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Tamagotchi 89

Programmation et implémentation d'algorithmes.

Adaptation sur V200

Unread postby LinkWebmaster » 10 Jun 2005, 21:59

Très très bonne idée!
J'aimerais faire une adaptation de ce prog sous V200 avec je pense l'avantage d'inclure une gestion de l'heure et de la date qui devait rendre le jeu très attrayant :)
tout petit exemple:
Calcul des variables x - y = z
avec x = l'enregistrement de la var de la date et heure ou le tamago à été nourri pour la derniere fois
avec y = la date et l heure du moment
avec z si trop élevé le tamago meurt de faim ou de soif
Donc une prise en compte permanent de la date et heure pour chaque variable du prog....ceci offrant de très nombreuses perspectives!!!!
Projet à étudier très très sérieusement ! (lol)
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Re: Tamagotchi 89

Unread postby LinkWebmaster » 11 Jun 2005, 18:39

Je m'étais déjà interessé à ce projet. J' ai donc une trentaine de pic animés...(donc en fait 90 à 120 pics dispo).
Je te propose juste un tout petit échantillon:
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Image
Voilà
Dis moi si ca te conviens.
Bien sur ce n'est pas un dragon ou une fille...il s'agit juste de la petite bestiole tamagotchi
Sinon y a des pics du tamago dans plein de situation...disons que ca donne un mix entre les sims et tamagotchi...lol
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Re: Tamagotchi 89

Unread postby LinkWebmaster » 11 Jun 2005, 18:40

Mince, problème de liens...les deux images sont sur mon site.
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Re: Tamagotchi 89

Unread postby LinkWebmaster » 11 Jun 2005, 23:46

LOL, oui ne t'inquiète pas tout les graphs basics sont dispo... tu le veux comment? entrain de boire un soda, un pepsi ou de se bourrer la gueule (lol)...entrain de manger du popcorn...et meme au lit avec une autre tamago...lol...j'ai tout de dispo et je pe bien sur retravailler tous les graphs, en bref demande la situation et tu as le pic
...
sinon pour le prgm, je ne programme qu en ti-basic. j'avais déjà commencer un prog en utilisant constamment la fonction gettime()
Le jeu était un mélange entre les sims et tamagotchi
exemple :
imaginons qu il est 15h10 (et 30sec)
gettime() - k
@ donc k est égale à {15,10,30}
et que le tamago doit faire une sieste de 20 min
donc :
je crée un sous prog : action de faire la sieste : sieste()
input "durée de la sieste : ",tpsdort
@tpsdort=20
gettime() - k
k[2]-i
1 - indact1

dans le programme "mère" :
if inact1=1 then
gettime() - k
k[2]-j

@il est 15h50

if j-itpsdort :
le tamago se reveille
0-sieste
------------

en sachant, par exemple, qu il lui fo 2h00 dans la journée pour faire les courses, qu'il lui fo 8h00 de sommeil par jour....etc
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Re: Tamagotchi 89

Unread postby LinkWebmaster » 12 Jun 2005, 12:50

En fait mon prog est très simple (cette fois ci contrairement à dbz ou j'avais des problèmes avec la capacité de la mémoire, dans ce prog je ne veux pas que la calc tourne continuellement [busy] ce qui, en fait, déchargerais pour rien les piles de la calc) donc j utilise le système "outlook" envoyer et recevoir des mails (;)) j'ai crée un menu toolbar avec en premier title "connexion..."
le label connexion appel un sous programme qui va analyser les variables enregistrées précedemment et les confrontées avec l'horloge...ainsi si tu avais nourri le tamago à 12H : la var "faim" était à 0/10 et lorsque tu reconnecte le prog si il est 20H...la var faim va être à 8/10 (si tu ne le nourris pas avant 10h d'intervalle, il meurt). De plus pour compliqué le prgm tu ne peux nourrir ton tamago qu'entre 6H et 8H / 12H et 14H / 18H et 20H (bien sur lorsqu il est minuit avec le changement de jour je remets volontairement la var "faim" (et les autres) à 0...)
J'ai ainsi intégrer plein de contrainte lié avec l'horloge... (douche entre 06H-08H et 18H-20H)...ca rend le jeu très fun et si on ne veut pas que le tamago meurt il fo vraiment faire attention...(quitte même à planifier un agenda avec les horaires pour ne rien oublier)
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Re: Tamagotchi 89

Unread postby LinkWebmaster » 12 Jun 2005, 12:56

c'est pour ca que je ne suis pas trop chaud pour faire un prog tamagotchi qui n'utiliserais pas l'horloge.
Mais rien ne nous empêche de créer (ensemble) deux progs: l'un utilisant l'horloge et l'autre non...c'est au joueur de voir celui qui lui conviendra le mieux. :
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Re: Tamagotchi 89

Unread postby LinkWebmaster » 12 Jun 2005, 13:49

moi non plus je n'ai pas trop le temps de programmer
(de plus j'ai encore dbz à finir...un jeu de management de foot à terminer avant la rentrée, et les jeux que j'avais programmé (cf: mon site) à remettre au goût du jour)
il fo quand même que je refasse pas mal de sous programme...c'est bientôt les vacances...j'aurais plus de temps. En fait j ai un petit problème d'évolution du tamago à régler et après ca devrait rouler tout seul

C'est vrai qu'utiliser des variables aléatoires risquerait de lasser rapidement le joueur
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Re: Tamagotchi 89

Unread postby LinkWebmaster » 14 Jun 2005, 19:35

J'ai programmé toute l'aprem...
Le jeu à bcp avancé...le joueur à accès à plus d'une vingtaine de plats et plusieurs boissons pour satisfaire son animal virtuel...(Le point fort du prog est le time mais j'ai rajouté aussi la gestion de l'argent...)
y a bcp de variable à prendre en compte et j'ai incorporé pas mal de graphisme...si je ne le continue pas rapidement je sens que je vais me perdre dans toutes les données
J'essairais de mettre des screens ou de mettre à jour mon site
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Re: Tamagotchi 89

Unread postby LinkWebmaster » 15 Jun 2005, 12:20

Mise à jour effectué sur mon site (projet tamagotchi) avec l'ajout de quelques screens du jeu
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Unread postby LinkWebmaster » 25 Jul 2005, 19:18

It's good
Ti-Gotchi est fini!
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