Bonsoir à tous,
je possède la TI-83 Plus .fr, et mon projet serait d'apprendre à véritablement m'en servir, dans toutes ses fonctions, avant d'acquérir autre chose!
Afin de me repérer, j'ai un petit service à vous demander: existe t'il quelque part la liste de toutes les grosses fonctionnalités de cette machine?
Très cordialement
Zacharie
Fonctionnalités TI-83 Plus.fr
5 posts
• Page 1 of 1
-
fanordi
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 52
- Class: BTS SIO1
Re: Fonctionnalités TI-83 Plus.fr
Question: Est-ce la "nouvelle" TI-83 Plus.fr, autrement dit celle qui a un port USB en haut ?

Ou bien l'ancienne (à la couleur près) ?

Si c'est la nouvelle, il se trouve que c'est en fait une TI-84 Plus SE à l'intérieur, et donc tu peux télécharger son manuel ici.
Et si c'est l'ancienne, tu peux télécharger son manuel ici.
Good luck

Ou bien l'ancienne (à la couleur près) ?

Si c'est la nouvelle, il se trouve que c'est en fait une TI-84 Plus SE à l'intérieur, et donc tu peux télécharger son manuel ici.
Et si c'est l'ancienne, tu peux télécharger son manuel ici.
Good luck

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je vous remercie bien de votre réponse. Il s'agit de la "nouvelle", la mienne à été acheté en septembre 2014. Et elle est effectivement reconnue comme une TI-84 Plus Silver Edition par TI Connect.
Et est ce que la nouvelle TI-83 Premium CE à beaucoup d'avantages, hormis l'écran couleur et la batterie rechargeable? D'ailleurs dans ma TI-83/84 Plus, dés que les piles d'origines sont mortes j'ai acheté des accus pour elle!
Et est ce que la nouvelle TI-83 Premium CE à beaucoup d'avantages, hormis l'écran couleur et la batterie rechargeable? D'ailleurs dans ma TI-83/84 Plus, dés que les piles d'origines sont mortes j'ai acheté des accus pour elle!
-
fanordi
fanordi wrote:Et est ce que la nouvelle TI-83 Premium CE à beaucoup d'avantages, hormis l'écran couleur et la batterie rechargeable?
Au niveau matériel, le processeur est plus rapide, et il y a plus de RAM.
Au niveau logiciel, la 83PCE a un moteur de calcul exact (ca essaye de te donner des résultats exact et non approchés, pour les racines carrés, trigonométrie, etc.)
Par ailleurs, contrairement à la 83+.fr, la 83PCE est une des calculatrices autorisées au Bac à partir de 2018 (si tu le passes avant, pas de soucis). Plus d'info ici: viewtopic.php?f=49&t=16946
Tout ceci n'est rien par rapport à une TI-Nspire CX CAS, cependant, qui est largement plus puissante, et contient un moteur CAS (calcul formel, pour pouvoir effectuer des sommes, limites, dérivées, primitives, etc.)
Je te laisse voir la comparaison ici : du moins bon au meilleur: compare.php?83pfr,83pce,nspirecx,nspirecxcas
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je vous remercie, je pense que je vais attendre de savoir programmer.. sur la mienne, et qu'ensuite je passerais à la gamme Nspire. De toutes façons, je passe mon Bac en 2017 et d'après le personnel du lycée je ne devrait pas le rater!
-
fanordi
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants