J'ai essayé la manip de reset : ok, ça fait un reset complet de la calculatrice (comme je l'ai déjà fait) , mais, rien ne change. En effet, elle reste toujours aussi lente...
J'en reviens donc à la dernière solution : supprimer l'OS présent dans la calculatrice.
Quelle est la manip à faire pour supprimer l'OS ?
Problème TI84, Calculatrice INUTILISABLE
16 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
hamyra
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 8
Re: Problème TI84, Calculatrice INUTILISABLE
- Retire une pile.
- Appuie sur
pour décharger toute électricité.
- Enfonce la touche
et maintiens-la enfoncée.
- Remets la pile sans lâcher cette touche.
- La calculatrice devrait s'allumer toute seule et te demander d'envoyer un OS: "send OS now".
- Lâche la touche.
- Tu branches la calculatrice sur l'ordinateur ou une autre calculatrices et envoie un OS à l'écran "send OS now". Si tu obtiens un écran d'erreur avant d'avoir lancé le transfert il est inutile de le lancer et il faut recommencer les manipulations précédentes.
- Au moment où le transfert d'OS démarre, ton OS d'origine est effacé.
Tiens-nous au courant.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Avant de faire la manip, j'ai remarqué que ma calculatrice fonctionnait normalement ... alors, j'ai ouvert Ti OS downloader, le transfert a commencé et au bout de 5% ... ERROR ! La calculatrice affichait alors " Press any key to turn unit off. Then turn unit back on ". J'ai donc suivi ce qu'elle m'a dit : j'ai appuyer sur une touche : elle s'est éteinte; et je l'ai rallumée. Un nouveau message apparait alors : " waiting ... please install operating system now " : j'ai cliqué alors sur "Telecharger" (dans ti OS downloader), mais "la communication est impossible".
J'ai donc suivi votre manip, en vain : apparaissent alors toujours les mêmes messages (celui me demandant de transférer l' OS, et tout de suite l'autre m'informant d'une erreur, puis celui de ti os downloader ...).
En effet, je n'ai plus d'OS dans ma calculatrice, et le transfert est impossible.
J'ai donc suivi votre manip, en vain : apparaissent alors toujours les mêmes messages (celui me demandant de transférer l' OS, et tout de suite l'autre m'informant d'une erreur, puis celui de ti os downloader ...).
En effet, je n'ai plus d'OS dans ma calculatrice, et le transfert est impossible.
-
hamyra
Oui en effet un transfert d'OS interrompu c'est comme un effacement d'OS.
Il faut insister, réessayer... de toutes les façons possibles.
Il n'y a pas d'autre solution.
Il faut insister, réessayer... de toutes les façons possibles.
Il n'y a pas d'autre solution.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Vérifie au passage que tes piles sont bonnes : en effet le transfert consomme pas mal d'énergie, et les piles doivent être suffisamment chargées pour que ça se passe bien. 

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Bonjour !
Donc, pour ce qui est de ma TI 84 plus, elle n'est pas encore réparée ... le message d'erreur s'affiche toujours .
J'ai donc acheté une autre calculatrice ... TI Nspire avec clavier nomade Nspire et Ti84plus, ce qui me permettra de l'utiliser comme une ti 84 plus (ce qui est habituel pour moi) et par la suite, comme une Nspire ! (il faut que j'apprenne à l'utiliser correctement, j'ai remarqué qu'elle résolvait tout, et qu'elle fonctionnait comme excel, en tableur )
Il faut tout de meme que je répare ma Ti 84plus, car je ne veux pas la jeter.
Merci à vous pour tous vos conseils/suggestions !
Donc, pour ce qui est de ma TI 84 plus, elle n'est pas encore réparée ... le message d'erreur s'affiche toujours .
J'ai donc acheté une autre calculatrice ... TI Nspire avec clavier nomade Nspire et Ti84plus, ce qui me permettra de l'utiliser comme une ti 84 plus (ce qui est habituel pour moi) et par la suite, comme une Nspire ! (il faut que j'apprenne à l'utiliser correctement, j'ai remarqué qu'elle résolvait tout, et qu'elle fonctionnait comme excel, en tableur )
Il faut tout de meme que je répare ma Ti 84plus, car je ne veux pas la jeter.
Merci à vous pour tous vos conseils/suggestions !
-
hamyra
16 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants