Mais tu sais...
Parfois la simple lecture d'un .doc, est approximative d'un format MS-Office à un autre.
De toutes façons, quand on est sérieux et pense à la portabilité du document, on fait du Latex ou du PDF.
OpenOffice sait enregistrer au format PDF.
Note Folio
26 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Note Folio
De nos jours, Office sait aussi faire ça... et je dois dire que la mouture 2007 d'Office ma assez agréablement surpris (surtout le nouvel éditeur d'équation qui est presque aussi performant que du code LaTeX)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Mic wrote:Moué, ça reste moins beau et moins complet que du LateX. Ou alors j'ai pas tout découvert ????
Effectivement il y a quelques fonctions que je n'ai pas trouvées sur OpenOffice pour les équations...
Je sais toujours pas faire la flèche d'association des fonctions par exemple :-s
En tout cas elle est pas dans le catalogue

-
Marco
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1259
Sous Word 2007, c'est "mapsto"... Personnellement, je l'ai mis en raccourci sous la forme "+>".
Sous OpenOffice, je ne sais pas.
Sous OpenOffice, je ne sais pas.
-
BisamAdmin
Moi, le seul truc que je trouve pénible est qu'on soit obligé de mettre une équation hors-texte pour avoir les symboles somme et intégrale (entre autres) écrit correctement avec les bornes aux bons endroits.
Mais le fait de pouvoir écrire tout en ligne avec raccourcis clavier et sans avoir à utiliser de logiciel annexe est déjà un énorme progrès.
Mais le fait de pouvoir écrire tout en ligne avec raccourcis clavier et sans avoir à utiliser de logiciel annexe est déjà un énorme progrès.
-
BisamAdmin
Mic wrote:La gestion des fractions sous Word est hyper désagréable à cause de la mauvaise gestion des polices.
Quand ce n'est pas le type, c'est la taille de la police qui ne va pas du tout avec le texte.
Je n'ai pas encore découvert d'éditeur performant et vraiment propre de fractions à part LaTeX.
Celui de Open-Office, est discret, mais performant, il se présente sous la forme d'une ilgne de commande qui actualise instantanément le résultat à l'écran supérieur. L'avantage est que l'on peut tout trafiquer directement dans le "code" sans se tuer la santé à modifier quelque chose que l'on ne peut modifier que d'une seule manière.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
26 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants