Ensuite une question technique : pour un sprite en grammer 2, après l'avoir codé en hexa on le stocke dans une chaine (puis après on utilise la fonction qui affiche le sprite, qui dit que la valeur de la chaine est en hexa). Donc du coup je me demandais si on peut convertir le code hexa en ASCII (on économise de la place dans la calculette); si c'est possible, est-ce que la calculette a un tableau ASCII qui lui est propre (il me semble)?
Pour le bug, je ne sais pas, mais pour la question technique, je peux répondre

Le code que tu utilises peut être en hexadécimal ou en Assembleur pur (ce que tu appelles ASCII). Ensuite, il suffit de préciser dans le mode d'affichage si le code que tu utilises est en hexa ou en Asm (souviens toi, il faut ajouter +8 à la méthode si c'est en hexa).
Pour compiler ton hexa en "ASCII" (en assembleur), c'est là que ça se complique: personnellement je le fais avec AsmComp en ayant mis mon code dans un programme. Voir le grand II de
ce topic pour plus de détails.
Il y a effectivement un tableau (bien que je n'ai pas trouvé de page qui le résume), mais je te déconseille de le faire à la main.
Quand à Grammer 3, il sera surement génial, mais personne ne l'a encore testé je crois (à ma connaissance). Mais Grammer 2 reste chouette, hein. Je suis content de voir quelqu'un qui s'y met

N'hésite pas à demander de l'aide si tu as un souci

Je ne suis pas Xeda mais je parle français, moi

Et d'après ce que j'ai compris, le code sera compatible (si tu recopies à la main), mais je ne crois pas que les programmes pourront se lancer avec la même App.
Ah et Grammer 3 sera plus lourd, et pas accessible depuis l'éditeur de base de la TI, hein.