Si tu veux je peux te le scanner et te l'envoyer car je l'ai

critor wrote:Merci pour le retweet @Lephe.
@Azerpogba
Où aurais-tu besoin d'un aperçu de sujet ?
Parce que sur la liste en LVA/LVB et Histoire-Géo tu as déjà les titres et les thèmes.
Et sur la page du sujet, ben tu peux l'ouvrir directement.
@Wistaro
Le design oui, la bdd par contre est bien plus complexe; peut-être pas en quantité de tables mais en terme de relations. Les ECE il n'y'avait que 2 matières, symétriques de plus.
Là les E3C c'est beaucoup plus compliqué si tu regardes l'ensemble du lycée Général et Technologique. C'est tout sauf symétrique, plein de cas particuliers, et il a donc fallu concevoir une structure pour gérer tout ça sans avoir nous-mêmes des cas particuliers de partout dans le code. Normalement c'est bon.
D'ailleurs si tu as du temps et veux aider niveau codage/communication, tu es le bienvenu.
Nous étions juste dans l'urgence ces derniers jours.
La banque CCBac.fr a été codée et remplie depuis mardi dernier en gros, dont le mardi et le mercredi passés rien que sur la conception d'une architecture BDD permettant de couvrir toutes les spécificités de l'organisation des E3C; ça devrait tenir jusqu'à la prochaine réforme.
Hamza.S wrote:J'espère qu'ils verront les choses comme vous
Azerpogba wrote:Justes certains sujet n'ont pas les photos es ce normal?? exemple : https://ccbac.fr/voir.php?id=2177
Si tu veux je peux te le scanner et te l'envoyer car je l'ai
critor wrote:Hamza.S wrote:J'espère qu'ils verront les choses comme vous
Je n'utilise aucun accès privilégié à la BNS pour remplir https://ccbac.fr/ si c'est ton inquiétude, pas plus que le collègue de chez stope3c.weebly.
Avant de me dire quelque chose, il faudra le faire pour tout ceux qui ont partagé avant, y compris dès collègues apparemment.
Les sources utilisées pour remplir https://ccbac.fr/ sont toutes publiques ou semi-publiques :
- Web :
https://stope3c.weebly.com/seacuterie-g ... erale.html et https://stope3c.weebly.com/seacuterie-t ... gique.html- Twitter :
https://twitter.com/search?q=E3C%20suje ... ery&f=live
https://twitter.com/hashtag/e3csujets?s ... ick&f=live
https://twitter.com/ESujets- Google Drive :
https://drive.google.com/drive/u/0/fold ... CZNLz4jHeC- Instagram :
https://www.instagram.com/sujet_e3c/
https://www.instagram.com/e3csujets2020/
https://www.instagram.com/e3c_sujets/
Ce dernier approche déjà des 40K abonnés, si si :
Il va sans dire que https://ccbac.fr/ est plus complet que chacune de ces sources, en plus d'offrir donc un descriptif de chaque sujet dans les listes (parce que franchement les miniatures Instagram / Twitter avec des textes d'Histoire-Géo on n'y voit rien), ainsi que des possibilités de recherche/tri par titre et thème, permettant donc à la différence d'isoler rapidement les seuls sujets possibles.
Après c'est un outil à double tranchant, les enseignants peuvent eux aussi s'en servir pour choisir un sujet qui n'aurait pas encore circulé, ou qui ne disposerait pas encore de correction.
Azerpogba wrote:critor wrote:@Azerpogba
Où aurais-tu besoin d'un aperçu de sujet ?
Parce que sur la liste en LVA/LVB et Histoire-Géo tu as déjà les titres et les thèmes.
Et sur la page du sujet, ben tu peux l'ouvrir directement.
Alors justement pour l'histoire géo il y a 6 sujet avec le thèmedonc pour retrouver un sujet en particulier avec ce thème c compliquéPourquoi la période 1789-1793 constitue-t-elle une rupture ?![]()
Mais c vrai que les élèves cherchent un thème et non un sujet, donc l'aperçu n'est pas forcement utile![]()
Adriweb wrote:critor wrote:Hamza.S wrote:J'espère qu'ils verront les choses comme vous
Je n'utilise aucun accès privilégié à la BNS pour remplir https://ccbac.fr/ si c'est ton inquiétude, pas plus que le collègue de chez stope3c.weebly.
Avant de me dire quelque chose, il faudra le faire pour tout ceux qui ont partagé avant, y compris dès collègues apparemment.
Les sources utilisées pour remplir https://ccbac.fr/ sont toutes publiques ou semi-publiques :
- Web :
https://stope3c.weebly.com/seacuterie-g ... erale.html et https://stope3c.weebly.com/seacuterie-t ... gique.html- Twitter :
https://twitter.com/search?q=E3C%20suje ... ery&f=live
https://twitter.com/hashtag/e3csujets?s ... ick&f=live
https://twitter.com/ESujets- Google Drive :
https://drive.google.com/drive/u/0/fold ... CZNLz4jHeC- Instagram :
https://www.instagram.com/sujet_e3c/
https://www.instagram.com/e3csujets2020/
https://www.instagram.com/e3c_sujets/
Ce dernier approche déjà des 40K abonnés, si si :
Il va sans dire que https://ccbac.fr/ est plus complet que chacune de ces sources, en plus d'offrir donc un descriptif de chaque sujet dans les listes (parce que franchement les miniatures Instagram / Twitter avec des textes d'Histoire-Géo on n'y voit rien), ainsi que des possibilités de recherche/tri par titre et thème, permettant donc à la différence d'isoler rapidement les seuls sujets possibles.
Après c'est un outil à double tranchant, les enseignants peuvent eux aussi s'en servir pour choisir un sujet qui n'aurait pas encore circulé, ou qui ne disposerait pas encore de correction.
Je te propose de rajouter une page globale "Sources" dans la sidebar avec cette liste la
critor wrote:Donc maintenant que les E3C nous ont été imposés, il me semble normal de faire notre possible pour niveler les inégalités, et dans ce cas bien précis il s'agit non pas comme trop souvent de niveler par le bas, mais de niveler par le haut.
La banque publique de sujets, c'était franchement le minimum à faire niveau égalité face à tous les incidents énumérés, des incidents pourtant fort prévisibles, évidents même pour moi je dirais, et au sujet desquels il n'y a bizarrement eu aucune consigne.
Return to News Examens / Concours
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 137 guests