Bonjour
Je débute dans la programmation sur ti 89
J'arrive à faire quelques programmes vraiment basique mais j'ai quelques soucis: tout d'abord il y a certaine fonction que je n'arrive pas à utilisé car je ne connais pas la syntaxe qu'il faut prendre par exemple pour le request il faut metre des "" et une virgule mais pour d'autres fonctions je ne sais pas comment écrire.
Autrement j'ai fait un programme avec "beaucoup" de texte je veux afficher : devine un entier entre (la variable c) et (la variable d). tu peux gagner une somme de (variable g)
alors j'écris sur la calco
Disp "devine un entier entre",c,"et",d,". tu peux gagner une somme de",g
or lorsque j'affiche le programme il m'écrit:
devine un entier entre
(la variable c)
et
(la variable d)
. tu peux gagner une somme de
(la variable g)
et vu que l'écran de la 89 est assez petit il n'affiche qu'a partir de : et( la partie en orange )
alors je voudrais savoir comment je peux faire pour qu'il m'écrive tout sur une ligne ou 2 enfin sans sauter de ligne entre les variables.
Merci d'avance
probleme avec la fonction Disp
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
Tiftouf
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 23
Re: probleme avec la fonction Disp
oui il faut utiliser l'opérateur "&" et pas l'opérateur ","
L'opérateur "," affiche la suite à la ligne et l'opérateur "" à la suite sur la même ligne. Il sert à mettre des chaines à la suite, ça s'appelle concaténer (enfin retiens pas ça sert à rien c'est juste pour ta culture lool)
Mais il faut que les 2 éléments à mettre à la suite soit du même type, ce que tu as avant c'est du texte (chaine en "langage TI") et après c'est un nombre (expression en "langage TI") il faut donc convertir le nombre en chaine en utilisant la fonction string()
finalement, ça donne : Disp "devine un entier entre "string(c)"et "string(d)" tu peux gagner une somme de"string(g)
(remarque bien les espaces !)
Au passage, je te conseille quand même de passer à la ligne parce que tout ça parait un peu trop long pour l'écran de la 89
du genre :
Disp "devine un entier entre "string(c)"et "string(d)," tu peux gagner une somme de"string(g)
voilà j'ai pas testé mais ça devrait marcher
ah au fait, bienvenue
L'opérateur "," affiche la suite à la ligne et l'opérateur "" à la suite sur la même ligne. Il sert à mettre des chaines à la suite, ça s'appelle concaténer (enfin retiens pas ça sert à rien c'est juste pour ta culture lool)
Mais il faut que les 2 éléments à mettre à la suite soit du même type, ce que tu as avant c'est du texte (chaine en "langage TI") et après c'est un nombre (expression en "langage TI") il faut donc convertir le nombre en chaine en utilisant la fonction string()
finalement, ça donne : Disp "devine un entier entre "string(c)"et "string(d)" tu peux gagner une somme de"string(g)
(remarque bien les espaces !)
Au passage, je te conseille quand même de passer à la ligne parce que tout ça parait un peu trop long pour l'écran de la 89
du genre :
Disp "devine un entier entre "string(c)"et "string(d)," tu peux gagner une somme de"string(g)
voilà j'ai pas testé mais ça devrait marcher
ah au fait, bienvenue

`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
Mais avec ta methode Tama, on ne verra pas le texte en entier, il sera copé car il dépassera de l'écran.
-
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2747
- Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)
euh t'as lu les dernières lignes ?
du genre :
-
tama
-
ProgVal
trop long.....ça tient dans 1 écran c'est bon (1 écran de navigateur je sous-entend avec barre des tâches et tout le bazar)
-
tama
Merci beaucoup tama je vais testé ça et je vous tient au courant.
ps: Comment aurais-je pu trouver cette astuce autrement qu'en demandant sur le forum car ça m'embeterais de vous déranger pour chaque ligne de mon programme.
Encore merci
ps: Comment aurais-je pu trouver cette astuce autrement qu'en demandant sur le forum car ça m'embeterais de vous déranger pour chaque ligne de mon programme.
Encore merci
-
Tiftouf
pas de problème c'est les vac' je serais disponible assez longtemps 
nan sérieusement y a des tutos sur le net, tu peux aller chercher sur quelques forums et puis voilà
EDIT : et tu as mon adresse MSN en mettant la souris sur le bouton "email" en bas de mon message
(je suis connecté actuellement)

nan sérieusement y a des tutos sur le net, tu peux aller chercher sur quelques forums et puis voilà
EDIT : et tu as mon adresse MSN en mettant la souris sur le bouton "email" en bas de mon message

-
tama
tama wrote:trop long.....ça tient dans 1 écran c'est bon (1 écran de navigateur je sous-entend avec barre des tâches et tout le bazar)
Nan:

-
ProgVal
lol appuie sur controle et bouge la molette de ta souris 

-
Tiftouf
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2