:48

Bonjour ! :) S'il s'agit de la TI-83 Plus.fr USB noire :

1) Pas du tout

2) Elle ne sera plus valable à partir du BAC 2018
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 1.3%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: M2

Unread postby ryngetsu » 25 Jul 2016, 16:52

StarTrekVoyager wrote:Bonjour ! :) S'il s'agit de la TI-83 Plus.fr USB noire :

1) Pas du tout

2) Elle ne sera plus valable à partir du BAC 2018

D'accord je te remercie :(

Je passe le BAC cette année, y-a-t-im un problème si je la garde pour les années d'après?

EDIT: Cette année, jveux dire 2017 :D
ryngetsu

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby GalacticPirate » 25 Jul 2016, 17:12

Je crois malheureusement que la règle du mode examen sera valable dans certains exams du supérieur, seulement je ne me souviens plus lesquels :(
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
GalacticPirateModo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ryngetsu » 25 Jul 2016, 17:24

StarTrekVoyager wrote:Je crois malheureusement que la règle du mode examen sera valable dans certains exams du supérieur, seulement je ne me souviens plus lesquels :(

Merci de ta réponse même si tu m'enfonce à chaque fois xD

Du coup si je change laquelle je devrais prendre? Jpense que la Nspire serait la meilleur mais vu qu'elle a une batterie et pas des piles, quel est sont temps d'utilisation? Je suppose aussi que la 89 Titanium est en dehors de mes utlisations.

Et juste question de curiosité: Y-a-t-il vraiment un gain de performances en écrivant en ASM Z80 par rapport au Ti-Basic?
ryngetsu

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby GalacticPirate » 25 Jul 2016, 17:28

l'ASM z80 ne peut pas être écrit on-calc et n'est pas vraiment un langage pour faire des programmes scolaires, mais comme il est compilé, il est des centaines de fois plus rapide que le TI-Basic. Si tu veux une calculette qui ressemble à la tienne, tu peux prendre la très bonne TI-83 Premium CE (sur batterie). Si tu veux du calcul formel et beaucoup plus de puissance brute, prends la TI-Nspire CX CAS (batterie aussi). Pour ta question sur l'autonomie, tout dépend de l'utilisation, à un rythme "normal" ça tient deux ou trois semaines :)
ImageImage

Image
GalacticPirateModo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ryngetsu » 25 Jul 2016, 17:31

StarTrekVoyager wrote:l'ASM z80 ne peut pas être écrit on-calc et n'est pas vraiment un langage pour faire des programmes scolaiores, mais comme il est compilé, il est des centaines de fois plus rapide que le TI-Basic. Si tu veux une calculette qui ressemble à la tienne, tu peux prendre la très bonne TI-83 Premium CE (sur batterie). Si tu veux du calcul formel et beacoup plus d epuissance brute, prends la TI-Nspire CX CAS (batterie aussi). Pour ta question sur l'autonomie, tout dépend de l'utilisation, à un rythme "normal" ça tient deux ou trois semaines :)

Je cherche un truc performant non dépendant de l'esthétique.

La TI-Nspire CX CAS est-elle vraiment mon meilleur choix? D'après ce tableau (https://education.ti.com/en/us/purchase ... c-is-right) elle n'a pas de pré-algébra ni d'algébra 1 & 2.

J'avoue que je penche vers la TI-Nspire CX non-cas pour pouvoir l'overclock :)

EDIT: Un overclock a-t-il un impact non négligeable sur la batterie?

EDIt2: Question comme ça: La Ti 83+ que j'ai avait un cable USB-USB Type B, si j'achète un adaptateur pour faire un cable double type B male je pourrais envoyer des programmes sur une autre ti 83+? Histoire d'aider mes potes dans le mal xD

Désolé si je pose trop de question :/
ryngetsu

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby randlog » 25 Jul 2016, 18:13

Bonjour ! envoyer des prgms c'est possible et super facile si le cable est adapté

Pour la batterie, c'est sûr que la 83 PCE tient plus que la nspire mais bon c'est pas compliqué à charger, elle tient bien assez longtemps. Par contre le très gros avantage de la 83 c'est que tu ne seras que très peu depassé au niveau de la programmation, ce qui n'est pas négligeable. Si tu n'as pas peur du changement, je te recommande vraiment la nspire (cx cas pas cx tout court sinon c'est une arnaque) qui a tendance à être favorisé en supérieur si tu comptes faire des études relativement longues

Et ne t'excuses pas, quand on a un doute, un problème, on ne pose jamais trop de questions !
Last edited by randlog on 25 Jul 2016, 18:45, edited 1 time in total.
Image
Image
randlogAmbianceur
Level up: 15.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Doctorant - physique

Unread postby ryngetsu » 25 Jul 2016, 18:22

D'accord merci j'ai décidé de prendre la Nspire mais je sais pas quand je vais acheter car je dépends de mes parents côté budget :/

EDIT: Qu'est-ce que tu veux dire par dépaysé?
ryngetsu

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Hamza.S » 25 Jul 2016, 18:33

Baptiste Leprovost wrote:Pour la batterie, c'est sûr que la 83 PCE tient plus que la nspire

je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais j'ai l'impression qu'elles sont erronées. pour un petit aperçu, avec le mode examen activé, la Nspire tient plus. voici le lien viewtopic.php?f=49&t=17142
Image
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 29.3%

Images: 18
Calculator(s):
MyCalcs profile

Next

Return to Problèmes divers / Aide débutants