Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je suis essentiellement ici pour que vous m'aidiez à choisir la bonne calculatrice.Je suis étudiant en première année de Génie Civil et j'en aurais besoin en plus des calculs simple, pour tracer l'allure des fonctions.
Jusqu'ici, j'avais une simple TI30X
Maintenant, comme mon budget est limité, je suis partis sur ces deux calculatrices:
https://www.calculatrices.ch/article/HP39GII
https://www.calculatrices.ch/article/TI82STATS
Voila, pouvez vous m'aider SVP.
Merci.
Choix entre HP 39GII et TI82 Stats
7 posts
• Page 1 of 1
-
kakabuda
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: 1ere année Ing. Genie Civil
Re: Choix entre HP 39GII et TI82 Stats
Un peu bizarre, ton pseudo 
Je ne connais pas le programme du génie civil, donc mon propos va rester assez général, sur les deux machines que tu mentionnes.
* pour l'instant, la 39gII est très buggée, même si le tout récent upgrade de firmware réduit, paraît-il, un peu la casse;
* la 82 Stats fonctionne, mais c'est une resucée de la vieille 83... pour quelques euros de plus, tu pourrais avoir une 83+ d'occasion, disposant de plus de mémoire et de FlashApps (certaines permettant précisément d'étendre les capacités mathématiques de la machine).
Je laisse les autres compléter, voire corriger.

Je ne connais pas le programme du génie civil, donc mon propos va rester assez général, sur les deux machines que tu mentionnes.
* pour l'instant, la 39gII est très buggée, même si le tout récent upgrade de firmware réduit, paraît-il, un peu la casse;
* la 82 Stats fonctionne, mais c'est une resucée de la vieille 83... pour quelques euros de plus, tu pourrais avoir une 83+ d'occasion, disposant de plus de mémoire et de FlashApps (certaines permettant précisément d'étendre les capacités mathématiques de la machine).
Je laisse les autres compléter, voire corriger.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.