Apparement c'est la prise standard, mais que je l'enfonce bien au fond ou pas, ça ne change absolument rien quand je lui demande de chercher la calculatrice
Par contre, je sais pas si ça a quelque chose à voir, mais sur l'ecran de ma ti, l'image se fige quand elle est branchée
Problème Connexion TI-82 Stats - Pc
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
Cassylou3
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 10
- Class: TS
Re: Problème Connexion TI-82 Stats - Pc
Cassylou3 wrote:Apparement c'est la prise standard, mais que je l'enfonce bien au fond ou pas, ça ne change absolument rien quand je lui demande de chercher la calculatrice
Par contre, je sais pas si ça a quelque chose à voir, mais sur l'ecran de ma ti, l'image se fige quand elle est branchée
Bravo, tu es très observatrice.

Tant que le curseur est figé, c'est que ta prise est mal branchée et ne fait pas le contact correctement (ce qui est normal puisque ce n'est pas la bonne prise).
Je suis au courant de ce type de problème, car j'ai déjà essayé de brancher des écouteurs audio avec une prise standard.
Il faut donc que tu observes attentivement ton curseur, tout en essayant d'enfoncer ou retirer très lentement la prise.
Dès qu'il se remet à clignoter, c'est ou que c'est bon (tu ne touches plus à rien et tentes le transfert) ou qu'en fait tu as tellement retiré que c'est débranché...
De mémoire, c'est assez difficile d'avoir un bon contact sur une calculatrice TI avec une prise mini-jack standard. J'espère que tu seras plus chanceuse que moi.
(ce n'est pas très honnête/sérieux de la part du site en question de vendre un câble avec la mauvaise prise... le câble marchera avec une calculatrice Casio, car elles utilisent des prises mini-jack standard, mais aura plein de problèmes de faux-contacts avec les calculatrices TI... certes, peu de gens savent que les prises TI sont "légèrement" différentes, mais de la part d'un professionnel ce n'est pas admissible: il doit savoir!)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
C'est vrai que ce n'est pas très honnete de la part du site qui dit que le cable fonctionne parfaitement avec les ti...!
J'ai essayé de voir quand ça clignotait mais la calculatrice n'est toujours pas detectée donc je crois que c'est vraiment un problème avec le cable
J'ai essayé de voir quand ça clignotait mais la calculatrice n'est toujours pas detectée donc je crois que c'est vraiment un problème avec le cable
-
Cassylou3
Si ça ne marche pas même quand ça clignote, c'est un problème de compatibilité entre ton système d'exploitation (trop récent) et le câble.
Ceux qui choisissent ce type de câble (port série émulée sur une prise USB) n'ont que des problèmes à ma connaissance.
Je ne peux que te conseiller de tenter sur un autre ordinateur.
Ceux qui choisissent ce type de câble (port série émulée sur une prise USB) n'ont que des problèmes à ma connaissance.
Je ne peux que te conseiller de tenter sur un autre ordinateur.
-
critorAdmin
D'accord merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de voir sur un autre ordinateur, je vous tiens au courant.
-
Cassylou3
Peut-être aurais-tu également plus de chance en utilisant TI-Graph Link au lieu de TI-Connect.
Pour une TI-82Stats, il te faut le TI-Graph Link 83:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1341
Par contre, il ne gère que les ports COM1 à COM4.
Dans ton gestionnaire de périphériques, il faut afficher les propriétés de ton port COM6, et lui attribuer un autre numéro libre.
Pour une TI-82Stats, il te faut le TI-Graph Link 83:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1341
Par contre, il ne gère que les ports COM1 à COM4.
Dans ton gestionnaire de périphériques, il faut afficher les propriétés de ton port COM6, et lui attribuer un autre numéro libre.
-
critorAdmin
J'ai testé avec TI Graph Link et sur le port du cable, il m'affiche " Erreur de transmission de liaison"
-
Cassylou3
Booon j'ai décidé de rendre le cable à mon ami et d'en acheter un officiel, merci beaucoup pour votre aide et si jamais quelqu'un a le même problème que moi, je lui souhaite bonne chance !
Bonne journée.
Bonne journée.
-
Cassylou3
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants