by Ver2guerre » 22 Dec 2006, 19:25
Greed wrote:Shikamaru wrote:si tu veux faire défiler du texte a la façon d'une fenetre avec des ascenceurs, voici une technique que j'ai mise au point personnellement dans proteus (donc en C je ne sait pas ce que ça donne en BASIC ; risque d'une lenteur incroyable ...)
Tu affiche tout ton ecran. Puis tu fait une capture de l'ecran que tu stocke dans une image. puis tu reafiche l'image une ligne au dessus et tu ecrit la ligne suivante en bas. 9a marche bien et c'est rapide, peut etre qu'il existe une fonction plus rapide, mais bon je trouve ça assez probant, plus que reaficher ligne par ligne en effaçant l'ecrant ce qui est très lent (surtout en basic) et qui donne un effet assez moche.
Je ne sait pas comment les autres font .... (tu fait comment tama ? Syfo ? v2g ? xywez ? Mic ?....)
Toi t'as pas lu les posts lol

C'est pas grave c'est vrai que c'est de ma faute, le sujet a un peu dérapé donc le titre du topic n'a plus de rapport ^^ En tout cas merci pour la technique, j'y penserai si je veux le faire un jour =)
Je sais que la réponse est déplacée, mais je donne quand même mon idée : Il suffit de mettre un disp quand on appuie sur la flèche du bas, mais il faut tout réafficher quand on appuie sur la flèche du haut. Il faut faire une variable qui contrôle ta situation dans la liste. C'est assez bourin comme méthode, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Sinon, pour enregistrer une partie de l'écran, tu peux le faire dans l'écran graphique, en utilisant le savepicture. En fin je pense que ça doit pouvoir se faire à partir d'un programme, mais il risque d'être très long et lent.