Image -> binaire
15 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Image -> binaire
Mais je ne cherche pas à stocker l'image je cherche juste à ce qu'elle apparaisse dans mon programme, ma méthode suffit elle? Et via un hediteur hexa je pourrai donc récupérer les valeurs binaires dont j'ai besoin?
-
menthor
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 50
- Class: 1ere
Si tu veux que ton programme affiche l'image, il faudra bien qu'elle arrive de quelque part, donc qu'elle soit ou bien écrite (stockée) dans ton programme, ou bien produite par une fonction de ton programme.
Mais là n'est pas ton problème.
Oui, je viens de vérifier, tu pourras récupérer les infos binaires de ton image en lisant avec un éditeur hexa les données de ton image écrite au format bitmap 1bit.
Mais là n'est pas ton problème.
Oui, je viens de vérifier, tu pourras récupérer les infos binaires de ton image en lisant avec un éditeur hexa les données de ton image écrite au format bitmap 1bit.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Ok merci beaucoup je vais procéder comme tu m'as conseillé.
-
menthor
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 50
- Class: 1ere
Bisam wrote:Oui, je viens de vérifier, tu pourras récupérer les infos binaires de ton image en lisant avec un éditeur hexa les données de ton image écrite au format bitmap 1bit.
Faut pas oublier de faire sauter l'entête et surtout, vu qu'il n'y a pas de retour à la ligne dans le fichier hexa, je rappelle que chaque ligne de l'image doit comporter un nombre total d'octets qui soit un multiple de 4. Sinon c'est complété par des 0.
Et puis c'est codé de bas en haut et de gauche à droite.
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
menthor wrote:J'ai déjà image studio c'est pratique pour convertir un bmp en 8xi mais ça ne renvoi pas de matrice...
Je voulais savoir si un utilitaire existait déjà et si rien n'existe pensez vous qu'il pourrait s'avérer utile que j'en programme un?
Et loulou, ton jeu serpent il est programmé en C ou en asm? Si c'est en asm tu t'es débrouillé comment pour l'image dans le menu d'accueil? image calto ou matrice?
Dsl je ne regarde pas souvent la partie z80 (vu que je n'en ai pas) . . .
Pour mon Serpent, comme l'a dit Jacques, c'est en Basic flib. L'image d'accueil, j'ai utilisé Image Studio et j'ai fais un effet de niveaux de gris avec flib. Valà, ça fait pas trop mal, non ??
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
15 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants