Titre : Intégrer une image [pic] dans une boite de dialogueDialog...EndDlog
en Ti-Basic
Genre : Astuce
Niveau : Débutant
Outils : - istudio2 (Ti) télécharger ici
- Paint (windows)
- Ti connect
L'idée est simple, on va copier la boite de dialogue de la Ti puis l'enregistrer en format image. On pourra ensuite la réutiliser dans un programme en y incluant une image.
Étape 1 : copier la boite de dialogue
Ouvre un nouveau programme (pour notre exemple le programme s'appelle test3) et tape ceci :
- Code: Select all
test3()
:Prgm
:Dialog
:Text " "
:Text " "
:Text " "
:Text " "
:Text " "
:EndDlog
:EndPrgm
Ajoute ou enlève des lignes
:text " "
pour augmenter ou diminuer la taille de la boite.Tu obtiens ceci :

Étape 2 : À l'aide du logiciel Ti connect de Texas Instrument, fais une capture d'écran et enregistre l'image qui affiche ta boite de dialogue.
Étape 3 : Sous Paint, ouvre l'image et sélectionne juste la boite de dialogue et enregistres la.

Étape 4 : Utilise l'application "istudio2" pour enregistrer l'image de la boite de dialogue (format BMP) en un format compatible pour ta Ti .

Étape 5 : Une fois le fichier créé, tu peux l'envoyer en utilisant Ti-connect. Tu obtiens donc l'image de la boite de dialogue exploitable.

Étape 6 : Ensuite, il ne reste plus qu'a écrire ton programme en appelant la boite de dialogue (Rclpic).


N'oublie pas de générer une boucle
Loop...Endloop
contenant la fonction Getkey, pour rendre ta boite de dialogue utilisable.Ex:
- Code: Select all
:Loop
:getKey()->k
:if k=13:goto enter
:if k=264:goto quit
:EndLoop
:Lbl quit
@ le joueur a appuyé sur ESC
:Lbl enter
@ le joueur a appuyé sur ENTER