probléme, please
43 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: probléme, please
Petit +3 pour passer le rang de débutant ?
Tu prend tout ce que tu veux ici pour la 82 : http://tiplanet.org/index.php?mod=pa ... eid_page=5
Tu copie tout dans l'écran de Ti Connect en mmaitenant cliqué, peux importe au tu lache, ti connect envoie tout seul au bon endroit
Biensur tu décompresse les fichier avant d'envoyer, tu mets pas le lisez moi, ni l'image ou gif de démo si y en a par contre si y a des pic ou autres faut les mettre (de tout façon si tu met un truc qu'il faut pas, ti connect te dira qu'il peut pas l'envoyer
Pour supprimer tu fais 2nd, Mem, 2, 1, et entrer sur le fichier que tu veux supprimer
Tu prend tout ce que tu veux ici pour la 82 : http://tiplanet.org/index.php?mod=pa ... eid_page=5
Tu copie tout dans l'écran de Ti Connect en mmaitenant cliqué, peux importe au tu lache, ti connect envoie tout seul au bon endroit
Biensur tu décompresse les fichier avant d'envoyer, tu mets pas le lisez moi, ni l'image ou gif de démo si y en a par contre si y a des pic ou autres faut les mettre (de tout façon si tu met un truc qu'il faut pas, ti connect te dira qu'il peut pas l'envoyer
Pour supprimer tu fais 2nd, Mem, 2, 1, et entrer sur le fichier que tu veux supprimer
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
Nan je me fous de passer le niveau débutant xD
Ok merci effacer sa marche, je peux transferer des truc,
mais quand je décompresse le fichier ash, il en sort plusieur fichier (extentions : .TXT ; .82B; .BAT ; .INC ; .H ; .EXE ) mais ti connect n'en veut aucun : /
Pour ace, pareil, deux fichiers : .82b et .txt, ils ne peuvent pas aller sur la calculatrice : /
Or, d'apré ce que j'ai pu comprendre, il me faut ash pour pouvoir jouer à certain jeux : /
Ok merci effacer sa marche, je peux transferer des truc,
mais quand je décompresse le fichier ash, il en sort plusieur fichier (extentions : .TXT ; .82B; .BAT ; .INC ; .H ; .EXE ) mais ti connect n'en veut aucun : /
Pour ace, pareil, deux fichiers : .82b et .txt, ils ne peuvent pas aller sur la calculatrice : /
Or, d'apré ce que j'ai pu comprendre, il me faut ash pour pouvoir jouer à certain jeux : /
-
elro22
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 19
- Class: 2nd
Tu veux passer en quoi ? en Première S ? Dans ce cas change de calcu et t'auras (normalement) plus de problèmes.
Et puis si tu veux des jeu, laisse tomber, faut dire qu'en Seconde à quoi servent les jeux sur Calcu? Autant prendre ton portable... Tu ferais mieux d'écouter le cours, la 2nd est un socle (enfin moi j'ai remarqué cela, car en 1ere on reprend tout les acquis
).
Si tu t'oriente vers ES ou L, garde celle là et prend des jeux normaux en BASIC ! pas des mirageOS ou Ion conçu pour TI83+ et 84+.
@+
Et puis si tu veux des jeu, laisse tomber, faut dire qu'en Seconde à quoi servent les jeux sur Calcu? Autant prendre ton portable... Tu ferais mieux d'écouter le cours, la 2nd est un socle (enfin moi j'ai remarqué cela, car en 1ere on reprend tout les acquis

Si tu t'oriente vers ES ou L, garde celle là et prend des jeux normaux en BASIC ! pas des mirageOS ou Ion conçu pour TI83+ et 84+.
@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Oui je veux passer en S
ensuite j'ai pas dis que je voulais jouer en cour ^^
deplus je vais pas racheter une calculette desuite alors que tous les cours de ma prof sont fait avec des ti 82 stats.
ensuite j'ai pas dis que je voulais jouer en cour ^^
deplus je vais pas racheter une calculette desuite alors que tous les cours de ma prof sont fait avec des ti 82 stats.
-
elro22
Le seul fichier transférable serait ash30.82b, comme déjà expliqué.
MAIS, tu ne peux pas le transférer, et c'est normal!
Pourquoi? Parce que c'est un fichier pour TI-82.
Et comme déjà dit plusieurs fois, tu n'as pas une TI-82, mais une TI-82 Stats, c'est-à-dire une TI-83 (même Ti-Connect te le dit).
Il te faut donc télécharger un shell pour TI-83, et des jeux pour TI-83.
MAIS, tu ne peux pas le transférer, et c'est normal!
Pourquoi? Parce que c'est un fichier pour TI-82.
Et comme déjà dit plusieurs fois, tu n'as pas une TI-82, mais une TI-82 Stats, c'est-à-dire une TI-83 (même Ti-Connect te le dit).
Il te faut donc télécharger un shell pour TI-83, et des jeux pour TI-83.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42392
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
l'autre gars m'a dit l'inverce.
et puis j'ai reussi a transférer un fichier .82p
Je teste les jeux pour 83
et puis j'ai reussi a transférer un fichier .82p
Je teste les jeux pour 83
-
elro22
Je t'assure qu'il te faut des fichiers pour TI-83.
Tu as réussi à passer un .82p, car c'est un programme (et donc du texte). Je ne suis pas certain qu'il marche toutefois...
Le .82b de Ash ne marche pas car ce n'est pas un programme mais un backup mémoire binaire de TI-82, qui pour commencer n'a même pas la même taille mémoire qu'une TI-83 et est donc totalement incompatible avec ton modèle.
Vu que ce sont les jeux assembleurs qui t'intéresse, il te faudra un shell pour la TI-83 comme (liste non exhaustive):
* Ashell
* Ice
* Ion
Tu as réussi à passer un .82p, car c'est un programme (et donc du texte). Je ne suis pas certain qu'il marche toutefois...
Le .82b de Ash ne marche pas car ce n'est pas un programme mais un backup mémoire binaire de TI-82, qui pour commencer n'a même pas la même taille mémoire qu'une TI-83 et est donc totalement incompatible avec ton modèle.
Vu que ce sont les jeux assembleurs qui t'intéresse, il te faudra un shell pour la TI-83 comme (liste non exhaustive):
* Ashell
* Ice
* Ion
-
critorAdmin
certains fichiers des jeux pour 83 ne veulent pas aller sur ma calculatrice, c'est énérvant ça marche pas !!!
Je prends un jeux pour 83, je le décompresse je prends tous les fichiers pour les mettres sur ma calculatrice, ti connect fait le tri, comment je fais pour lancer le jeux? pour un jeux j'ai une dizaine de programmes
Ca m'énérveuuuuuu
Ou je peux trouver ashelle, j'ai ion je l'ai transféré comment je le lance ?
Je prends un jeux pour 83, je le décompresse je prends tous les fichiers pour les mettres sur ma calculatrice, ti connect fait le tri, comment je fais pour lancer le jeux? pour un jeux j'ai une dizaine de programmes
Ca m'énérveuuuuuu
Ou je peux trouver ashelle, j'ai ion je l'ai transféré comment je le lance ?
-
elro22
Bon j'ai supprimé tous les programmes que j'avais transférer,
essaye de m'expliquer facilement (je m'y connait pas en calculettte : /) ce que je dois faire
Merci en tout cas de l'aide déja fournie ^^
essaye de m'expliquer facilement (je m'y connait pas en calculettte : /) ce que je dois faire
Merci en tout cas de l'aide déja fournie ^^
-
elro22
Alors déjà commençons par la base: tous les modèles ne sont pas compatibles entre eux.
Donc regroupons les principaux:
- TI-82 (toute seule dans son coin - fichiers se terminant par .82_)
- TI-82 Stats, TI-82 Stats.fr, TI-83 (fichiers se terminant par .83_)
- TI-83+, TI-84+ (fichiers se terminant par .8x_)
Donc plusieurs problèmes de confusion sont possibles:
* La TI-82 Stats n'est pas compatible TI-82 (contrairement à toute logique) mais TI-83.
* La TI-83 n'est pas compatible TI-83+.
Je pense que tu as du télécharger des programmes pour TI-83+ (puisque tu as parlé d'une extension 8xp).
Il te faut des programmes pour TI-83.
Je ne sais pas si sur TI-Bank nous avons une rubrique "à part" pour les programmes TI-83 (sans le plus).
J'aimerais avoir confirmation d'un VIP, avant de donner un lien sur un site concurrent...
Donc regroupons les principaux:
- TI-82 (toute seule dans son coin - fichiers se terminant par .82_)
- TI-82 Stats, TI-82 Stats.fr, TI-83 (fichiers se terminant par .83_)
- TI-83+, TI-84+ (fichiers se terminant par .8x_)
Donc plusieurs problèmes de confusion sont possibles:
* La TI-82 Stats n'est pas compatible TI-82 (contrairement à toute logique) mais TI-83.
* La TI-83 n'est pas compatible TI-83+.
Je pense que tu as du télécharger des programmes pour TI-83+ (puisque tu as parlé d'une extension 8xp).
Il te faut des programmes pour TI-83.
Je ne sais pas si sur TI-Bank nous avons une rubrique "à part" pour les programmes TI-83 (sans le plus).
J'aimerais avoir confirmation d'un VIP, avant de donner un lien sur un site concurrent...
-
critorAdmin
43 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to Problèmes divers / Aide débutants