Créer ses propres cours sur TI89
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Créer ses propres cours sur TI89
Bonjour,
Comment dois-je procéder pour créer mes propres cours et les transférer sur ma TI89?
Je précise que je n'y connais pas grand chose en programmation.
Merci d'avance.
Comment dois-je procéder pour créer mes propres cours et les transférer sur ma TI89?
Je précise que je n'y connais pas grand chose en programmation.
Merci d'avance.
-
Romanouch
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 12
- Class: L1
Re: Créer ses propres cours sur TI89
Pour créer des cours, utilise l'éditeur en ligne TI-Planet ( editrawtxt.php?mode=3 ) ou WordRider; pour les transférer sur ta calculatrice, utilise TI-Connect (outil officiel) ou TILP 

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci pour l'info, je viens de télécharger wordRider. Je voudrais que les expressions mathématiques apparaissent correctement, comme avec document écrit en LaTex par exemple. Apparemment ce n'est pas le cas avec WordRider.
Existe-il un moyen pour cela?
Existe-il un moyen pour cela?
-
Romanouch
Je crois qu'il y a un mode pretty-print, mais la documentation de WordRider t'en dira plus que moi 

Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci de ton aide, mais je ne trouve pas.
Je précise un peu ce que je cherche:
Je cherche à afficher des formules mathématiques correctement à l'écran d'une TI89.
Exemple: (a+b)/c apparaîtrait sous forme de fraction.
De plus certains symboles ne sont pas présents sur Wordrider (par exemple le symbole d'intersection de 2 ensembles, le U à l'envers..).
Quelqu'un connaît-il un moyen pour rédiger des cours, d'un niveau post bac (des sommes, des intégrales, des lim, des notations d'algèbre,...) pour calculatrice?
Merci d'avance.
Je précise un peu ce que je cherche:
Je cherche à afficher des formules mathématiques correctement à l'écran d'une TI89.
Exemple: (a+b)/c apparaîtrait sous forme de fraction.
De plus certains symboles ne sont pas présents sur Wordrider (par exemple le symbole d'intersection de 2 ensembles, le U à l'envers..).
Quelqu'un connaît-il un moyen pour rédiger des cours, d'un niveau post bac (des sommes, des intégrales, des lim, des notations d'algèbre,...) pour calculatrice?
Merci d'avance.
-
Romanouch
Je ne penses pas que tu puisses afficher tes cours sur ta ti 89 comme tu le souhaite. un intégrale sur ti 89 s'affiche "à plat acec des parenthèses" et non "normalement" comme sur ti nspire.
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
Salut,
Je vais creuser du côté des images alors... peut-être qu'il y a un moyen avec ça.
A suivre.
Je vais creuser du côté des images alors... peut-être qu'il y a un moyen avec ça.
A suivre.
-
Romanouch
Mais si, c'est possible !
Avec uview ou Hibview, il y a des balises qui permettent l'affichage en Prettyprint...
Lire les documentations concernant ces 2 programmes.
Avec uview ou Hibview, il y a des balises qui permettent l'affichage en Prettyprint...
Lire les documentations concernant ces 2 programmes.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Salut,
Merci pour ta réponse, ça m'a fait avancé dans ma recherche.
On peut donc effectivement faire apparaître des formules de mathématiques correctes ("comme écrite sur papier") grâce à l'affichage prettyprint:
- dans Wordrider 0.8, cliquer sur le symbole du menu"racine carrée de a" (en haut, vers la droite) devant la formule et taper la formule avec la même syntaxe que sur la calculatrice.
- s'assurer que le mode prettyprint est activé (Mode / F1 / Prettyprint / ON) sur sa calculatrice (dans mon cas une TI89).
Par contre, il me reste à trouver comment ajouter des symboles inexistants dans Wordrider. Plus j'avance et plus j'en trouve: "il existe", "il n'existe pas", "appartient à", "intersection d'ensemble",...
Il y a un moyen où bien c'est impossible?
Merci pour ta réponse, ça m'a fait avancé dans ma recherche.
On peut donc effectivement faire apparaître des formules de mathématiques correctes ("comme écrite sur papier") grâce à l'affichage prettyprint:
- dans Wordrider 0.8, cliquer sur le symbole du menu"racine carrée de a" (en haut, vers la droite) devant la formule et taper la formule avec la même syntaxe que sur la calculatrice.
- s'assurer que le mode prettyprint est activé (Mode / F1 / Prettyprint / ON) sur sa calculatrice (dans mon cas une TI89).
Par contre, il me reste à trouver comment ajouter des symboles inexistants dans Wordrider. Plus j'avance et plus j'en trouve: "il existe", "il n'existe pas", "appartient à", "intersection d'ensemble",...
Il y a un moyen où bien c'est impossible?
-
Romanouch
Tu peux trouver la liste complète des caractères utilisables à la fin du manuel de la calculette.
Je ne sais pas s'ils sont déjà tous dans WordRider... mais "union", "intersection", "inclusion" et "appartenance" existent tandis que les quantificateurs n'y sont pas.
Je ne sais pas s'ils sont déjà tous dans WordRider... mais "union", "intersection", "inclusion" et "appartenance" existent tandis que les quantificateurs n'y sont pas.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants