Calcul formel sur TI 83+ ?
5 posts
• Page 1 of 1
Calcul formel sur TI 83+ ?
Comme depuis peu je me suis mis à bidouiller mes calcu, j'aurais aimé savoir si il était possible d'obtenir du calcul formel sur une TI 83+ (une bleue). L'application Symbolic en propose une partie, mais par rapport au CAS des Casio il n'est pas vraiment complet. Donc la seule solution est-elle de changer l'OS pour mettre celle d'une 89 ou y a t-il une application adaptée et gratuite ?
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Re: Calcul formel sur TI 83+ ?
Aucune des deux solutions n'est possible en fait. Si changer l'OS d'une calculatrice à l'autre était possible, on l'aurait fait depuis longtemps. Seulement, non seulement les OS ne sont pas compatibles (du tout) niveau logiciel, mais en plus ils sont censés tourner sur des matériels différents (processeur z80 pour les TI-8x+, processeur M68k pour les TI-89/92/Voyage 200, pour ne citer que ces différences-là).
Donc non, je ne crois pas qu'on puisse - à moins d'utiliser le moteur de calcul exact de critor, mais je ne suis même pas sûr que ce soit bien pour TI-8x+.
Donc non, je ne crois pas qu'on puisse - à moins d'utiliser le moteur de calcul exact de critor, mais je ne suis même pas sûr que ce soit bien pour TI-8x+.
-
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 506
- Class: Prépa MPSI
Il existe une application payante pour 83+ qui fait cela : Zoom500, mais elle est chère et le processeur de la calculette n'est de toute façon pas adapté pour faire ce genre de calculs donc il est vite débordé.
Il vaut mieux acheter une autre calculette, comme une Nspire CX CAS...
Il vaut mieux acheter une autre calculette, comme une Nspire CX CAS...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
ZoomMath500 fonctionne en version démo gratuitement:
archives_voir.php?id=11492
Par contre, je ne l'utilise pas et en ignore donc complètement les limites qui la différencient de la version payante.
Le programmeur en a sûrement mis quelque part...
archives_voir.php?id=11492
Par contre, je ne l'utilise pas et en ignore donc complètement les limites qui la différencient de la version payante.
Le programmeur en a sûrement mis quelque part...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42395
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Mmm. Ok. Oui c'est vrai que l'histoire du processeur bloque tout. Bon ba je vois que j'ai plus qu'à investir dans une Nspire alors ! en tout cas merci pour ces explications ! 
Por le lien que tu as cité @critor, c'est en fait la version payante : elle ne peut effectuer le calcul formel (et le reste) que lorsque l'on a acheté la licence.

Por le lien que tu as cité @critor, c'est en fait la version payante : elle ne peut effectuer le calcul formel (et le reste) que lorsque l'on a acheté la licence.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants