Sujets TP/ECE SVT PHYSIQUE 2013 ;)
Re: ECE 2013 ;)
non on m'as demande quel montage a effectuer pour connaitre le % d'acide ethanoique dans le vinaigre (1 er protocole) ensuite on te demande de calculer apres les manip le % d'acide dans le titrage (2e protocole) et enfin de calculer les incertitudes et l'encadrement.
Les protocoles c'est les mien mais vérifie et corrige par mon prof
Les protocoles c'est les mien mais vérifie et corrige par mon prof
-
pologeekoPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 23
- Class: Terminale S spé math
pologeeko, comment calcule tu le pourcentage d'acide dans le vinaigre à l'aide de quel formule ?
-
Register
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Terminale
bah faut lire mon 1er post ou j'ai dit qu'on a la formule C=X/6 mol/L avec Xpourcentage d'acide
-
pologeekoPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 23
- Class: Terminale S spé math
Mais qu'est ce que tu appelles 1er et 2e protocole ? Le 1er est il la dilution et le 2e le dosage ? Car il y a des 1 et des 2 partout... Aussi, pourrais tu donner les quantités que tu as utilisé ( si tu t'en souviens ) et décrire les calculs ?
-
Spikoo
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
- Class: Terminale S
Aucun sujet de spe Svt a déclaré???
-
Nanoon
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: TS
Par ailleurs Pologeeko, quand tu parles de dosage, tu doses la solution diluée précédemment non ?
-
Spikoo
- Class: Terminale S
Sujet 09 SVT : L'homme de Florès
Si je suis bien sure d'une chose c'est d’être tombé sur exactement ça pour le sujet 09 en SVT :
http://svt.ac-amiens.fr/sites/svt.ac-amiens.fr/IMG/doc/12_G_N_08.doc4
Je suis sure d’être tombé sur le 09 à 100% mais le sujet ci-dessus indique le 08 ...
Bon courage à ceux qui ne l'on pas encore passé
Si je suis bien sure d'une chose c'est d’être tombé sur exactement ça pour le sujet 09 en SVT :
http://svt.ac-amiens.fr/sites/svt.ac-amiens.fr/IMG/doc/12_G_N_08.doc4
Je suis sure d’être tombé sur le 09 à 100% mais le sujet ci-dessus indique le 08 ...
Bon courage à ceux qui ne l'on pas encore passé

-
nico62
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
thakns pour l'info mais Ton lien n'est pas dispo!!!!
-
Nanoon
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
Postez vous ece pour ceux qui sont passés je vous en conjure !!!!! 

-
lol
- Class: Vendeuse
Le lien fonctionne pourtant : http://svt.ac-amiens.fr/sites/svt.ac-am ... G_N_08.doc
Je suis tombé sur le sujet 26 en SVT : La croûte bretonne. De mémoire : deux massifs ont été mis en place dans la région G1 et G2. Déterminer s'ils ont été mis en place au même moment ou non. Pour cela : datation des éléments (on vous fournit tous les éléments) et utilisation de Excel pour tracer la droite isochrone et déterminer l'âge de G1 (sachant qu'on a G2). La formule pour le calcul de l'âge de G2 vous ai donné donc pas de panique. Vous allez devoir utiliser Excel mais encore une fois : vous êtes guidé de A à Z pour la réalisation avec les protocoles (il est fourni).
Petite question initiale avant l'utilisation d'Excel et tout le tralala : le rapport Rubidium/Strontium peut-il être appliqué. Et on vous demande de montrer qu'il y a de la biotite et du plagioclase : facile !
Voilà
!
Je suis tombé sur le sujet 26 en SVT : La croûte bretonne. De mémoire : deux massifs ont été mis en place dans la région G1 et G2. Déterminer s'ils ont été mis en place au même moment ou non. Pour cela : datation des éléments (on vous fournit tous les éléments) et utilisation de Excel pour tracer la droite isochrone et déterminer l'âge de G1 (sachant qu'on a G2). La formule pour le calcul de l'âge de G2 vous ai donné donc pas de panique. Vous allez devoir utiliser Excel mais encore une fois : vous êtes guidé de A à Z pour la réalisation avec les protocoles (il est fourni).
Petite question initiale avant l'utilisation d'Excel et tout le tralala : le rapport Rubidium/Strontium peut-il être appliqué. Et on vous demande de montrer qu'il y a de la biotite et du plagioclase : facile !
Voilà

-
Lokinol
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 70
Return to Maths, physique, informatique et autre...