TI-83 PCE ou TI-82 A
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: TI-83 PCE ou TI-82 A
Perso, je pense qu'une bonne news de rentrée avec comme message principal : "N'achetez pas de 82 A, c'est naze, achetez plutôt une 83 PCE" serait la bienvenue dans quelques semaines. Comme ça les élèves ne se feront pas avoir par ce canular...
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
![]() | |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! ![]() ![]() |

-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Il est prévu que nous poussions en effet à acheter une TI-83 Premium CE plutôt qu'une TI-82 Advanced 

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Une petite proposition : un petit récapitulatif des calculatrices neuves et d'occasion actuellement en vente avec un comparatif et enfin des conseils d'achat. Le pire étant que seules 4 caltos sont actuellement dans la gamme neuve officielle de TI : La 82A et la 83PCE, ainsi que la nSpire CX et CX CAS...
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
![]() | |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! ![]() ![]() |

-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Le problème, c'est que pour l'instant il 'y a pas de TI-83 PCE et de TI-82 A dans les magasins.....
![]() Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?![]() Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
J'ai moi aussi remarqué le problème.
C'est bizarre, habituellement les magasins refont leurs rayons avec les nouveaux modèles pour la rentrée dès le mois de juin.
Peut-être tiennent-ils à écouler d'abord le stock des modèles non conformes ?
C'est bizarre, habituellement les magasins refont leurs rayons avec les nouveaux modèles pour la rentrée dès le mois de juin.
Peut-être tiennent-ils à écouler d'abord le stock des modèles non conformes ?

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:C'est bizarre, habituellement les magasins refont leurs rayons avec les nouveaux modèles pour la rentrée dès le mois de juin.
C'est ce que je pensais et c'est pour ça que je ne m'inquiétais pas de ne pas les voir au moi de mai, mais aujourd'hui je suis allé à 2 Carrefour, à Auchan et à Lecler et pas une trace de la TI-82 Advanced ni de la TI-83 Premium CE. Et chez Lecler il n'y avait pas les modèles mode exam de Casio contrairement à Carrefour et Auchan.
Alors que pourtant les rayons fournitures scolaires étaient déjà installer !
C'est tout de même légèrement problématiques, car les premières listes de fournitures commencent déjà à arriver.
critor wrote:Peut-être tiennent-ils à écouler d'abord le stock des modèles non conformes ?
Peut-être

![]() Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?![]() Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Merci à tous pour toutes vos reponses....
Effectivement il y a une semaine j'avais été à la papeterie pour en acheter une et la bonne femme m'a dit qu'elle preferait d'abord ecouler son stock pour la rentrée et donc qu'elle s'en fournira peut etre l'annee prochaine, ou alors elle voulait me voler 99€ pour la commander sans le chargeur avec prise murale, bref une vendeuse de tapis...
Effectivement il y a une semaine j'avais été à la papeterie pour en acheter une et la bonne femme m'a dit qu'elle preferait d'abord ecouler son stock pour la rentrée et donc qu'elle s'en fournira peut etre l'annee prochaine, ou alors elle voulait me voler 99€ pour la commander sans le chargeur avec prise murale, bref une vendeuse de tapis...
-
Augustin76
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 4
- Class: 2nd
Ben c'est pas très pratique ça... et faudrait pas que les gens se trompent et achètent une TI-82 sans mode examen....Bon en tout cas ça fera plaisir à JARRETY et aux autres vendeurs de calculatrices en ligne... car ils sont les seuls à proposer ces modèles pour le moment...
-
Victor DModo
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants