memoire saturé
19 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
memoire saturé
bonjour a tous
voila mon problème :
j ai converti avec ti doc quelques une de mes formule de maths histoire d avoir un pense bêtes pour l épreuve du bac
le problème c est qu au moment du transfert j ai le message "mémoire saturée".... quand je vais dans archive je n ai qu un seul programme noté " finances"
je précise que ma ti a été acheté d occase donc de seconde main
ma question : comment gagner de la place pour rentrer mes formules? et quels sont les programmes que je pourrais supprimer sans crainte pour le bon fonctionnement de ma ti?
merci a tous pour votre aide
voila mon problème :
j ai converti avec ti doc quelques une de mes formule de maths histoire d avoir un pense bêtes pour l épreuve du bac
le problème c est qu au moment du transfert j ai le message "mémoire saturée".... quand je vais dans archive je n ai qu un seul programme noté " finances"
je précise que ma ti a été acheté d occase donc de seconde main
ma question : comment gagner de la place pour rentrer mes formules? et quels sont les programmes que je pourrais supprimer sans crainte pour le bon fonctionnement de ma ti?
merci a tous pour votre aide
-
maxou16
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: Ts
Re: memoire saturé
quel est le models de ta ti ? 82?
-
siva kiss
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 21
- Class: Terminale S
bonjour c est une ti 83+
-
maxou16
Bonjour, tu peux archiver des programmes pour libérer de la RAM.
Pour cela, va dans [2nde] [+] [2] [7].
Les programmes indiqués par une "*" sont archivés. Pour archiver un programme, sélectionne le avec les flèches directionnelles et appuis sur ENTER.
Pour utiliser les programmes archivés par la suite, tu devras les désarchiver.
Tu peux aussi supprimer des applications inutiles. Regarde ici: viewtopic.php?f=63&t=8259&view=unread#unread
Pour cela, va dans [2nde] [+] [2] [7].
Les programmes indiqués par une "*" sont archivés. Pour archiver un programme, sélectionne le avec les flèches directionnelles et appuis sur ENTER.
Pour utiliser les programmes archivés par la suite, tu devras les désarchiver.
Tu peux aussi supprimer des applications inutiles. Regarde ici: viewtopic.php?f=63&t=8259&view=unread#unread
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3191
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
merci Wistaro pour ta réponse en suivant ton conseil j ai effectivement libéré un peu de memoire
par contre je ne trouve pas les programmes dont on parle dans le topic
ils avaient peut être été supprimés par l ancien proprio ...
en fait j ai téléchargé sur le site un programme nommé mathx mais il p^rends pas mal de place je me demandais s il n y avait pas un moyen pour le rendre lisible sur le pc et aisni supp des éléments qui ne me servent pas
par contre je ne trouve pas les programmes dont on parle dans le topic
ils avaient peut être été supprimés par l ancien proprio ...
en fait j ai téléchargé sur le site un programme nommé mathx mais il p^rends pas mal de place je me demandais s il n y avait pas un moyen pour le rendre lisible sur le pc et aisni supp des éléments qui ne me servent pas
-
maxou16
la chance pour toi j'ai une 83+ donc pour commencer on va partir sur une base propre tu va démarré la calculatrice
>
>
>
>tu choisie le deuxième mem Mgmt/del ...( si en anglais sinon sa peut changer ) > Dans la 1) All tu supprime tous avec
> tu refait les étape pour venir jusqu'aux choix de ou y il avait All > Tu vas dans A ) App ( vers le bas ) > De même tu supprime tous ( a part le truc de langue si c'est un models français la fr ( sa va te la mettre en anglais et tu sera dans la merde pour demain sinon tu supprime aussi sa prend de la place ) . Tu met ensuite tes programme un par un et dés que tu vois qu'il n'y a plus de place tu transfert de la ram vers le arc pour cela tu va dans le menu des programme et tu clique sur entré si il y a une croix devant le nom c'est que c sur le arc il est stocker mais tu ne peux pas le lancer donc tu re clique entré pour le lancer . une fois fini d'utiliser tu re va cliquer entré pour le remettre sur le arc comme sa tu peut stocker plus de programme sur la ram et le arc voila voila bonne chance
PS: dsl pour les faute

![[on] :f101:](./images/smilies/z80/101.png)
![[2nde/2nd] :f21:](./images/smilies/z80/21.png)
![[+] :f95:](./images/smilies/z80/95.png)
![[suppr/del] :f23:](./images/smilies/z80/23.png)

PS: dsl pour les faute

-
siva kiss
ok je tente
ps: pas grave j en ai fait plein aussi!!!!!

ps: pas grave j en ai fait plein aussi!!!!!

-
maxou16
par contre je fais une sauvegarde avant pour pouvoir remettre mes programmes non?
-
maxou16
Euh... Supprimer tout c'est tout sauf une bonne idée, et pour les apps c'est juste inutile ! Sur 83+ on ne manque pas de mémoire d'archive, mettre en archive et prendre des bonnes apps suffit largement !
Le combo du Bac si ça t'intéresse :
- Symbolic
- PrettyPt
- Omnicalc
- Supramath 4
- Automath
- Et en fonction de ce dont tu as besoin pour le reste...
Le combo du Bac si ça t'intéresse :
- Symbolic
- PrettyPt
- Omnicalc
- Supramath 4
- Automath
- Et en fonction de ce dont tu as besoin pour le reste...
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Il peut supprimer les programme taper a la main de l'ancien proprio qui ne sert a rien ... de plus si il veut de l'espace finance par exemple ne va lui servir a rien pour le bac . et pour la 83+ 1.5 Mo je trouve que c' est cour pour le bac ... bon c'est peut être mieux que la 82 mais même .
-
siva kiss
19 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants