Hésite entre TI-83+.fr et TI-84+.fr.
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Hésite entre TI-83+.fr et TI-84+.fr.
Bonjour, j'aimerais acheter un nouvelle TI, en effet je me lasse de la TI-82 Stats.fr avec peu de mémoire et sans applications. (Et surtout sans câble !)
Donc m'étend habitué au français je souhaite avoir une calculatrice française. (Même si il existe une application pour changer la langue.)
Ensuite, j'hésite entre une TI-83+.fr et une TI-84+.fr, je sais que la TI-84+.fr est supérieur à la TI-83+.fr au niveau de la mémoire, mais voilà d'après ce que j'ai entendu le câble de la TI-84+ n'est pas un câble Jack 2.5mm et ne peut donc pas se connecter avec la TI-82 Stats.fr... Même si je ne l'utiliserai très peu je souhaite quand même pouvoir la relier à l'ordinateur étant donné que ma fabrication d'un câble parallèle a échoué.
Donc j'ai plusieurs question à vous poser:
- Quels sont les prix des TI-83+.fr, TI-84+.fr et TI-84+ Silver Edition ? (Dans le commerce, en grande surface par exemple.)
- Peut-on envoyer des fichiers "8xp" sur une TI-84+ / TI-84+SE ainsi que des fichiers "83p" ?
- La TI-84+.fr possède t-elle une horloge interne comme la TI-84+SE ? (Et aussi pour la TI-83+.fr mais je ne crois pas.)
- Si je prend une TI-84+.fr, puis-je envoyer des programmes ASM de TI-83 (ION par exemple) sur ma TI-84+ à l'aide du câble pour ensuite les envoyer sur ma TI-82 Stats.fr à l'aide du câble TI. (Si oui les programmes fonctionneront-il ?)
- Le câble d'une TI-83+.fr est-il compatible avec une TI-82 Stats.fr ? (Même question avec la TI-84+.fr même si je pense que ce n'est pas le même.)
Et enfin, d'après ce que je vous ai dit quelle calculatrice me conseillerez-vous ?
Donc m'étend habitué au français je souhaite avoir une calculatrice française. (Même si il existe une application pour changer la langue.)
Ensuite, j'hésite entre une TI-83+.fr et une TI-84+.fr, je sais que la TI-84+.fr est supérieur à la TI-83+.fr au niveau de la mémoire, mais voilà d'après ce que j'ai entendu le câble de la TI-84+ n'est pas un câble Jack 2.5mm et ne peut donc pas se connecter avec la TI-82 Stats.fr... Même si je ne l'utiliserai très peu je souhaite quand même pouvoir la relier à l'ordinateur étant donné que ma fabrication d'un câble parallèle a échoué.
Donc j'ai plusieurs question à vous poser:
- Quels sont les prix des TI-83+.fr, TI-84+.fr et TI-84+ Silver Edition ? (Dans le commerce, en grande surface par exemple.)
- Peut-on envoyer des fichiers "8xp" sur une TI-84+ / TI-84+SE ainsi que des fichiers "83p" ?
- La TI-84+.fr possède t-elle une horloge interne comme la TI-84+SE ? (Et aussi pour la TI-83+.fr mais je ne crois pas.)
- Si je prend une TI-84+.fr, puis-je envoyer des programmes ASM de TI-83 (ION par exemple) sur ma TI-84+ à l'aide du câble pour ensuite les envoyer sur ma TI-82 Stats.fr à l'aide du câble TI. (Si oui les programmes fonctionneront-il ?)
- Le câble d'une TI-83+.fr est-il compatible avec une TI-82 Stats.fr ? (Même question avec la TI-84+.fr même si je pense que ce n'est pas le même.)
Et enfin, d'après ce que je vous ai dit quelle calculatrice me conseillerez-vous ?
-
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 109
Re: Hésite entre TI-83+.fr et TI-84+.fr.
alexvire wrote:Bonjour, j'aimerais acheter un nouvelle TI, en effet je me lasse de la TI-82 Stats.fr avec peu de mémoire et sans applications. (Et surtout sans câble !)
Ensuite, j'hésite entre une TI-83+.fr et une TI-84+.fr, je sais que la TI-84+.fr est supérieur à la TI-83+.fr au niveau de la mémoire, mais voilà d'après ce que j'ai entendu le câble de la TI-84+ n'est pas un câble Jack 2.5mm et ne peut donc pas se connecter avec la TI-82 Stats.fr...
La TI-84+ dispose de 2 prises: mini-jack et mini-usb!
Donc tu peux quand même la connecter à ta TI-82Stats.fr sur la prise mini-jack.
alexvire wrote:Même si je ne l'utiliserai très peu je souhaite quand même pouvoir la relier à l'ordinateur étant donné que ma fabrication d'un câble parallèle a échoué.
Aucun problème avec la prise mini-usb standard!
Le câble est fourni, de plus.
alexvire wrote:- Peut-on envoyer des fichiers "8xp" sur une TI-84+ / TI-84+SE ainsi que des fichiers "83p" ?
Oui, la TI-84+ est entièrement compatible avec la TI-83+.
Tous les programmes TI-83+ marchent sur TI-84+.
alexvire wrote:- La TI-84+.fr possède t-elle une horloge interne comme la TI-84+SE ? (Et aussi pour la TI-83+.fr mais je ne crois pas.)
Oui, les TI-84+ ont une horloge, mais pas la TI-83+.
alexvire wrote:- Si je prend une TI-84+.fr, puis-je envoyer des programmes ASM de TI-83 (ION par exemple) sur ma TI-84+ à l'aide du câble pour ensuite les envoyer sur ma TI-82 Stats.fr à l'aide du câble TI. (Si oui les programmes fonctionneront-il ?)
Non, les prorammes assembleur TI-82Stats/82Stats.fr/83 ne seront pas compatibles avec les TI-83+/84+.
Les programmes basic oui, par contre.
alexvire wrote:- Le câble d'une TI-83+.fr est-il compatible avec une TI-82 Stats.fr ? (Même question avec la TI-84+.fr même si je pense que ce n'est pas le même.)
Oui, mais autant prendre la TI-84+ qui a les 2 prises:
- mini-jack pour brancher rapidement sur une autre 82Stats/83/83+
- mini-usb pour brancher rapidement sur une autre 84+ ou un ordinateur
alexvire wrote:Et enfin, d'après ce que je vous ai dit quelle calculatrice me conseillerez-vous ?
TI-84+!
Les 160Ko sur la TI-83+ ne peuvent contenir que 3-4 bonnes applications (c'est souvent 32 ou 48Ko par application!!!)... Tu regretteras très vite le manque de place.
La TI-84+ avec ses 480Ko, c'est tranquille!
Et La TI-84+SE avec ses 1,5Mo encore mieux!

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
D'accord, mais seule la mémoire différencie la TI-84+ et la TI-84+SE ?
Et quel est leur prix dans le commerce ?
-
alexvire
alexvire wrote:D'accord, mais seule la mémoire différencie la TI-84+ et la TI-84+SE ?
Seule la mémoire (et la couleur) différencient les TI-84+ et TI-84+SE.
Mais entre TI-83+ et TI-84+, il y a plus de différences:
- un processeur 2.5 fois plus rapide
- une prise mini-usb, standard universel
- l'horloge
- un système gérant la saisie des calculs en écriture naturelle
Dès le 15 juin, tu as une promotion sur les TI-84+, regarde la news - http://tiplanet.org/index.php?mod=ne ... iresid=820
-
critorAdmin
Cela n'est pas valable pour la TI-84+SE ? Combien coûte-elle par rapport à la TI-84+ ?
-
alexvire
Non ce n'est que pour la version normale.
Je sais pas c'est peut-être 30€ de différence à chaque modèle ? A vérifier.
Je sais pas c'est peut-être 30€ de différence à chaque modèle ? A vérifier.
50% JeuxOnLine - 50% 4chan - 50% Ti-Bank
-
morteltoto
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 564
- Class: Maths spé PSI, Paul Valéry
Oui, c'est TI-84+ tout court et non TI-84+.fr.
La TI-83+.fr est matériellement et logiciellement identique à la TI-83+ tout court.
Ce n'est qu'une appellation commerciale.
Sur tous ces modèles, il faut utiliser l'application "Français" pour changer la langue.
La TI-83+.fr est matériellement et logiciellement identique à la TI-83+ tout court.
Ce n'est qu'une appellation commerciale.
Sur tous ces modèles, il faut utiliser l'application "Français" pour changer la langue.
-
critorAdmin
Ok, car sur Jarrety c'était marqué TI-84+.fr alors je croyais qu'elle existait.
-
alexvire
Intéressant merci, je louche moi aussi sur la 84+SE, après c'est vrai que le prix est élevé !
Est-ce que cette calto est adapté pour une prépa scientifique ?
Est-ce que cette calto est adapté pour une prépa scientifique ?
-
jonas
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Terminale
Ok ça fait un large choix quand même lol pas simple de choisir du coup.
-
jonas
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Terminale
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants