Bonjour,
Voilà j'ai installé récemment le programme SupraMath ainsi que les applis Symbolic et Pretty Print.
J'ai essayé de tester un peu ce programme pour la trigonométrie de façon à trouver un angle Ө.
J'ai donc mis cos(Ө)= 1/2 et sin(Ө)= Racine( 3/2) et lorsque que j'appuie sur entrer, le programme m'affiche Ө=ERREUR.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci à vous
Problème SupraMath
5 posts
• Page 1 of 1
-
sharespeare
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 2
- Class: TS
Re: Problème SupraMath
Tu n'as pas une TI-Nspire mais une z80.
Déplacé dans le forum z80, tu auras plus de chance d'être aidé...
Déplacé dans le forum z80, tu auras plus de chance d'être aidé...
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
@Levak d'ailleurs ce serait sympa de purger le forum z80 de tous les topics Nspire qui s'y trouvent...
@sharespeare je suis un des seuls à avoir mis les yeux dans le code source de SupraMath, et c'est tellement le foutoir là dedans que je ne pense pas qu'on trouvera d'où vient cette erreur. Mais je me permets de te demander pourquoi si tu cherches un angle Ө, et que tu sais que cos(Ө)=1/2, tu ne fais pas simplement cos-1(1/2) ?
EDIT: tout bêtement, l'erreur vient du fait que sin(Ө)=rac(3/2), c'est impossible. rac(3/2) est supérieur à 1. Je suis pas très bon en maths, mais il me semble qu'un sinus est compris entre -1 et 1...
@sharespeare je suis un des seuls à avoir mis les yeux dans le code source de SupraMath, et c'est tellement le foutoir là dedans que je ne pense pas qu'on trouvera d'où vient cette erreur. Mais je me permets de te demander pourquoi si tu cherches un angle Ө, et que tu sais que cos(Ө)=1/2, tu ne fais pas simplement cos-1(1/2) ?
EDIT: tout bêtement, l'erreur vient du fait que sin(Ө)=rac(3/2), c'est impossible. rac(3/2) est supérieur à 1. Je suis pas très bon en maths, mais il me semble qu'un sinus est compris entre -1 et 1...
Last edited by Persalteas on 14 Jun 2013, 18:09, edited 1 time in total.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Ça devrait être RAC(3)/2. les parenthèses ne sont pas au bon endroit.
Quant à la suggestion de Persalteas, elle est mauvaise car cos-1 donnerait une seule des 2 valeurs possibles pour thêta si on ne connaissait pas le sinus...
Quant à la suggestion de Persalteas, elle est mauvaise car cos-1 donnerait une seule des 2 valeurs possibles pour thêta si on ne connaissait pas le sinus...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci pour vos réponses. J'ai testé en mettant RAC(3)/2 et le programme fonctionne correctement.
-
sharespeare
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 2
- Class: TS
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants