Nouveau firmware Prime: 20141124 build 6940
28 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau firmware Prime: 20141124 build 6940
Ouaip, probablement le temps de fixer le bug du ^2 en RPN qui ne marchait plus...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14837
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:(Pour info, il paraîtrait qu'une prochaine update en 2015 s'occupe de ce problème de démarrage au rang 0... mais bon, pas de sources à l'appui. Une intervention des devs. directement serait pratique pour confirmer. Enfin bref, mieux vaut tard que jamais, comme on dit
)
Tant mieux - je ne manquerai pas de le signaler en news.
On peut toutefois se demander si il n'est pas déjà beaucoup trop tard, plus de 15 mois après le lancement du modèle, pour la correction d'un défaut en fonctionnalités mathématiques aussi essentiel pour les lycéens français.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42384
- Images: 17086
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
bon, j'ai jete un oeil sur l'app sequence, j'ai l'impression que le travail pour pouvoir faire commencer au rang 0 est assez significatif : il ne suffit pas juste d'autoriser la valeur initiale a etre nulle dans le Num setup de l'appli, ce num setup sert uniquement a indiquer ou commencent les valeurs affichees dans la vue Num. Changer cette valeur a 5 par exemple ne veut pas dire que les suites sont definies a partir du rang 5 (et eventuellement 6) dans la vue symbolique, elles restent definies a partir du rang 1. Donc ca veut sans doute dire changement dans le moteur de calcul d'une part et egalement dans l'UI de la vue symb.
On est probablement dans un cercle vicieux: peu d'utilisateurs francais <-> priorite basse pour ce genre de developpement.
C'est peut-etre aussi simple de definir les suites recurrentes dans le tableur finalement. Dommage que HP n'ait pas prevu ca comme je l'ai fait dans Xcas, avec affichage du graphe en toile d'araignee directement depuis le tableur.
On est probablement dans un cercle vicieux: peu d'utilisateurs francais <-> priorite basse pour ce genre de developpement.
C'est peut-etre aussi simple de definir les suites recurrentes dans le tableur finalement. Dommage que HP n'ait pas prevu ca comme je l'ai fait dans Xcas, avec affichage du graphe en toile d'araignee directement depuis le tableur.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3784
En dehors du cadre scolaire, en pratique, si je décide de faire une suite pour évaluer le comportement de quelque chose, je vais souvent commencer avec au moins un des paramètres à 0:
C'est le cas réel, on démarre un moteur, un circuit, une vibration à "froid". Et non avec avec une fréquence, une vitesse, une accélération de 1.
Car à 1, on à peut être déjà dépassé une fréquence de résonance catastrophique...
Ou ais je rien compris?
C'est le cas réel, on démarre un moteur, un circuit, une vibration à "froid". Et non avec avec une fréquence, une vitesse, une accélération de 1.
Car à 1, on à peut être déjà dépassé une fréquence de résonance catastrophique...
Ou ais je rien compris?
Ti84+, Casio Graph35+ et Fx92B, HP10s
-
gildasd
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 195
- Class: Ecole maritime.
Par curiosité, avec le tableur, il faudrait faire comment (pas besoin de rentrer dans les détails...) ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Dans Xcas, il y a un assistant pour les suites recurrentes a un cran, on rentre l'expression de f(x) pour la suite u_{n+1}=f(u_n), un numero de colonne et la valeur initiale de la suite, l'assistant remplit la 1ere ligne avec f(x), la 2eme avec x (la variable donc), la 3eme avec la commande plotseq pour le graphe, la 4eme avec la valeur initiale et les suivantes avec une formule du genre
=evalf(subst(A$0,A$1,A3)) recopie vers le bas.
L'avantage c'est qu'on peut changer de recurrence ou de u_0 tres simplement.
En fait, c'est surement tres formateur de faire programmer la suite aux eleves dans le tableur, sans utiliser d'assistant (l'assistant est surtout utile pour eviter de taper la commande plotseq).
=evalf(subst(A$0,A$1,A3)) recopie vers le bas.
L'avantage c'est qu'on peut changer de recurrence ou de u_0 tres simplement.
En fait, c'est surement tres formateur de faire programmer la suite aux eleves dans le tableur, sans utiliser d'assistant (l'assistant est surtout utile pour eviter de taper la commande plotseq).
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3784
Buid 6975 datée du 3 décembre des Connectivity Kit, émulateur et firmware mise en ligne à l'instant.
ftp://g9u0204.houston.hp.com/ftp1/pub/c ... ors/Prime/
ftp://g9u0204.houston.hp.com/ftp1/pub/c ... ors/Prime/
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42384
- Images: 17086
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Cf. http://www.hpmuseum.org/forum/thread-25 ... l#pid23066
En gros, je crois que c'est pareil que l'autre, mais avec le bug du x^2 corrigé, au moins.
Edit : et un problème potentiel de suppression des apps :
En gros, je crois que c'est pareil que l'autre, mais avec le bug du x^2 corrigé, au moins.
Edit : et un problème potentiel de suppression des apps :
0. Resolved issue with x^2 key in RPN and potential problem with app deletion.
-
AdriwebAdmin
28 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3