π
<-

Comment exécuter et transférer un programme Ti 84 ?

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Comment exécuter et transférer un programme Ti 84 ?

Unread postby Dracotcwtc » 25 May 2006, 17:32

Bonjour a tous ,

j'ai un problème avec ma TI 84 en fait j'ai envoyé un programme sur ma calculette au format .8xp et un autre au format .83p et je n'arrive pa a les lires normalement

en fait sur ma calculette y'a juste les lignes de programation quoi , j'espère que vous allez compredre ce que je dis

je voulais savoir si il y'avait besoin d'un assembleur ou un truc comme ca car je suis un gros débutant sur ce domaine

Merci ++
Dracotcwtc
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Level up: 44%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Comment exécuter et transférer un programme Ti 84 ?

Unread postby tama » 25 May 2006, 19:00

euh ça dépend...

pour lancer un programme (basic) c'est [PRGM], tu cherches le programme (avec les chiffres ou [haut] et [bas]) et tu fais enter (dans l'écran principal y a "prgmnomduprogramme)

si ça marche pas c'est un programme ASM, à éxécuter soit avec "Asm(nomduprogramme" soit avec un shell (les plus connus étant Ion et Mirage OS (cf portail : http://www.ti-bank.be)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

bien

Unread postby Dracotcwtc » 25 May 2006, 20:22

alors je n'ai pas trés bien compris tout ce que tu as dit pour la première ce n'est pas ca car quand je l'ouvre ca me donne des lignes de programmataion comme si une animation allait se faire mais la on voit bien que c'est pas comme ca qu'on ouvre ce genre de programme quoi

pour la deuxième métahode je ne comprends pas trés bien ton asm ? c'est quoi exactement qu'il fait taper et ou ca enfin voila ...

pour la troisème partie je la ferai dans le pire des cas si je n'arrive pas a faire la deuxième au moins ca mévitera de télécharger un truc quoi ...

Voila merci bcp

j'espère que tu vas pouvoir me répondre ou qqun d'auttre !

++
Dracotcwtc

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: bien

Unread postby tama » 26 May 2006, 10:02

Dracotcwtc wrote:alors je n'ai pas trés bien compris tout ce que tu as dit pour la première ce n'est pas ca car quand je l'ouvre ca me donne des lignes de programmataion comme si une animation allait se faire mais la on voit bien que c'est pas comme ca qu'on ouvre ce genre de programme quoi

pour la deuxième métahode je ne comprends pas trés bien ton asm ? c'est quoi exactement qu'il fait taper et ou ca enfin voila ...

pour la troisème partie je la ferai dans le pire des cas si je n'arrive pas a faire la deuxième au moins ca mévitera de télécharger un truc quoi ...

Voila merci bcp

j'espère que tu vas pouvoir me répondre ou qqun d'auttre !

++

Bon alors les programmes .83p et .8xp sont entièrement compatibles normalement (s'ils sont en basic)

Quand tu l'ouvres ça veut dire quoi ? comment tu l'ouvres ?

Pour le basic et l'ASM c'est 2 langages de programmation pour la TI : le basic ça peut se programmer "On-Calc" (sur la TI) directement et l'ASM à partir de logiciels sur l'ordi...enfin c'est trop compliqué mais retiens seulement qu'ils se lancent à partir de la commande "Asm(nomduprogramme)" ou sinon à partir de ce qu'on appelle un shell, par exemple Mirage OS (c'est un peu comme Windows mais pour lancer des programmes)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby Dracotcwtc » 26 May 2006, 19:52

ben en fait ce que je fais c'est que j'envoie un programme que j'ai téléchargé sur le net et ma Ti le recoit bien quand je vais dans programme PRGM son nom apparait bien donc la je fais PRGM puis EXEC mais ca ne marche pas quoi ... ce ne sont pas des lignes de cours qui apparaissent je sais pa ssi tu vois ce que je veux dire mais 'cest du une écriture de programmation ( Texte ( 33,0 " COMPOUNDS ... ou LINE ( 45,43, 21 ... etc ... enfin des lignes comme pour programmer qque chose quoi

j'espère que tu comprends

merci de ton aide
Dracotcwtc

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Yak » 27 May 2006, 13:12

appuie sur on
puis sur clear
appuie sur la touche prgm
puis tu decent dans la liste qui s'affiche et tu decent jusqu'a ce qu'il y a ai un carré noir a coter du programme que ti veut lancer
ensuite tu appuie deux fois sur enter
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Unread postby Dracotcwtc » 27 May 2006, 19:08

Merciiiiiiiiiiiiiiiii c'est tout a fait ca

maintenant j'ai une deuxième question

en fait pour ennvoyer mes programmes j'ai un black link et avec mon graph link ca ne marche ps pourtant j'ai bien mis l'option black link et j'essaie tout les ports mais rien n'y fait

cependant avec une autre type de cable qu'un pote m'a passé j'arrive a tranférer mes programmes c'est un cable avec un coté sur la calculette qui se branchent en haut a gauche sur le port 0/1 et l'autre sur l'ordinateur mais pas du tout en usb c'est un port spécial donc je connais pas le nom qui se serre avec des vis donc voila j'espère que vous voyez

en espérant que vous pourriez m'aider a comprendre pourquoi ca marche pas avec mon black link
Dracotcwtc

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Yak » 28 May 2006, 12:19

port serie

sinon l'autre il est en quoi ???

Parce que j'ai un black link qui est en serie, donc je ne vois pas très bien ...
T'aurais aps une photo de ton cable ?
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Yak

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Dracotcwtc » 28 May 2006, 12:52

Ben l'autre cable avec lequel j'arrive a faire les échanges avec ma calculete c'est un bout sur le port 0/1 et l'autre c'est sur le pc un port style VGA tu sais avec les pics la mais je sais plus le nom et j'ai pas de photo dsl ...

mais la questions est plus dans le fait qu'avec mon black link qui se branche en usb sur mon pc j'arrive pas a faire les échanges pourtant j'esaies tout les ports et je choisis bien l'option black link mais il ne me la reconnait pas ( le logiciel Graph Link ) il me sort un message d'erreur avec les différentes raisons pouvant etre source d'erreur etc ...

docn voila je ne comprends pas ... en fait j'ouvre mon programme puis je fais envoyé a la ram puis caenvoie pas du tout donc voila
Dracotcwtc

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Yak » 28 May 2006, 14:03

Dracotcwtc wrote:Ben l'autre cable avec lequel j'arrive a faire les échanges avec ma calculete c'est un bout sur le port 0/1 et l'autre c'est sur le pc un port style VGA tu sais avec les pics la mais je sais plus le nom et j'ai pas de photo dsl ...

mais la questions est plus dans le fait qu'avec mon black link qui se branche en usb sur mon pc j'arrive pas a faire les échanges pourtant j'esaies tout les ports et je choisis bien l'option black link mais il ne me la reconnait pas ( le logiciel Graph Link ) il me sort un message d'erreur avec les différentes raisons pouvant etre source d'erreur etc ...

docn voila je ne comprends pas ... en fait j'ouvre mon programme puis je fais envoyé a la ram puis caenvoie pas du tout donc voila

Je t'ais deja dis ton cable style VGA c'est un cable serie mais comme dis Mic les cables USB sont trannsparents a moins que tu parles du cable de liaisont calc ordi dirrect qui dans ce cas est bien noir sur les ti 84+ , mais dans ce cas il s'agit d'un fil seulement et il n'y a pas de boitier...

T'as essayer avec TI Conect ?
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Yak

Calculator(s):
MyCalcs profile

Next

Return to Problèmes divers / Aide débutants