vous êtes un joli petit "O" qui se déplace sur un ecran avec les 4 fleches de direction
et au fur et à mesure de la partie, une multitude d'etoiles apparaissent (plusieurs par seconde)
le but du jeu est de ramasser un maximum d'étoiles avant le fin du compteur (qui s'affiche en haut à droite de l'ecran)
à chaque fois que vous ramassez une étoile, votre score augmente de 1
SAUF QUE VOILA, j'ai tout le jeu qui est debout, SAUF le score qui s'incrémente de 1 à chaque fois que l'on ramasse une étoile...
avec plusieurs essais de conditions ,sur certaines parties, j'ai le score qui augmente de (défois 2) sur certaines étoiles, mais c'est rare...
bon, voici le code source (sans conditions pour incrementer le score quand on touche une etoile)
- Code: Select all
:Effecr
:99->I
:0->S
:5->Y
:5->X
:5->Q
:5->R
:Repeat I=0
:entaleat(1,8->U
:entaleat(1,16->V
:Output(U,V,"*
:Output(Q,R," " // un espace vide entre les guillemets, pour pas laisser de vilaines trainées derriere le curseur
:Output(Y,X,"O
:Output(1,15,I
:Output(1,1,S
:Y->Q : X->R
:Codetouch(->E
:if E=24 : X-1->X
:if E=26 : X+1->X
:If E=25 : Y-1->Y
:If E=34 : Y+1->Y
:if Y=9 : 8->Q
:if Y=0 : 1->Q
:if X=17 : 16->X
:if X= 0 : 1->X
:I-1->I : End
:S+1->S
:Effecr
:Disp "FIN DE LA PARTIE",S
voila, si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, je promets de mettre son nom dans les credits (quel honneur

non franchement ce serait sympa, ça fait presque une semaine que j'essaye un petit peu chaque jour sans succés de finir ce jeu...
cordialement, moi