TI-83 Plus écran gelé à l'allumage
22 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
TI-83 Plus écran gelé à l'allumage
Salut,
Je viens demander de l'aide ici car ma calculette reste bloquée sur le curseur avec un "RAM cleared" au milieu de l'écran lorsque je l'allume et je ne peux pas faire quoi que ce soit. Ça m'était déjà arrivé quelques fois auparavant mais ça avait toujours fini par se rétablir sauf que pour le moment ça urge elle vient tout juste de me lâcher avec les formules dans les programmes et j'ai un exam demain... J'espère avoir une réponse rapide, merci d'avance!
PS : J'ai été voir une aide sur votre forum mais aucune n'a fonctionné dans mon cas
Je viens demander de l'aide ici car ma calculette reste bloquée sur le curseur avec un "RAM cleared" au milieu de l'écran lorsque je l'allume et je ne peux pas faire quoi que ce soit. Ça m'était déjà arrivé quelques fois auparavant mais ça avait toujours fini par se rétablir sauf que pour le moment ça urge elle vient tout juste de me lâcher avec les formules dans les programmes et j'ai un exam demain... J'espère avoir une réponse rapide, merci d'avance!
PS : J'ai été voir une aide sur votre forum mais aucune n'a fonctionné dans mon cas
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
hhh34
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 6
- Class: TRHC
Re: TI-83 Plus écran gelé à l'allumage
Bonjour,
Tu peux essayer plusieurs choses (dans cet ordre) :
- Appuyer sur Annuler si tu ne l'as pas déjà fais
- Retirer les piles puis les remettre quelques temps après
- Transférer un nouvel OS
Tu peux essayer plusieurs choses (dans cet ordre) :
- Appuyer sur Annuler si tu ne l'as pas déjà fais
- Retirer les piles puis les remettre quelques temps après
- Transférer un nouvel OS

(17:46:41) Hayleia: ah, ce bon vieux Firefox, qu'est-ce qu'on est bien avec lui

-
Anonyme0
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 273
- Images: 17
Merci de ta réponse rapide mais voilà j'ai déjà essayé les deux premières solutions mais ça n'a pas marché et pour la 3ème je ne peux pas car je n'ai pas/plus le cable usb
-
hhh34
Quand tu as enlevé les piles, appuie sur le bouton on (pour vider le reste du courant).
Comment es-tu arrivé à ce RAM CLEARED ? Sans cable USB, on peut pas faire grand chose d'autre...
Comment es-tu arrivé à ce RAM CLEARED ? Sans cable USB, on peut pas faire grand chose d'autre...

(17:46:41) Hayleia: ah, ce bon vieux Firefox, qu'est-ce qu'on est bien avec lui

-
Anonyme0
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 273
- Images: 17
Toujours pareil au niveau des piles. Après à savoir que ma calculette a prit quelques coups avec le temps, à force de souvent la transporter... Je saurais pas donner de meilleur explication
-
hhh34
pour ta calculette, on trouve facilement le câble par exemple dans les magasins
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Je verrais ça pour après mais ça serait plutôt dans l'immédiat que j'espérais trouver une solution. Mais sinon ce câble ça serait efficace pour la débloquer?
-
hhh34
Ce qui est bizarre c'est qu'en appuyant sur ON j'arrive à faire disparaître ce message de RAM mais elle reste bloquée...
-
hhh34
Oui, à mon avis, un programme assembleur a détérioré ta calculatrice. Dans ce cas là, qu'une seule solution, pas la manifestation puisque ça m'étonnerait que l'Etat t'en donne une nouvelle mais le transfert d'un nouvel OS. Et pour le transfert, ben, t'a besoin d'un câble.
Après tu peux essayer de demander à quelqu'un qui a une calculatrice Ti autour de toi même si ce n'est pas une Ti-83+.fr car souvent c'est toujours le même câble qu'il faut.
EDIT : du moment que ça rentre
Après tu peux essayer de demander à quelqu'un qui a une calculatrice Ti autour de toi même si ce n'est pas une Ti-83+.fr car souvent c'est toujours le même câble qu'il faut.
EDIT : du moment que ça rentre

Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon

Unis par la flèche sacrée de cupidon

-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1182
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
Ben merci bien pour toutes vos réponses j'ai plus qu'à espérer le miracle demain à mon réveil, sans ça un pote me la prêteras le temps de l'exam donc ça ira faudra juste que je me passe des formules dans les programmes. Je vais voir pour le câble du coup, m'arranger aussi si ça peut m'éviter de l'acheter c'est tout bon... pi tant que ça rentre comme tu dis lol
Bonne soirée
Bonne soirée
-
hhh34
22 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants