Voila actuellement je suis en train de programmer une calculatrice et cela fait un moment que je cherche comment faire pour programmer les fonctions de calculus (integrales, derivees, ...).
Pour l'instant ma calculatrice ne fait que 650 lignes de code (+ de 20 fonctions : logarithme, exponentielle, pgcd, fibonacci, nCr, factorielle, loiBinomiale, suite arithmetique, suite geometrique, decroissance radioactive, activite radioactive, hexadecimal vers decimal, decimal vers binaire, .... cela comprend les fonctions de manipulation de tableaux et de chaines).
Avec ces fonctions de calculus je pourraient integrer pas mal d'autre fonctions genre : equations differentielles, implementation de lois de Newton, formules dipoles RL, RLC, ...
Les fonctions pourraient etre regroupee en bibliotheques (il faut juste que je trouve comment faire lol).
Si j'arrive a en faire une bibliotheque, je la releaserais evidemment

Bien sur c'est de la programmation C.
Le Ti-Basic c'est pas mon truc bien que j'ai quelques notions (^^" j'ai jamais aimer la syntaxe d'un langage type BASIC voila pourquoi je code en C

Pourquoi coder une calculatrice alors qu'on a les calculatrices TI et qu'il y a la TIGCCLIB?
Bah disons que la TIGCCLIB n'est pas portable apparemment et lorsqu'on veut porter un super programme genre DERIVEE sur PC ou une autre plateforme bah c'est pas possible.
Et puis aussi c'est pour rajouter d'autre fioriture genre la physique, la chimie ou voir l'electronique ou l'informatique.
Cette calculatrice est donc plutot axee portabilitee.
Je ne ferais pas de release pour l'instant etant donner que ma calculatrice est en developpement (donc haut risque de plantage ou de mal fonction) et que je trouve le nombre de fonctions insuffisantes pour une release.
Je pourrais peut-etre en faire une d'ici la fin de ce mois ou du mois d'Aout si j'arrive a implementer le calculus.
Auriez vous des suggestions ou des liens pour le calculus et/ou pour la calculatrice?
Merci
Kurapix