Bonsoir
j'ai une ti nspire non cas (avec kay pad ti 84 plus) que j'ai passé en cas (Os 2.0.1.60 Boot 1 : 1.1.8916 Boot 2 1.4.1471) il ya un ans . elle fonctionnait à merveille depuis quelques jours, écran noir , j'ai essayé de la débloquer en envoyant un nouveau os , problème elle n'est même pas reconnue par le logiciel TI-Nspire Computer link , ni par tilp. quand je met 4 piles neuves elle sont à plat après 2 ou 3h. a t-il une solution à mon problème. merci de me répondre .
ti nspire bloquée, besoin d'aide svp
2 posts
• Page 1 of 1
-
higliz
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 2
- Class: bts bat
Re: ti nspire bloquée, besoin d'aide svp
Bonsoir,
En passant, sans rapport mais il y a une nouvelle méthode pour transformer les TI-Nspire non-CAS en TI-Nspire CAS, basée sur le Boot2 1.4.1571 (que tu as!
), et qui permet d'utiliser les derniers OS 3.1/3.2 qui sont sortis avec toutes leurs améliorations! 
Ça s'appelle nLaunch.
Tu as donc un écran noir dès l'allumage?
Ça m'arrive mais de façon épisodique (ça va ça vient) et uniquement sur des prototypes...
Dans ton cas cela me semble plus inquiétant.
L'écran noir, c'est quand tu insères les piles, quand tu remets le clavier, ou quand tu l'allumes?
Tente de retirer toutes les piles pendant quelques secondes, et vois si tu peux la faire redémarrer.
Si elle redémarre, je te conseille le passage au trio OS 3.1 / Ndless 3.1 / nLaunch.
N'oublie pas de TNOCer l'OS 3.1 avant de l'installer, car sinon il va mettre à jour ton Boot2 1.4.1571 et nLaunch ne pourra plus s'installer.
En passant, sans rapport mais il y a une nouvelle méthode pour transformer les TI-Nspire non-CAS en TI-Nspire CAS, basée sur le Boot2 1.4.1571 (que tu as!

Ça s'appelle nLaunch.
Tu as donc un écran noir dès l'allumage?
Ça m'arrive mais de façon épisodique (ça va ça vient) et uniquement sur des prototypes...
Dans ton cas cela me semble plus inquiétant.
L'écran noir, c'est quand tu insères les piles, quand tu remets le clavier, ou quand tu l'allumes?
Tente de retirer toutes les piles pendant quelques secondes, et vois si tu peux la faire redémarrer.
Si elle redémarre, je te conseille le passage au trio OS 3.1 / Ndless 3.1 / nLaunch.
N'oublie pas de TNOCer l'OS 3.1 avant de l'installer, car sinon il va mettre à jour ton Boot2 1.4.1571 et nLaunch ne pourra plus s'installer.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants