bonjour je voudrais savoir s'il est possible de faire des programmes graphiques en basic 68k,
c'est à dire que lorsque l'on execute le programme, il affiche le graphique, sans les axes et les cases f1, f2 etc ni la bande inférieur (main, rad auto func etc)
prgramme graphique
6 posts
• Page 1 of 1
-
vivi168
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: terminale s
Re: prgramme graphique
Oui, il est possible de désactiver les axes, afin de pouvoir dessiner directement sur l'écran graphique dans un programme de jeu ou autre.
(je ne me souviens plus de la commande par contre)
Par contre, supprimer le menu en haut de l'écran, ou la barre d'état en bas de l'écran, de mémoire c'est possible mais beaucoup moins évident.
(je ne me souviens plus de la commande par contre)
Par contre, supprimer le menu en haut de l'écran, ou la barre d'état en bas de l'écran, de mémoire c'est possible mais beaucoup moins évident.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
supprimer le axes c'est possible, de mémoire ça doit être setgraph("Axes","Off") (défGraph en français ?)
Pour supprimer les cases [F1] [F2]... en haut et la barre en bas, en basic "pur" (sans aucun programme assembleur) ce n'est pas possible (ou il faut passer par des chaines Exec) mais de toute façon ce n'est pas accessible ensuite si t'arrives à les effacer, sauf avec des programmes assembleur comme flib par exemple ...
Pour supprimer les cases [F1] [F2]... en haut et la barre en bas, en basic "pur" (sans aucun programme assembleur) ce n'est pas possible (ou il faut passer par des chaines Exec) mais de toute façon ce n'est pas accessible ensuite si t'arrives à les effacer, sauf avec des programmes assembleur comme flib par exemple ...
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
ok je vais tester setgraph("axes","off")
tan pis pour les cases...
pour le texte, comment écrire un message à partir des coordonnées x,y ?
et sinon pour régler x min x max y min et y max, faut faire comment à partir du programme, et c'est quoi la résolution à mettre pour qu'il n'y ait que des coordonnées entières ?
tan pis pour les cases...
pour le texte, comment écrire un message à partir des coordonnées x,y ?
et sinon pour régler x min x max y min et y max, faut faire comment à partir du programme, et c'est quoi la résolution à mettre pour qu'il n'y ait que des coordonnées entières ?
-
vivi168
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: terminale s
vi, ce serait une bonne chose
enfin, je vais quand même répondre aux questions, mais après go manuel :
- pour le texte c'est PtText chaine,x,y pour afficher la chaine aux coordonnées x,y ; attention, x et y sont des nombres qui dépendent de la fenêtre (xmin, xmax co) que tu as, si tu ne veux pas que cela dépende de ta fenêtre tu as pxltext chaine,x,y
- L'écran utilisable de la TI89 (titanium) fait 159x76 pixels, il faut donc pour que l'écart entre 2 pixels soit de 1 avoir xmax - xmin = 158 et ymax - ymin = 76
Personnellement, j'utilise xmin = 0, xmax = 158, ymin = 0 et ymax = 76, mais tout autre combinaison avec les bons écarts est aussi possible
Vala vala
enfin, je vais quand même répondre aux questions, mais après go manuel :
- pour le texte c'est PtText chaine,x,y pour afficher la chaine aux coordonnées x,y ; attention, x et y sont des nombres qui dépendent de la fenêtre (xmin, xmax co) que tu as, si tu ne veux pas que cela dépende de ta fenêtre tu as pxltext chaine,x,y
- L'écran utilisable de la TI89 (titanium) fait 159x76 pixels, il faut donc pour que l'écart entre 2 pixels soit de 1 avoir xmax - xmin = 158 et ymax - ymin = 76
Personnellement, j'utilise xmin = 0, xmax = 158, ymin = 0 et ymax = 76, mais tout autre combinaison avec les bons écarts est aussi possible
Vala vala
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
ok merci, j'ai trouvé toutes les infos qu'il me fallait
-
vivi168