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Bonjour,
Je vous demande votre aide à propos de ma TI-83 Plus.fr USB (Donc une TI-84 SE) qui a un problème de connectivité que je n'ai pas pu répertorier sur le forum et même sur les nombreux sites anglo-saxons que j'ai pu trouver.
Je m'explique:
Ma dernière connexion à Ti-Connect remonte à début Septembre, pour mettre à jour l'OS de ma nouvelle Ti-83. J'en ai profité pour récupérer d'anciens programmes de ma TI-82. Et aujourd'hui, j'ai voulu installer MirageOS. Comme d'habitude, je lance Ti-Connect, je branche ma calculatrice... et là surprise. Vous devez sûrement être habitués aux "Waiting..." et autres messages "classiques", mais là, la calculatrice n'affiche aucun message lorsque je la branche en USB. Elle se fige sur le dernier affichage (ex: le curseur qui clignote va s'arrêter de clignoter et rester à l'état noir ou blanc).
J'ai longuement cherché une solution, en réinstallant les drivers (que je n'arrive d'ailleurs pas à installer, mais ça c'est une autre histoire), en téléchargeant une éventuelle mise à jour de l'OS, en réalisant les procédures de Reboot, de Réinitialisation, changer de piles, de câble, de port USB... Rien, aucun résultat. La calculatrice se fige dès qu'elle est connectée (notez que je n'ai pas encore essayé sur un autre ordinateur, je m'en occupe dès que possible). Une fois déconnectée, les programmes et fonctions en cours reprennent normalement.
Ces derniers temps, j'ai remarqué quelques problèmes avec des fonctions de la calculatrice (Line avec argument 0 qui n'a aucun effet), je ne sais pas si cela a un lien avec ce problème-ci.
Si vous en avez besoin:
Système d'exploitation: Windows 8
Version de Ti-Connect: 4.0.0.218
Le programme d'installation des drivers nécessaires affiche avoir correctement installé les drivers.
TiLP non installé.
Si vous avez éventuellement des pistes de recherche, je serai ravi de les connaître.
Alexandre.
Je vous demande votre aide à propos de ma TI-83 Plus.fr USB (Donc une TI-84 SE) qui a un problème de connectivité que je n'ai pas pu répertorier sur le forum et même sur les nombreux sites anglo-saxons que j'ai pu trouver.
Je m'explique:
Ma dernière connexion à Ti-Connect remonte à début Septembre, pour mettre à jour l'OS de ma nouvelle Ti-83. J'en ai profité pour récupérer d'anciens programmes de ma TI-82. Et aujourd'hui, j'ai voulu installer MirageOS. Comme d'habitude, je lance Ti-Connect, je branche ma calculatrice... et là surprise. Vous devez sûrement être habitués aux "Waiting..." et autres messages "classiques", mais là, la calculatrice n'affiche aucun message lorsque je la branche en USB. Elle se fige sur le dernier affichage (ex: le curseur qui clignote va s'arrêter de clignoter et rester à l'état noir ou blanc).
J'ai longuement cherché une solution, en réinstallant les drivers (que je n'arrive d'ailleurs pas à installer, mais ça c'est une autre histoire), en téléchargeant une éventuelle mise à jour de l'OS, en réalisant les procédures de Reboot, de Réinitialisation, changer de piles, de câble, de port USB... Rien, aucun résultat. La calculatrice se fige dès qu'elle est connectée (notez que je n'ai pas encore essayé sur un autre ordinateur, je m'en occupe dès que possible). Une fois déconnectée, les programmes et fonctions en cours reprennent normalement.
Ces derniers temps, j'ai remarqué quelques problèmes avec des fonctions de la calculatrice (Line avec argument 0 qui n'a aucun effet), je ne sais pas si cela a un lien avec ce problème-ci.
Si vous en avez besoin:
Système d'exploitation: Windows 8
Version de Ti-Connect: 4.0.0.218
Le programme d'installation des drivers nécessaires affiche avoir correctement installé les drivers.
TiLP non installé.
Si vous avez éventuellement des pistes de recherche, je serai ravi de les connaître.
Alexandre.
Il s'avère que le problème venait du câble. Tous ceux que j'ai utilisé jusqu'à présent étaient trop courts et devaient ne pas alimenter suffisamment le port USB, d'où le mini plantage de la calculatrice. Chose à retenir donc, utiliser un bon câble. Au moins, si quelqu'un a le même problème, la réponse est ici !