Bonjour à tous,
j'ai un problème très basique mais très embêtant:
Le curseur marche a peu près tout le temps, sauf sur l'écran principal:
En gros, si je fais plusieurs écrans de calcul a la suite, et que je veux revoir les premières ligne de calcul et les utiliser, en théorie je devrais appuyer sur la flèche haut du curseur pour revenir en arrière.
Mais la, quand j'appuie sur haut, je vais juste au début de la ligne!
Comment faire? J'imagine que la réponse est évidente mais je chercher depuis 1 heure
Merci
probleme curseur
7 posts
• Page 1 of 1
-
lescandinave
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
Re: probleme curseur
lescandinave wrote: en théorie je devrais appuyer sur la flèche haut du curseur pour revenir en arrière.
Euuh, non. La flèche du haut sert simplement à remonter dans l'historique visible, si tu ne l'as pas effacé.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:lescandinave wrote: en théorie je devrais appuyer sur la flèche haut du curseur pour revenir en arrière.
Euuh, non. La flèche du haut sert simplement à remonter dans l'historique visible, si tu ne l'as pas effacé.
Ben... c'est pas ce qu'il essaye de dire/faire ?
"Revenir en arrière" voulant probablement dire "remonter dans l'historique des calculs".
Bref sinon, quelle calculatrice exactement et quelle version d'OS ? (On sait jamais...)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci pour ces réponses,
C'est une ti 82 plus, achetée ce jour même,
En fait avec une ti 36x pro, quand j'appuie sur haut, je remonte ligne par ligne
Avec la TI 82, je remonte seulement au début de la ligne et je m'arrête la. Alors que dans les différents programmes, la flèche haut marche très bien.
Merci!
C'est une ti 82 plus, achetée ce jour même,
En fait avec une ti 36x pro, quand j'appuie sur haut, je remonte ligne par ligne
Avec la TI 82, je remonte seulement au début de la ligne et je m'arrête la. Alors que dans les différents programmes, la flèche haut marche très bien.
Merci!
-
lescandinave
Ah mai stu as posté dans la section TI-Nspire et non pas 82/83/84... bref j'ai déplacé.
Si mes souvenirs sont bons, tu dois tout de même pouvoir remonter dans l'historique avec la touche du haut, et/ou avec [2nd]+[Enter] (plusieurs fois autant que necessaire) ?
Si mes souvenirs sont bons, tu dois tout de même pouvoir remonter dans l'historique avec la touche du haut, et/ou avec [2nd]+[Enter] (plusieurs fois autant que necessaire) ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
On peut accéder à l'édition du calcul immédiatement précédent avec 2nd+Enter, autant de fois que désiré. Pas de touche haut désolé 
Sinon, l'application Omnicalc propose un historique avec cette même combinaison, ma foi bien pratique en contrôle

Sinon, l'application Omnicalc propose un historique avec cette même combinaison, ma foi bien pratique en contrôle

Last edited by Mingerton on 31 Jan 2015, 11:34, edited 1 time in total.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
D'accord, dommage que les programmeurs n'aient pas prévus ça!
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
lescandinave
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants