Bonjour à tous je vais vous expliquer mon problème j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai mes partiels bientôt et j'aimerais pouvoir être au point sur ma calculette donc merci de votre éventuelle aide sa serait super.
Voilà donc j'ai un problème avec le solveur de ma ti82, en fait, je rentre dans ma calculette ceci:
eqn:0=9,0623744-((1-((1+X)^(-15)))/X) qui est censé me donner la valeur X=7,08%=0,0708... au lieu de cela quand je fais alpha+entrer dans X sa m'affiche ERR:DOMAINE alors que en utilisant la calculette d'un ami qui est presque exactement la même (une ti aussi) et que je rentre EXACTEMENT mais vraiment exactement le même calcul sans un espace en trop ou une parenthèse, lui il lui trouve bien le bon résultat qui est x=0,0708... et c'est pas le premier problème que j'ai avec le solveur sur ma calculette. Si quelqu'un pouvait me venir en aide sa serait vraiment gentil.
Les bornes sont aussi exactement les mêmes c'est-à-dire bornes={-1e99n,1e99}
PS: de même lorsque j'utilise un emulateur de TI 82 ou autres sur l'ordinateur et que je rentre la même formule je trouve bien la bonne réponse c'est uniquement sur ma calculette que j'ai ce problème ERR:DOMAINE
merci de m'avoir lu.
solveur ti82 stats.fr
5 posts
• Page 1 of 1
-
mu5co
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 3
- Class: Licence Finance
Re: solveur ti82 stats.fr
De mon côté, je trouve ce que tu attends, sur une récente ti-83+.fr (donc 84) :

Si tu mets les bornes à {-10,10} il se passe quoi ?

Si tu mets les bornes à {-10,10} il se passe quoi ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci de ta réponse,
En mettant les bornes {-10,10} il me met toujours:
ERR:DOMAINE
1:Quitter
2:Voir
je pense que le problème vient de ma calculette c'est même certains je pense que je dois avoir un mode d'activer quelque part ou carrément un bug intérieur :s
En mettant les bornes {-10,10} il me met toujours:
ERR:DOMAINE
1:Quitter
2:Voir
je pense que le problème vient de ma calculette c'est même certains je pense que je dois avoir un mode d'activer quelque part ou carrément un bug intérieur :s
-
mu5co
Quand tu choisis "Voir", il te montre quoi ?
Dans l'écran de calcul normal, si tu fais un Delvar X (on sait jamais...).
Bon après, je ne m'y connais pas en 82 stats.fr, mais c'est tout de même louche...
Dans l'écran de calcul normal, si tu fais un Delvar X (on sait jamais...).
Bon après, je ne m'y connais pas en 82 stats.fr, mais c'est tout de même louche...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Quand je clique sur Voir, il me place le surfeur sur cette parenthèse:
eqn:0=9,0623744-((1-((1+X)^(-15) ) )/X)
comment on fait delvar x sur la calculette? désolé je suis pas très calé ^^
P.S. edit: J'ai réinitalisé toute la mémoire de la calculette et j'ai rééssayer et il m'a trouvé le bon résultat donc je sais pas du tout ce qui ne collait pas ou si il y avait un bug ... désolé de vous avoir fait perdre votre temps ^^ . merci de vos réponses.
eqn:0=9,0623744-((1-((1+X)^(-15) ) )/X)
comment on fait delvar x sur la calculette? désolé je suis pas très calé ^^
P.S. edit: J'ai réinitalisé toute la mémoire de la calculette et j'ai rééssayer et il m'a trouvé le bon résultat donc je sais pas du tout ce qui ne collait pas ou si il y avait un bug ... désolé de vous avoir fait perdre votre temps ^^ . merci de vos réponses.
-
mu5co
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants