by Bonjour » 27 Sep 2015, 22:10
Anonyme0 wrote:Si tu veux la faire fonctionner sur cet ordinateur, tente :
- Changer de port USB
- Désinstaller puis réinstaller TI-Connect et brancher la calculatrice sur un autre port USB
J'ai déjà fait tout cela et ça n'a rien changé, il y a plus de chance que ça sois les pilotes qui déconne.
Wistaro wrote:Bonjour wrote:Que voulez vous dire par "les pilotes" installé par Windows ? Ceux en rapport avec la calculatrice ou avec TI connect ?
Pour accéder aux pilotes, voir
ici.
Il s'agit de supprimer les pilotes installés par Windows, qui ne sont pas forcément les bons et qui peuvent créer des conflits avec TIconnect.
Dans le gestionnaire des périphériques, trouve le bon pilote (section "calculatrice" ou "autre périphériques"), et désinstalle-le (ou les s'il y en a plusieurs.
N'oublie pas de débrancher la calculatrice pendant toute l'opération.
Oh d'accord ! J'espère que le problème vien de là car avant le reset cette ordinateur et TI connect fonctionnait très bien !
Merci à tous.
Hamza.S wrote:Bonjour wrote:Que voulez vous dire par "les pilotes" installé par Windows ? Ceux en rapport avec la calculatrice ou avec TI connect ?
avec la calculatrice normalement quand tu connectes ta calculette Windows tente d'installer des pilotes qui correspond à la calculette. ce qui peut, à des moments, empêcher la reconnaissance de la calculette.
tu peux supprimer les pilotes en allant dans gérer.
tu connectes ta calculette et sur ordinateur tu fais clic droit puis gérer, tu choisis gestionnaire des périphériques et tu regardes s'il y a une erreur signalé pas un triangle. si c'est le cas tu les désinstalles et tu redémarres ton PC.
Je vais tenter ! Merci beaucoup pour ces conseils, en espérant que ça va fonctionner.