J'aimerais faire un jeu type Doom.
Que me conseillez-vous pour faire bouger le décor autour de soi lorsqu'on se déplace dans l'espace?
Merci.
--[Prog Game]--
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
Skelito
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 13
- Joined: 24 Sep 2007, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 8228
Re: --[Prog Game]--
oula tu vises haut toi
as-tu une bonne expérience en programmation ? sinon ça va être très dur
va falloir se renseigner sur la 3D, le raycasting etc...
as-tu une bonne expérience en programmation ? sinon ça va être très dur
va falloir se renseigner sur la 3D, le raycasting etc...
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Joined: 19 Dec 2005, 00:00
- Location: /dev/null mais je survis :)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: epita ING3 \o
Re: --[Prog Game]--
ouép mais c'est en C =/
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Joined: 19 Dec 2005, 00:00
- Location: /dev/null mais je survis :)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: epita ING3 \o
Re: --[Prog Game]--
lol ça va être hyper lent
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Joined: 19 Dec 2005, 00:00
- Location: /dev/null mais je survis :)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: epita ING3 \o
Re: --[Prog Game]--
Que me conseillez-vous qui soit le plus rapide?
-
Skelito
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 13
- Joined: 24 Sep 2007, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 8228
Re: --[Prog Game]--
La 3D sur Ti c'est a proscrire. Tu poura faire au mieux du Raycasting c'est a dire de la fausse 3D (type Wolfenstein 3D).
Le langage le plus rapide c'est l'ASM, après il y a le C. Ce sont les deux seuls envisageables pour faire ce type de jeux, sinon ça ne sera pas jouable
Le langage le plus rapide c'est l'ASM, après il y a le C. Ce sont les deux seuls envisageables pour faire ce type de jeux, sinon ça ne sera pas jouable
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Joined: 04 Feb 2005, 00:00
- Location: Le nez dans mon ordi
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: PSI
Re: --[Prog Game]--
de programmer en C.
le seul problème c'est que à moins que tu ais déjà programmé en C ça va prendre pas mal de temps va falloir partir de zéro et progresser petit à petit donc faudra attendre quelques mois avant de commencer ton projet...
le seul problème c'est que à moins que tu ais déjà programmé en C ça va prendre pas mal de temps va falloir partir de zéro et progresser petit à petit donc faudra attendre quelques mois avant de commencer ton projet...
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Joined: 19 Dec 2005, 00:00
- Location: /dev/null mais je survis :)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: epita ING3 \o
Re: --[Prog Game]--
Sinon, je travaille actuellement sur un p'tit shoot'em up en Basic: StarTrek.
Ce que je fais, c'est que j'utilise flib pour efface l'endroit où ils étaient précédemment, et je les affiche.
Sa s'annonce bien, il tourne assez, et il a déjà presque tous les codes.
Ce que je fais, c'est que j'utilise flib pour efface l'endroit où ils étaient précédemment, et je les affiche.
Sa s'annonce bien, il tourne assez, et il a déjà presque tous les codes.
-
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2747
- Joined: 05 Jul 2007, 00:00
- Location: Metz
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)
Re: --[Prog Game]--
Euh, je viens de remarquer: si t'as une TI-83 et une TI-84, pourquoi tu viens poster dans les 68k?
-
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2747
- Joined: 05 Jul 2007, 00:00
- Location: Metz
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)
Re: --[Prog Game]--
" Calculatrice : ti-83+89"
apprends à lire
apprends à lire

`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Joined: 19 Dec 2005, 00:00
- Location: /dev/null mais je survis :)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: epita ING3 \o
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 4 guests