Bonjour.
Je cherche a installer Cabri (cabri.8xv) sur ma ti83 plus.
Je le transfère avec TI device explorer, mais il arrive dans un dossier "application variable".
Je le trouve bien dans la mémoire mais pas dans le menu applications. Je ne sais pas comment le lancer.
Merci pour votre aide.
Cabri se copie dans "application variable et est introuvable
6 posts
• Page 1 of 1
-
stefomaroc
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
Re: Cabri se copie dans "application variable et est introuv
Un fichier dont l'extension est en 8xv n'est pas une application, c'est une variable pour les applications en fait. Les applications portent l'extension 8xk. Je pense que cabri.8xv est un fichier qui contient les options de l'application CabriJr, ou un dessin fait par cette application. En tout cas tu trouveras l'application elle-même ici.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Merci pour la réponse.
A vrai dire j'avais déjà essayé mais j'obtiens une erreur : "mémoire saturée", alors que la machine est neuve, et vide
Le modèle exact est ti-83 plus.fr (boitier bleu) et a l'arrière de la boite, il est clairement indiqué que l'on peut installer cabri jr.....
Auriez vous une idée ???
Merci
A vrai dire j'avais déjà essayé mais j'obtiens une erreur : "mémoire saturée", alors que la machine est neuve, et vide

Le modèle exact est ti-83 plus.fr (boitier bleu) et a l'arrière de la boite, il est clairement indiqué que l'on peut installer cabri jr.....
Auriez vous une idée ???
Merci
-
stefomaroc
La TI-83 Plus.fr bleue n'a que 160Ko de mémoire d'archive, mémoire qui neuve vient presque pleine car préchargée de nombre d'applications.
Cabri est, pour ne rien arranger, une grosse application.
Parmi les applications préinstallées, fort peu sont véritablement utiles.
Regarde tes applications préinstallées avec![[apps] :f42:](./images/smilies/z80/plus/42.png)
Tu peux ensuite faire de la place en supprimant les inutiles dans
![[math] :f41:](./images/smilies/z80/41.png)
Nous avons également une liste des applications habituellement préinstallées avec notre avis sur chacune:
viewtopic.php?f=63&t=8259
Cabri est, pour ne rien arranger, une grosse application.
Parmi les applications préinstallées, fort peu sont véritablement utiles.
Regarde tes applications préinstallées avec
![[apps] :f42:](./images/smilies/z80/plus/42.png)
Tu peux ensuite faire de la place en supprimant les inutiles dans
![[2nde/2nd] :f21:](./images/smilies/z80/21.png)
![[+] :f95:](./images/smilies/z80/95.png)
![[2] :f93:](./images/smilies/z80/93.png)
![[alpha/texte] :f31:](./images/smilies/z80/31.png)
![[math] :f41:](./images/smilies/z80/41.png)
Nous avons également une liste des applications habituellement préinstallées avec notre avis sur chacune:
viewtopic.php?f=63&t=8259
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ok, merci, je vais essayer ca.
En fait, elle n'a que 5 programmes installés, mais Cabri fait 132ko, donc effectivement , si la machine n'en a que 160, ca laisse pas grand chose pour le reste...
Pour vous faire rire (ou pleurer), je vis en Afrique, et c'est le seul modèle que j'ai pu trouver qui correspond au besoin.
Je l'ai payé...... 180€ ......
À ce prix-là, je crois qu'en France, j'aurais pu avoir un truc thermonucléaire en couleur et qui fait sèche-cheveux et brosse à dents.
Je suis un peu dégoûté à vrai dire :'
En fait, elle n'a que 5 programmes installés, mais Cabri fait 132ko, donc effectivement , si la machine n'en a que 160, ca laisse pas grand chose pour le reste...
Pour vous faire rire (ou pleurer), je vis en Afrique, et c'est le seul modèle que j'ai pu trouver qui correspond au besoin.
Je l'ai payé...... 180€ ......
À ce prix-là, je crois qu'en France, j'aurais pu avoir un truc thermonucléaire en couleur et qui fait sèche-cheveux et brosse à dents.
Je suis un peu dégoûté à vrai dire :'
-
stefomaroc
Effectivement, en France, tu peux trouver la Nspire CX CAS pour bien moins cher... et tu pourrais faire de la géométrie en couleurs (un peu plus vite mais un peu moins bien qu'avec Cabri, car pas de macros possibles).
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants