Nouveau sur TI, j'ai quelques questions sur l'utilisation de la calculatrice. J'ai acheté une TI 84 Pocket.fr d'occaz' ce matin, et je suis un peu dépaysé !
Voici 8 questions, et merci à tous pour votre soutient !
Q1 : Y a-t-il la possibilité d'activer le mode «
![[alpha/texte] :f31:](./images/smilies/z80/31.png)
R :
Q2 : (V = Racine carrée) Lorsque l'on tappe, par exemple, « 6V5 multiplié par 9V2 », le résultat qu'affiche la TI 84 Pocket est 82137/481. Serait-il possible que, à la manière des FX 92, la TI Pocket affiche le résultat exact réduit, c-à-d « 54V10 » ?
R :
Q3 : Où peut-on trouver le mode « table » ? (où on écrit une exp. littéral, la calculatrice nous demande les valeurs à calculer et nous sort le tableau des valeurs renvoyées)
R :
Q4 : Idem pour le mode « SYST. », où on peut indiquer un système d'équation et la calculatrice nous donne la valeur des inconnues ?
R :
Q5 : Y a-t-il une fonction permettant de résoudre équations ou inéquations ?
R :
Q6 : Où peut-on trouver des programmes pour la TI 84 Pocket ? Ceux de la TI 83 + / 84 + sont-ils compatibles avec la Pocket (l'écran étant plus petit) ?
R :
Q7 : J'avais vu un logiciel de géometrie sur une TI 84 + (je crois) où on pouvait, par exemple, donner les valeurs connues d'un triangle configuré Thalès, et la calculatrice donnait les rapports, les mesures, etc. Est-il installé sur une TI 84 Pocket ?
R :
Q8 : Comment peut-on effectuer une division euclidienne avec le reste, le quotient, etc. ?
R :
Merci à tous !
À très bientôt,