Bonjour
Je débute dans la programmation sur ti 89
J'arrive à faire quelques programmes vraiment basique mais j'ai quelques soucis: tout d'abord il y a certaine fonction que je n'arrive pas à utilisé car je ne connais pas la syntaxe qu'il faut prendre par exemple pour le request il faut metre des "" et une virgule mais pour d'autres fonctions je ne sais pas comment écrire.
Autrement j'ai fait un programme avec "beaucoup" de texte je veux afficher : devine un entier entre (la variable c) et (la variable d). tu peux gagner une somme de (variable g)
alors j'écris sur la calco
Disp "devine un entier entre",c,"et",d,". tu peux gagner une somme de",g
or lorsque j'affiche le programme il m'écrit:
devine un entier entre
(la variable c)
et
(la variable d)
. tu peux gagner une somme de
(la variable g)
et vu que l'écran de la 89 est assez petit il n'affiche qu'a partir de : et( la partie en orange )
alors je voudrais savoir comment je peux faire pour qu'il m'écrive tout sur une ligne ou 2 enfin sans sauter de ligne entre les variables.
Merci d'avance
probleme avec la fonction Disp
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
Tiftouf
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 23
Re: probleme avec la fonction Disp
oui il faut utiliser l'opérateur "&" et pas l'opérateur ","
L'opérateur "," affiche la suite à la ligne et l'opérateur "" à la suite sur la même ligne. Il sert à mettre des chaines à la suite, ça s'appelle concaténer (enfin retiens pas ça sert à rien c'est juste pour ta culture lool)
Mais il faut que les 2 éléments à mettre à la suite soit du même type, ce que tu as avant c'est du texte (chaine en "langage TI") et après c'est un nombre (expression en "langage TI") il faut donc convertir le nombre en chaine en utilisant la fonction string()
finalement, ça donne : Disp "devine un entier entre "string(c)"et "string(d)" tu peux gagner une somme de"string(g)
(remarque bien les espaces !)