Une édition limitée venant avec une superbe coque Marie Curie a été distribuée exclusivement aux enseignants et enseignantes en ayant fait la demande. De quoi commencer à prendre en main le nouveau modèle et adapter ses activités pour l'année prochaine, le tout avec bonne humeur !

Née en 1867, Marie Curie est ici illustrée par Raquel Riba. Physicienne et chimiste polonaise naturalisée française, double prix Nobel de Physique et de Chimie pour ses travaux sur la radioactivité.

5 femmes scientifiques étaient initialement à l'honneur pour cette rentrée 2023, et Casio a à chaque fois fait appel à des artistes de talent. En plus de Marie Curie, nous avons donc :

- sur les coques pour Graph 35+E II :
- 1776 : Sophie Germain illustrée par Laura Liedo ; mathématicienne, physicienne et philosophe autodidacte française
- 1988 : Jess Wade illustrée par Coco Escribano ; physicienne britannique
- sur les coques pour Graph 90+E :
- 1971 : Clara Grima illustrée par Raquel Garcia ; vulgarisatrice en mathématiques
- 1991 : Nerea Luis illustrée par Ana Belén Rivero ; ingénieure en informatique spécialisée dans l'intelligence artificielle



Il s'agit de Cecilia Payne-Gaposchkin. Astronome et astrophysicienne née en 1900 et ayant travaillé sur la composition chimique des étoiles, elle est ici illustrée par Leire Bueno.

Source : https://www.casio-education.fr/women-do-sciences/