π
<-

Un menu dans la TI 83 plus ?

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Un menu dans la TI 83 plus ?

Unread postby critor » 05 Sep 2010, 20:26

Marco wrote:Et niveau taille ça prend beaucoup plus de place ?

Hélas, oui...
Plus que 128Ko d'archive au lieu de 160Ko.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.5%

Images: 17115
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby whappy » 05 Sep 2010, 22:04

ouhla il y a eu des réponses ici =D

Alors je repond a vos questions :)

Le menu est sous forme de carré ... j'en vois sur des TI de prepa ils ont différents " cube " pour chaque truc prgm, calcul, dessin ,tableur, etc etc

si on met un 84 + il y a un menu ??

Sinon dans ma quête d'apprenti texasien :) j'ai réussit a mettre ( grâce au site notamment ;) ) des jeux, des logiciels etc

J'ai des petits soucis une fois sur 4 .. les jeux ne fonctionne pas .. ca me marque soit syntaxe soit autre chose =="

J'ai pensé qu'il falllait telecharger ION il y est sur le site mais impossible que la TI le reconnaisse elle veut même pas le transférer :o

vous auriez un lien svp ? car je pense qu'il faut passer par se prgm pour que d'autre programme fonctionne ^^' c'est ca ?

merci davance ;)

j'ai regardé sur google mais ION bah c'est en anglais ^^' et moi et l'anglais hum ... du coup j'ai pas compris ce qu'il fallait faire même avec un traducteur :/
Petit boulet de la Ti 83 plus :#vive#:

Quand j'étais petit, jamais je n'aurais pensé ça :o: ( imaginez ce que je pensais ... je m'en fou )
whappy
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 68%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Unread postby critor » 05 Sep 2010, 22:18

Il n'y a pas de menu d'accueil, ni sur les 83+ ni sur les 84+.

Le menu d'accueil (comme sur Casio) n'existe que sur les TI-89, TI-89Titanium, TI-92+, TI-Voyage200, TI-Nspire, et TI-Nspire CAS+.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby whappy » 05 Sep 2010, 22:38

mais il y a bien une solution non ?? :%):

je travail encore la sur ma familiarisation avec la TI ;) et une chose me gène :/ ... j'ai installé un pack de prgm de physique ... + 1 jeu mario et la TI connect me dis plus de mémoire :O DEJA !!! ^^'

serieux j'ai plus de 27 prgme sur ma casio graph 35 , 7 jeux dont 2 mario, sans compter tout les petit progra ou je rentre le cours et que je ressort jamais avec la peur de me faire choper ^^'

a premiére vu, la je trouve les ti compliqué :/ .. j'espère qu'en me familiarisant avec je pourrais retrouver les perf de ma casios :/

Quand j'étais petit, jamais je n'aurais pensé ça :o: ( imaginez ce que je pensais ... je m'en fou )
whappy

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 05 Sep 2010, 22:51

whappy wrote:mais il y a bien une solution non ?? :%):

Pour faire quoi? Un menu d'accueil?
Il faut le programmer soi-même... Il en existe sur Internet, mais ils ne sont pas géniaux.

whappy wrote:je travail encore la sur ma familiarisation avec la TI ;) et une chose me gène :/ ... j'ai installé un pack de prgm de physique ... + 1 jeu mario et la TI connect me dis plus de mémoire :O DEJA !!! ^^'

Effectivement, la TI-83+ a peu de mémoire: 160Ko en ROM + 24Ko en RAM.
La mémoire RAM est donc très faible (ça change des 64Ko des Casio 35) - il faut apprendre à jongler avec la mémoire ROM.
De plus si tu l'as achetée neuve, la mémoire ROM est bourrée de trucs inutiles.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby whappy » 05 Sep 2010, 23:04

bon je chercherai plus tard alors pour les logs :p

Dis stp je ne comprend pas moi j'ai crus que j'avais le triple d'espace justement c'est marqué 180 ko dessus :o tu veux dire que j'ai que 24 ko seulement ?? mais comment vous faite ^^' c'est extensible hein ,,? ^^' je suis mal barré pour le BAC la :o je croyais faire un bon choix :/

Stp tu peux m'aider .. c'est quoi les trucs inutile ? j'ai pas vu de tuto ici sur cmt les effacer :/ car je l'ai acheté neuve :/

Vous pouvez m'orienter la svp .. car je sais plus par quel bout prendre la calculette la ^^'

ps assez de mémoires des trucs a ffacer , l'optimiser, etc dur dur :/ en plus je viens d'essayer mirage OS qui d'aprés le site et un clone de ION c'est ca ? il est installé mais ne reconnait rien ==" a part une appli sur les tableaux d'avancement qui fonctionne trés bien sans ^^'

whappy

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 06 Sep 2010, 09:04

whappy wrote:bon je chercherai plus tard alors pour les logs :p

Dis stp je ne comprend pas moi j'ai crus que j'avais le triple d'espace justement c'est marqué 180 ko dessus :o tu veux dire que j'ai que 24 ko seulement ?? mais comment vous faite ^^' c'est extensible hein ,,? ^^' je suis mal barré pour le BAC la :o je croyais faire un bon choix :/

Stp tu peux m'aider .. c'est quoi les trucs inutile ? j'ai pas vu de tuto ici sur cmt les effacer :/ car je l'ai acheté neuve :/

Vous pouvez m'orienter la svp .. car je sais plus par quel bout prendre la calculette la ^^'

Comme les Casio Graph 75/85/95/100, la TI-83+ dispose de 2 types de mémoire:
- une RAM de 32Ko (24Ko utilisables)
- une ROM de 512Ko (160Ko utilisables)

Donc, une TI-83+ neuve est habituellement bourrée de trucs inutiles.
Appuie sur le touche Image.

Donne-nous alors la liste des applications affichées.
On te dira ce qui bouffe de la place pour rien.
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby whappy » 06 Sep 2010, 19:50

merci ;)

je regarde ca de suite ;)

alors j'ai : FINANCE ;CSheetfr ; FRANCAIS ; FRIEZa83 ; MIRAGE OS ; PONG ; PERIOD ... et j'avais CABRIE que j'ai deja effacé ^^

Vous l'avez vu j'ai rajouté des apps ... mirage notamment je vais l'enlever ce soir et mettre ion j'ai trouvé une version ( 1.6 ) sur ce site qui est aussi trés bien ;) http://www.ti83plus.online.fr/downloads ... +OS+Arcade

Si on retire des applis ... je peux avoir plus que 160 ko en flash ?

Par contre je garde l'applis period =D qui est super =D ( utilisé aujourd'hui =D )

J'ai des autres questions aussi :/

Comment fait on pour réinitialiser la TI ??? pas de bouton reset ? je vais allez voir sur internet ;)
Pareil j'ai un truc que je comprend pas :/

Dans le " GRAPHE " mes axes ne s'affichent pas :/ normal or not ?? ^^

ensuite vous savez pas comment on donne une valeur exact ? sur les casios on peut avoir la valeur exacte pdt un calcul :/

merci d'avance pour vos rép ;) aprés mon dernier msg ... j'ai encore cherché a maitriser la bete et je crois comprendre ce que tu veux dire par utiliser la memoire flash .. en fait c'est grace aux apps comme mirage, ion etc c'est ca ?? ces apps permettent de lire des fichier stocké sur la mémoire fash ?

whappy

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Marco » 06 Sep 2010, 20:26

Effectivement une 83+ n'as pas beaucoup de mémoire.
Pour réinitialiser la TI, c'est dans le menu MEM. Pour tout retirer, même l'OS (faut être sûr de pouvoir le remettre avec un câble après), on enlève les piles en appuyant sur [DEL].

Dans graphe, tout dépend de ta configuration de fenêtre (WINDOW), tu peux les activer ou désactiver dans le menu [2nd][ZOOM].

Valeur exacte sur un calcul ? Critor, tu connais ça sur une casio ?
Ba on peut pas, puisqu'il n'y a pas de calcul formel. Y'a quand même un petit programme de critor qui pourrait te plaire.

En fait on fait la distinction entre RAM et mémoire d'archive. Les programmes doivent être en RAM pour être exécutés. Les applications sont toujours en archive.
Image
Marco
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 27.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby jacques » 06 Sep 2010, 20:30

Marco wrote:Ba on peut pas, puisqu'il n'y a pas de calcul formel. Y'a quand même un petit programme de critor qui pourrait te plaire.

Il s'agit d'Autocalc, téléchargeable ici : http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=981 :;):
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

PreviousNext

Return to Problèmes divers / Aide débutants