Entrer une fonction à partir d'un programme
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Entrer une fonction à partir d'un programme
Bonjour ! Voila, je suis une "amatrice" en T.I. Basic, je me débrouille plutôt bien. Mais j'ai besoin qu'on m'explique un peu. Je suis tombée sur un forum qui posait à peu près la même question mais je n'ai pas compris.
Donc, je suis en Term S et je fais Spé Maths. Dans le chapitre sur les matrices, on voit le cas des suites imbriquées. Et donc j'ai besoin que ma calculatrice entre, à partir d'un programme, deux fonctions dans "f(x)".
Comment suis-je sensé faire ?
Par ailleurs, j'aimerais aussi que ma calculette m'ouvre les listes sans que je doive faire "stats","edit". Une idée ?
Merci d'avance.
Donc, je suis en Term S et je fais Spé Maths. Dans le chapitre sur les matrices, on voit le cas des suites imbriquées. Et donc j'ai besoin que ma calculatrice entre, à partir d'un programme, deux fonctions dans "f(x)".
Comment suis-je sensé faire ?
Par ailleurs, j'aimerais aussi que ma calculette m'ouvre les listes sans que je doive faire "stats","edit". Une idée ?
Merci d'avance.
Term S, Spé Maths, future programmeuse. Comme dirait Galilée, "Le grand livre de la nature est écrit en langage mathématique".
Ne cherchez pas, ça n'a rien à voir.

-
Leona Dras
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Terminale S
Re: Entrer une fonction à partir d'un programme
J'ai un petit peu de mal à te suivre - peut-être les mots sont-ils simplement mal choisis.
Aurais-tu un exemple concret de ce que tu souhaites faire?
Merci.
Pour les listes, la seule façon de les éditer c'est le 'stats' 'edit'.
Si tu veux simplement les afficher, tu peux te contenter de taper leur nom à l'écran de calculs.
Aurais-tu un exemple concret de ce que tu souhaites faire?
Merci.
Pour les listes, la seule façon de les éditer c'est le 'stats' 'edit'.
Si tu veux simplement les afficher, tu peux te contenter de taper leur nom à l'écran de calculs.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Leona Dras wrote:Par ailleurs, j'aimerais aussi que ma calculette m'ouvre les listes sans que je doive faire "stats","edit". Une idée ?
Tu peux éditer L1 par exemple en tapant {1,2,3,4,5}→L1 directement dans l'écran de calculs (ou "L1" se trouve en faisant 2nd+1).
Pour le reste, je n'ai moi non plus pas très bien compris ce que tu voulais dire.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
En fait, je voudrais que dans "f(x)" je puisse entrer une fonction dans "Y1=" sans être obligée de passer par la fenêtre. Je voudrais pouvoir mettre, par exemple Ax²+Bx+C -> Y1 mais ce n'est pas ça qu'il faut faire.
Pour les liste, je cherche quelque chose dans "catalog" qui pourrait ouvrir directement une liste. Mais si c'est pas possible, c'est pas grave. C'est surtout entrer une fonction qui m'importe.
Pour les liste, je cherche quelque chose dans "catalog" qui pourrait ouvrir directement une liste. Mais si c'est pas possible, c'est pas grave. C'est surtout entrer une fonction qui m'importe.
Term S, Spé Maths, future programmeuse. Comme dirait Galilée, "Le grand livre de la nature est écrit en langage mathématique".

-
Leona Dras
Leona Dras wrote:En fait, je voudrais que dans "f(x)" je puisse entrer une fonction dans "Y1=" sans être obligée de passer par la fenêtre. Je voudrais pouvoir mettre, par exemple Ax²+Bx+C -> Y1 mais ce n'est pas ça qu'il faut faire.
C'est possible sous certaines contraintes, donc je ne sais pas si ça te conviendra.
Si ta calculatrice est en anglais, c'est la fonction String>Equ( que tu trouves dans le catalogue:
![[2nde/2nd] :f21:](./images/smilies/z80/21.png)
![[0] :f102:](./images/smilies/z80/102.png)
![[ln] :f81:](./images/smilies/z80/81.png)
Exemple d'utilisation:
String>Equ("X²-X-1",Y2
Cette commande définit Y2=X²-X-1.
Pour saisir Y2 ou d'autres variables similaires, c'est
![[var/vars] :f44:](./images/smilies/z80/44.png)
![[->] :f26:](./images/smilies/z80/26.png)
![[1] :f92:](./images/smilies/z80/92.png)
Le " se saisit avec
![[alpha/texte] :f31:](./images/smilies/z80/31.png)
![[+] :f95:](./images/smilies/z80/95.png)
Est-ce que ça te convient?
-
critorAdmin
Oui parfait, ça marche ! Merci beaucoup !

-
Leona Dras
Même pas besoin, critor, "AX²+BX+C"->Y1 suffit... C'était les guillemets qui te manquaient, Leona.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Ah oui merci, ça marche aussi. Par contre c'est une suite que j'aurais aimé entrer aussi. J'ai mis "u(n)+3"->w(n) ou String>Equ("u(n)+3",w(n)) Mais ça ne marche pas. Help ?

-
Leona Dras
Leona Dras wrote:Ah oui merci, ça marche aussi. Par contre c'est une suite que j'aurais aimé entrer aussi. J'ai mis "u(n)+3"->w(n) ou String>Equ("u(n)+3",w(n)) Mais ça ne marche pas. Help ?
Simple erreur d'écriture: il faut mettre w et non w(n).
-
critorAdmin
Ah oui ça marche bien mieux ! Et comment faire pour entre n min ? et u(n min) ? SVP

-
Leona Dras
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants