Bonjour j'ai un problème j'ai eu ma calculette il n'y a pas longtemps j'ai essayé d'installer des programmes dessus et la ils me disent Waiting...
Please Install Operating System Now.
Je suis d'accord donc je l'installe mais quand l'installation est terminée ca me coupe toi et ca me met error press any button to turn unit off then turn unit back on.
QUE FAIRE???
Merci de m'aider au plus vite
J'ai un controle de math
Calculatrice: TI 84 pocket.fr
Impossible d'installer l'OS
5 posts
• Page 1 of 1
-
vanolika
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: seconde
Re: Impossible d'installer l'OS
As-tu tout essayé ? regarde ici au pire ... viewtopic.php?f=9&t=10751
Cercle trigonométrique sur TI Nspire: archives_voir.php?id=9299
Thème modernity sur TI Nspire : archives_voir.php?id=9616
Maths générales pour z80 : archives_voir.php?id=9389
Géogebra pour z80 : archives_voir.php?id=10833
-
quentin974
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 260
- Images: 7
- Class: L1 de Physique
Aie, je connais ce problème...ça n'a rien a voir avec un écran noir.
Il y a deux possibilités:
1) Tu essaies d'envoyer un vieil OS. La version d'OS que tu peux envoyer à une TI-84 pocket.fr doit être au minimum 2.53.
(Si tu souhaites vraiment envoyer un vieux OS c'est possible avec Make 103 mais ça te complique la vie)
2) Ta TI a eu un problème lors de la suppression/réinstallation d'un OS auparavant. Si c'est ça, tu as un vrai problème, mais ce n'est pas incontournable: (ouf
)
C'est TI Connect qui a du mal à renvoyer l'OS (en fait, cette erreur arrive avant même qu'il commence à le renvoyer) parce que la TI ne lui laisse pas le temps.
Techniquement, le problème vient du fait que la TI plante avant que le logiciel l'ait reconnue.
Le but, ça va être de contourner ça:
1ère technique: essayer de faire détecter la TI avant qu'elle affiche ERROR. Pour ça, essaye de brancher le câble juste au moment où TI connect trouve votre TI d'habitude (vous situez l'endroit sur la barre de progression).
Si tu ne sais pas à quel niveau de la barre de progression la TI est détectée d'habitude, essaye la méthode 2:
2e technique: éteignez/rallumez là très vite à chaque fois qu'elle marque error, pour que le moment où Ti connect la détecte arrive à un instant ou elle n'a pas encore affiché error.
Si tu vois que le transfert a réussi à s'enclencher avant que la TI ait le temps de marquer ERROR, laisse le transfert se faire (ça prend plusieurs minutes, environ 10 minutes).
Ensuite ça devrait être bon.
Il y a deux possibilités:
1) Tu essaies d'envoyer un vieil OS. La version d'OS que tu peux envoyer à une TI-84 pocket.fr doit être au minimum 2.53.
(Si tu souhaites vraiment envoyer un vieux OS c'est possible avec Make 103 mais ça te complique la vie)
2) Ta TI a eu un problème lors de la suppression/réinstallation d'un OS auparavant. Si c'est ça, tu as un vrai problème, mais ce n'est pas incontournable: (ouf

C'est TI Connect qui a du mal à renvoyer l'OS (en fait, cette erreur arrive avant même qu'il commence à le renvoyer) parce que la TI ne lui laisse pas le temps.
Techniquement, le problème vient du fait que la TI plante avant que le logiciel l'ait reconnue.
Le but, ça va être de contourner ça:
1ère technique: essayer de faire détecter la TI avant qu'elle affiche ERROR. Pour ça, essaye de brancher le câble juste au moment où TI connect trouve votre TI d'habitude (vous situez l'endroit sur la barre de progression).
Si tu ne sais pas à quel niveau de la barre de progression la TI est détectée d'habitude, essaye la méthode 2:
2e technique: éteignez/rallumez là très vite à chaque fois qu'elle marque error, pour que le moment où Ti connect la détecte arrive à un instant ou elle n'a pas encore affiché error.
Si tu vois que le transfert a réussi à s'enclencher avant que la TI ait le temps de marquer ERROR, laisse le transfert se faire (ça prend plusieurs minutes, environ 10 minutes).
Ensuite ça devrait être bon.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Merci beaucoup j'ai insatallé le 2.53 et ca marche niquel merci beaucoup
-
vanolika
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: seconde
Ah, c'était juste ça 
Tant mieux pour toi
De rien, je suis content que tu aies eu ce problème, je commençais a me sentir inutile ici

Tant mieux pour toi

De rien, je suis content que tu aies eu ce problème, je commençais a me sentir inutile ici

-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants