Message reçu: Alert
Error occured while sending " nom du programme ". A distribution list, containing the device which returned an error, was created for each file.
Puis-je trouver un moyen de transférer mon programme malgré ce blocage. Merci de votre réponse.
Transfert de programmes d'un Mac à la Ti84 plus Silver
7 posts
• Page 1 of 1
-
Lecoyer Jean
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: Retraité de l'enseignement.
Re: Transfert de programmes d'un Mac à la Ti84 plus Silver
Ca c'est l'erreur passe partout de TI-Connect.
— Vérifie que tu as assez de place pour accueillir les programmes
— Essaie de transférer un par un
— Vérifie les formats (8xp pour 84+, pas 82p ni certains 83p)
Tuto dans ma signature si ça peut t'aider.
Sinon, il existe un autre logiciel, mais il n'est pas compatible Silverlink (je crois). Il s'agit de TILP2. Je ne saurais pas bien t'en parler, mais il a très bonne réputation. Attention toutefois, les deux sont incompatibles.
— Vérifie que tu as assez de place pour accueillir les programmes
— Essaie de transférer un par un
— Vérifie les formats (8xp pour 84+, pas 82p ni certains 83p)
Tuto dans ma signature si ça peut t'aider.
Sinon, il existe un autre logiciel, mais il n'est pas compatible Silverlink (je crois). Il s'agit de TILP2. Je ne saurais pas bien t'en parler, mais il a très bonne réputation. Attention toutefois, les deux sont incompatibles.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Vérifie les noms des fichiers, aussi, genre essaye de mettre uniquement des lettres sans accents ou autre, avant ça faisait foirer la chose....
Par contre, je recommande surtout d'utiliser désormais la nouvelle version de TI-Connect: TI-Connect CE, puisqu'il gère les calculatrices 83/84 USB, ce dont fait partie la 84+ Silver Edition.
Peut-être que celui-ci arrivera très bien a transférer les choses...
Téléchargement : https://education.ti.com/fr/france/soft ... cesoftware
Par contre, je recommande surtout d'utiliser désormais la nouvelle version de TI-Connect: TI-Connect CE, puisqu'il gère les calculatrices 83/84 USB, ce dont fait partie la 84+ Silver Edition.
Peut-être que celui-ci arrivera très bien a transférer les choses...
Téléchargement : https://education.ti.com/fr/france/soft ... cesoftware
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ah oui, la 5.0 est plus sûre effet ! (oubliée car je ne l'utilise pas)
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
TILP (libticables) est compatible avec le SilverLink depuis bien avant que j'en devienne le mainteneur il y a un peu plus de 6 ans 

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Faudra vraiment que je m'informe plus sur cet outil ^^
Bon ba Lecoyer Jean tu vois ce qui t reste à faire !
Bon ba Lecoyer Jean tu vois ce qui t reste à faire !
-
Mingerton
Autre grosse erreur dans ton précédent message: libticables d'un côté et TI-Connect / TINCLS de l'autre ne sont pas incompatibles.
Sous Windows, il est certes chiant (et de plus en plus chiant, au fur et à mesure que le numéro de version de Windows augmente...) d'installer les drivers de telle sorte que les deux logiciels puissent tous deux être en état de fonctionnement, un à la fois, sur une machine donnée - mais c'est une limitation technique persistante de Windows, qui déteste avoir plus d'un driver pour un matériel donné, et qui réclame de plus en plus de soi-disant sécurité avec tout le bordel des drivers de plus en plus signés. libticables et les softs de TI ne peuvent pas utiliser le même driver, pour des questions de fonctionnalité et de licence.
MacOS X (géré par les outils de TI et libti*/tilp, ce dernier étant à compiler soi-même), Linux et FreeBSD (gérés seulement par libti*/tilp) n'emmerdent pas les utilisateurs.
Sous Windows, il est certes chiant (et de plus en plus chiant, au fur et à mesure que le numéro de version de Windows augmente...) d'installer les drivers de telle sorte que les deux logiciels puissent tous deux être en état de fonctionnement, un à la fois, sur une machine donnée - mais c'est une limitation technique persistante de Windows, qui déteste avoir plus d'un driver pour un matériel donné, et qui réclame de plus en plus de soi-disant sécurité avec tout le bordel des drivers de plus en plus signés. libticables et les softs de TI ne peuvent pas utiliser le même driver, pour des questions de fonctionnalité et de licence.
MacOS X (géré par les outils de TI et libti*/tilp, ce dernier étant à compiler soi-même), Linux et FreeBSD (gérés seulement par libti*/tilp) n'emmerdent pas les utilisateurs.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants